dinsdag 11 oktober 2022

Prix Nobel d'économie et les archives de la Hollande septentrionale... Un peu d'Histoire encore pour ceux que cela intéresse... Lumières sur les archives...

 La télévision en parle: quel rôle pour les banques en période de crises, lorsque les penseurs et prix Nobel s'interrogent justement eux aussi sur leur rôle? Depuis des siècles, la question se pose: qui finance quoi et comment? Pourquoi les banques font encore parler d'elles? La télévision en parle, les prix Nobel aussi. Hilversum pourrait en parler également. A Hoorn, une ville de la Hollande septentrionale mise à l'honneur ici pour son riche patrimoine actionnarial, en parle aussi. En tout cas, les archivistes, les libraires, les maires et les conseillers municipaux, les musées en parlent aussi. Le Raad van State: wie doet wat in Noord Holland? Tout Wognum en  parle: quel rôle pour les banques?

Afin de mieux comprendre le rôle des banques dans la société, il serait tout à fait possible de réunir la grande famille des banquiers dans un lieu bien choisi. GOOGLE et Cie ont proposé le Château de Haarzuilens. Des élites pourraient s'y retrouver afin de discuter des questions financières et fiscales qui vous intéressent et qui intéressent les banquiers et le secteur financier. Genève prendrait des notes, ce qui semble logique.

Dans les organisations internationales, on en parle aussi. Les inspecteurs du FIOD: mogen we participeren? La Cour des comptes européenne lançant un appel comme le CDA en son temps: qui fait quoi dans le système bancaire et fiscal? Qui paie ses impôts plutôt normalement? Pour le savoir, il suffit, dit-on au Palais de la Paix à La Haye, de réunir des commissions bancaires  pouvant apporter leur expertise en matières d'historiographie bancaire à l'échelle globale, certainement européenne, même au niveau local.

Des familles pourraient prendre des notes, des familles de juristes, quelques familles d'inspecteurs aussi, y compris des employés sachant compter, voire même des agents immobiliers ou des notaires, et cela afin de limiter des excés ou enrichissements extraordinairement remarquables. Le secteur immobilier peut être concerné. Pourquoi? Le secteur énergétique peut également être concerné. Pourquoi? De grands propriétaires pourraient se sentir concernés eux aussi, des expats aussi. Pourquoi? Des propriétaires de grosses cylindrées pourraient également se poser des questions: quelle éthique dans les affaires? quelle moralisation pour les uns et les autres? Pourquoi se poser de telles questions? 

Les questions fiscales seront abordées en mairie aussi, des principes mieux définis aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix pour en parler? L'arbitrage international se disant prêt à réunir des professionnels, des experts, de grandes fortunes peut-être aussi. Des inspecteurs pourraient témoigner. à leur tour. Pourquoi? se demandent les fonds de pension et quelques actionnaires, tentés parfois par le côté parfois  peu éthique de la spéculation financière. 

Dans les mairies, les maires et leurs conseillers municipaux commencent à s'activer: combien de m2 sont-ils véritablement occupés sur les communes concernées? Quelques capitales se poseront cette question aussi. Dans le domaine des constructeurs, des services à la prospective se sont lancés aussi dans le calcul des m2 inoccupés. L'Aménagement du territoire et une bonne politique logement seront des thématiques que pourraient aborder des commissions parlementaires dans les parlements concernés. Combien de parlementaires réunir pour en parler?

Des maires prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappelant: est-ce qu'il faut inviter des prix Nobel à venir nous parler de Responsabilité Sociale et de principes éthiques que pourraient même venir nous présenter les meilleurs professeurs en sciences éthiques et morales issus de la mondialisation? Des professeurs en ligne prenant des notes: comment contacter les Conseils constitutionnels et le Palais de la Paix? Les médias: sommes-nous concernés? La presse financière appelant des ministères. Lesquels?

Et il n'y pas que des archives sociales et financières en Hollande septentrionale, il y en a aussi aux Etats-Unis ou au Canada, à Londres et à Dublin, et même à Louvain. C'est historiographique. En Amérique du Sud en passant par l'Amérique centrale, quelques banques en parleraient aussi aux inspecteurs et professeurs. Tout Boston aux écoutes, Londres et la Californie aussi. Quelques investisseurs: qui invite qui? Bazel.ch? La Pastorale et son institut de formation: où va l'argent? Et le  patrimoine? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des ambassadeurs s'appelleraient: sommes-nous invités aux rencontres conviviales du Peace Palace et du Château de Haarzuilens? Des banquiers s'appelleraient. Un peu d'historiographie bancaire et financière pour ceux que cela intéresse? demande-t-on sur le Herengracht d'Amsterdam. Et pas qu'à Amsterdam d'ailleurs.

Retour à Hoorn et à Wognum du côté des gros DATA CENTERS européens: qui fait quoi? qui invite qui à venir nous rendre visite? Les archives d'Alkmaar se posant des questions aussi, comme les archivistes des belles archives de Haarlem. Les Américains: Haarlem, le pays de Frans Hals et des imprimeurs?

 Dans les mairies, on s'appelle, les Conseils constitutionnels s'appellent aussi avec un téléphone. Les standardistes conseillent d'envoyer des mails, les maires européens seront ravis de pouvoir venir découvrir le Bénélux pour un voyage d'études culturelles, sociales, économiques, financières, fiscales. Accompagnés de leurs meillers municipaux, ils seront bien accueillis en Hollande septentrionale. Des expats prenant des notes aussi, parfois, ils se demandent si, eux aussi, ne pourraient pas accompagner ces délégations. Des commissions parlementaires dans les plus grandes questions s'interrogeraient également avec quelques sénateurs concernés. Le FIOD: mogen we ook participeren?

En Hollande, les enjeux sont conséquents, c'est la presse internationale qui le dit, tout l'ONU à New York finissant aussi par prendre des notes: qui fait quoi en Hollande septentrionale? En attendant des penseurs se sont mis à encore mieux penser: pourquoi l'inflation en période de vieillissement des populations? Sur le marché, de plus en plus de biens immobiliers sont mis à la vente: qui achète quoi? qui vend quoi? quels biens sont mis sur le marché à l'heure du vieillissement de la population. De nombreux biens doivent être rénovés, dit-on aussi dans les mairies.

Les fondations du patrimoine et associations qui vont avec: qui fait quoi? avons-nous la bonne méthode de travail? Les maires en parlent de plus en plus avec leurs secrétaires, adjoints et conseillers, même en ligne. Même à Cannes d'ailleurs. Des mails arrivent dans les boîtes mail des mairies, des plus petites communes également. Bref, qui fait quoi dans le système? S'agit-il d'aménagement des territoires? En région, des questions se posent: quel rôle pour les subventions européennes?

Les banques en parlent, des prix Nobel également, des médias en  parlent aussi: les talents se font entendre dans les mairies, ils savent envoyer des mails ou le téléphone. C'est ainsi que dans les mairies, on commence à parler du plafonnement des loyers par exemple, mais aussi de la régulation des prix de l'immobilier. Les maires des plus petites communes se mettent même à appeler la Commission et quelques grandes banques, des banquiers prenant des notes, en Hollande septentrionale aussi. Des agents immobiliers: qui fait quoi dans le système européen?

La question du transport public est abordée aussi, comme la question des aides familiales pour les familles nombreuses ayant des difficultés à boucler les fins de mois. Les mairies parlent aussi de faire des économies d'énergie, de la possible interdiction de spéculer et du rôle des inspecteurs honnêtes et intègres, dans les écoles, on parle d'instruction civique comme dans les collèges dans les années 70, les professeurs parlent même du rôle des banques et de ce qui va avec lors des transactions financières. Quelles transactions? demandent les inspecteurs du FIOD dans les agences européennes connectées.

 L'immobilier est un secteur particulièrement sensible, il attire les spéculateurs tout comme les inspecteurs du FIOD qui disent: mogen wat zeggen? Tout La Haye en parle, le Raad van State, perplexe, dit vouloir lancer une grande concertation internationale: qui inviter au World Forum et dans la bibliothèque juridique du Peace Palace par exemple? Dans les ambassades, les ambassadeurs, soutenues par les intellectuels connectés, disent vouloir contacter les grands groupes, des mécènes, des géants des plus grandes banques internationales, et même des fonds de  pension ou de grands assureurs, le monde de l'Assurance compte aussi: Know, you can, dit ainsi AXA.

Le Château de Fontainebleau disant maintenant pouvoir réunir des managers très intelligents aussi qui, eux aussi, pourraient donner leurs visions des choses: combien de talents inviter? Les ingénieurs, techniciens et architectes talentueux sont eux aussi d'ailleurs cordialement invités. Quel rôle pour les associations? Ce sont les mairies qui se posent désormais ce genre de question. Le monde du BTP et des rénovateurs: sommes-nous concernés et ainsi invités à tous nous réunir à La Haye et à Fontainebleau? Sachant que dans le Sud, des mairies sont également concernées et intéressées.

Comme Picasso, Internet dit: parlez-vous du grand Sud, du très grand Sud, du vraiment très, très grand Sud? C'est possible, en effet. Autour de la Mer Méditerranée, des maires se connecteraient. Le FIOD prenant des notes, tout comme les plus grandes banques soutenues par les penseurs du peut encore mieux faire. Tous les mécènes, bien informés, bien renseignés, connectés aux ordinateurs de première classe bien mieux connectés eux aussi: qui nous invite ainsi au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen et à Fontainebleau, à La Haye, au Palais de la Paix, en Hollande septentrionale et au Palais des Congrès de Cannes? C'est GOOGLE et partenaires? Les inspecteurs du FIOD: mogen we mee?

Des prix Nobel d'économie: qui pour traduire toute cette prose? Les ateliers de traduction de la rue de Lille: nous sommes prêts à encore mieux travailler. Même à Anderlecht où des traducteurs pourraient tout à fait se retrouver avec les ministères de la Culture et de la Communication, le tout soutenu par l'UNESCO. La représentation européenne du Korte Vijverberg à La Haye encore: qui invite qui? Est-ce l'ONU qui fait tout ce travail? C'est la mairie de Hoorn (N-H) qui lance tous ces bons projets avec le soutien des DATA CENTERS de Wognum et Cie? Microsoft et IBM, Thales et Cie, intrigués, appelleraient le maire de Hoorn: qui fait quoi chez vous? 

Des recteurs, des professeurs en relations cybernétiques, parfois très médiatiques, des savants, des érudits, des intelligences, des surdoués même venus de tous les horizons, quelques parlementaires doués, les Affaires intérieures, des maires, des intellectuels, des fonctionnaires, des frères et soeurs, des cousins et cousines, des expats et des écrivains, des conseillers municipaux, des familles proposeraient de se retrouver au Musée du XXème siècle. A Hoorn avec vue sur le Zuiderzee. 

Toutel'Amérique connectée: sommes-nous concernés par toute cette histoire? Les inspecteurs du FIOD: mogen we Hoorn bellen? Medemblik et Enkhuizen aux écoutes, ses bureaux bancaires également. BLOKKER et DEEN: mogen we participeren? Bart SMIT & Cie, comme dans une non-fiction: wie zullen we uitnodigen bij het Westfries Museum? Ce musée est un assez extraordinaire, dit-on en mairie. Boston et les professeurs de Harvard: is het een VOC-verhaal? 

Tous les écrans d'ordinateurs de la Principauté, c'est à Monaco, s'éclairent. Lumières. La Commission européenne: lumières? La NASA: rencontrons-nous tous au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn et nous verrons bien où toutes ces discussions nous mèneront. Bonne idée. L'Autoriteit Consument & Markt: waar is Space Expo bij Noordwijk aan Zee? L'Autoriteit Persoonsgegevens: mogen we ook participeren? KPN: wij zijn uitgenodigd door GOOGLE & partners. On  pourra ensuite se réunir à l'Hôtel Europa de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg et au Palais de la Paix. Qui pour financer les apéritifs? 

Au Conseil de l'Europe à Strasbourg, quelques intervenants devant le Conseil se disent intéressés par cette idée de rencontres internationales au Palais de la Paix à La Haye. Tout Genève en parlerait désormais. SECURITAS et VERITAS aussi. On en parle sur le Lange Voorhout en soulignant que la presse helvétique inspire également les diplomates. A Bazel.ch, des notes sont prises: quel rôle pour les grandes banques? La Cour des comptes européenne: bonne question. Rue de Lille, les ateliers de traduction traduisent pour ceux que cela intéresse. Les professeurs en sciences économiques et philosophiques de passage à Paris: comment réduire la facture énergétique? Quelques conseils d'administration se posant aussi cette question. Des expats aussi d'ailleurs. Et  même des intellectuels.

Les assocations des maires ruraux depuis Lyon: qui fait quoi dans le système? qui invite qui à La Haye ou à Fontainebleau ou dans le Sud? Les questions de la bonne gouvernance locale seront abordées même au Palais de la Paix ou au Palais des Congrès de Cannes. Encore une bonne idée, en effet. Dans les intercommunalités, les élus s'appellent: qui invite qui? sommes-nous tous cordialement invités ainsi à nous retrouver à Cannes? Dans les capitales européennes, les mairies se mettent à consulter leurs écrans: qui fait quoi à Cannes et à La Haye en passant par Fontainebleau? qui invite qui le plus cordialement et fraternellement possible?

 A l'UNESCO, on prend des notes: nous sommes invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix de La Haye par un téléphone. Qui dit téléphone dit P.T.T. et satellites de télécommunication. Des ambassadeurs sérieux, honnêtes et intègres prendraient des notes eux aussi: GOOGLE & partners font un travail remarquable. Les prix Nobel: quel rôle pour les nouvelles technologies? Tout Hoorn en parle aussi en Hollande septentrionale: l'UNESCO recrute des talents capables de bien penser les plus grandes questions du moment.

Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: l'UNESCO s'invite dans notre système avec des talents de la pensée et quelques philosophes? Quel rôle pour les postmodernes? Les Conseils constitutionnels se rappellent en se téléphonant: cela nous concerne-t-il? Le Raad van State: no idea. A la recherche des bonnes idées, positives et constructives. Selon les conseillers municipaux issus de l'Education et partenaires. Les médiateurs européens: can we help you? 

Un mail a été confié au bureau de l'arbitrage international du Palais de la Paix, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse: eo@ombudsman.europa.eu. Des questions agricoles pourraient également être abordées à cette occasion. En Hollande septentrionale, les moutons réapparaissent dans les vastes étendues verdoyantes. La production de laine repart à la hausse, dit-on dans les mairies rurales. 

Les cabinets d'avocats: est-ce un appel à la reconversion professionnelle? Tous les avocats d'Amsterdam s'appelant également avec un téléphone international: qui fait quoi en Frise Occidentale? Le conseil de l'Europe et le bureau du médiateur à Strasbourg: qui nous invite ainsi, avec un téléphone,  à venir à La Haye participer aux rencontres internationales du Palais de la Paix? SECURITAS et VERITAS?

Le Conseil européen en profitant pour noter aussi en envoyant un message aux abonnés et médiateurs: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? La Cour des comptes européenne: l'Arbitrage se trouve au 2, place Carnegie à La Haye. Combien de prix Nobel inviter? Les commissions concernées ou intéressées: nous cherchons dans le système. Que vous propose votre smartphone? Tous les juristes et familles de juristes en parlent dorénavant. Un projet pastoral qui n'oubliera pas de parler des questions énergétiques du moment. Le Palais de la Paix recrute des talents. Ce palais recrute des jardiniers également. C'est du Voltaire? Sur la question des impôts & taxes, on pourra en parler au Palais de la Paix également.

Pôle Emploi et la Pastorale des Familles avec son institut de formation auraient ainsi décidé de s'installer à La Haye. Pourquoi une telle bonne idée? Des associations de maires ont décidé que cette idée est décidemment très bonne et très positive. Tout Cannes en parlerait maintenant. Y compris les Affaires européennes et internationales.

Pôle Emploi communique: Banen Vredespaleis | Zoek banen in Holland | Jobtome

Le bureau de l'Arbitrage communique: Haagse Internationale Open Dag (internationaledag.nl)

Un bureau du Palais de la Paix communique, la Hollande septentrionale en parle, le Raad van State aussi sans doute, l'Académie de droit international peut-être également:

Gerechtshof Den Haag | Rechtspraak

Home - Hoge Raad

Rechtbank Haarlem: wie nodigt ons uit in Den Haag? Les archives.eu?

Et pour ceux que cela intéresse uniquement: inlichtingen@noord-hollandsarchief.nl. Pourquoi ne pas organiser également des rencontres internationales dans les archives de la Hollande septentrionale? C'est à Haarlem, la ville de l'imprimerie, riche de toute son histoire.

Vous vous intéressez à l'Histoire, vous pouvez aussi vous intéresser à ceci:

De keizer en het Derde Rijk - Genootschap NL-D (genootschapnld.nl)

E-mail: info@huisdoorn.nl.

Décidemment, les questions européennes historiographiques se discutent toutes en Hollande au Palais de la Paix. Les professeurs en sciences et relations internationales sont invité(e)s à venir en parler au Peace Palace. Un peu d'Histoire encore pour ceux que cela intéresse uniquement. Quelques chancelleries s'intéressant à cette initiative de rencontres conviviales pour le Peace Palace.

La bibliothèque du Palais de la Paix communique encore pour ceux que cela intéresse:

Accueil - Grande Bibliothèque du Droit (lagbd.org)

Les médias: il nous faut mieux informer nos lecteurs. En effet, dit GOOGLE, cependant, quelques petites questions pourront être abordées au Palais de la Paix. Quel rôle pour les médias? Des prix Nobel pourraient en parler. Le tout soutenu par de grands mécènes et fondations. Quel rôle pour la fondation Carnegie? Le Raad van State propose pour qui s'intéresse aux questions institutionnelles: Home - Raad van State. C'est du droit administratif? demandent les élèves. Un peu d'Histoire encore, proposent les professeurs avec Wikipedia. 

Les questions concernant l'instruction civique peuvent être également posées. S'agit-il d'instruction civique européenne? demande un élève curieux. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: comment joindre le Raad van State pour lui demander la permission d'organiser des rencontres internationales au Palais de la Paix de La Haye? Le Raad van State pouvant participer aux discussions complexes ainsi proposées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten