zondag 30 oktober 2022

Des puces électroniques et des médias... Une saga qui continue... Qui réunir au Palais de la Paix?...

Plusieurs saga font parler d'elles: lesquelles? Il y a la saga BLOKKER, une saga V&D, la saga des puces électroniques, du monde énergétique, des cabinets d'avocats d'affaires, la saga sociale relative à l'Education ultra connectée avec, parfois, un peu trop de smartphones dans le système, il y a la saga climatique avec plus de 20 degrés pour une fin d'octobre très ensoleillée et très clémente pour la saison.

 Il y a la saga des agriculteurs, de l'ingénierie, des saga fiscales et énergétiques aussi, comme vous pourrez trouver des saga médiatiques et juridiques concernant des médias, et cela depuis des décennies. Retour aux années 80. Il y a également la saga des grosses cylindrées populaires qui peuvent étonner les inspecteurs aux impôts, il y a des saga dans le secteur immobilier attirant les spéculateurs, le marché de l'art n'échappant pas à ses saga non plus. comme le confirmeront certains musées habitués aux saga familiales artistiques et culturelles. 

La saga des historiens et des historiographes est intéressante aussi, celles des élites méritent une étude également. La saga des médias et des acteurs, des réalisateurs, des producteurs, celle des banques sont également bien connues. Ce sont les autorités, pris eux aussi dans des saga diverses, qui en parlent également. Selon GOOGLE et Cie.

 Les intelligences parlant de saga comme peuvent en parler des professeurs aussi. Des écrivains écrivant depuis toujours et toujours beaucoup de saga. Le Palais de la Paix connaissant aussi des saga. Pour cela, il faut s'adresser aux bureaux: il y a la saga de l'arbitrage international, la saga onusienne, la saga des bibliothèques, la saga des académies également. La saga du droit et des gens ayant fait leurs humanités. Les Conseils constitutionnels se rappelant au téléphone: combien de saga inviter  afin de nous éclaircir? Faut-il contacter les ateliers de traduction pris dans une saga eux aussi?

La saga des traducteurs et des maisons d'édition, des libraires parlant de saga eux aussi, comme on peut le lire dans les médias. Des saga juridiques existent aussi, des saga dans les holdings et les bv. Bv: c'est quoi, une bv? Est-ce une saga économique? Des fondations: B.V. ou bv? Les inspecteurs: où va l'argent? Les B.V.: toezicht? Ce que les autorités traduisent par ce que proposerait la Cour des comptes européenne avec un grand bon sens. Retour à Bazel.ch: qui fait quoi dans le système? C'est une Grande Encyclopédie qui fait tout ce travail? Des puces électroniques converseraient un peu comme Machiavel en a  parlé aussi avec des professeurs de droit européen. Droit européen ou droit international? Queqlues satellites de la saga du Space Expo se  posant aussi cette question intéressante.

Des planètes vous parlent, comment vous expliquez-vous ce phénomène? Encore une saga qui occupe bien des familles, toutes connectées, cherchant chacune dans son coin à contacter l'autre. Combien de familles inviter au Palais de la Paix? C'est un projet de Pastorale des familles soutenu par les frères habitués à cuisiner. Une cuisine fraternelle, tel est le projet que les frères proposent aux citadins mais aussi aux plus ruraux de la ruralité. Quelles familles réunir? Monaco lancerait son projet aussi. Pourquoi Monaco dans votre histoire de saga?

Autre chose, l'ONU communique depuis le Palais de la Paix et que pour ceux que cela intéresse, Den Helder prenant des notes, ses plateformes aussi, comme les ministères concernés et autres structures pouvant s'intéresser à toutes ces questions, des questions parfois climatiques d'ailleurs souligneraient quelques multinationales, et cela depuis des décennies, en rappelant qu'au Groenland, il fait plus de15 degrés au-dessus de la moyenne cet automne, la presse en a parlé:

Convention des Nations unies sur le droit de la mer — Wikipédia (wikipedia.org)

Quelles multinationales, combien d'actionnaires réunir au Palais de la Paix pour en parler? Le bureau de l'arbitrage international attendant d'être sollicité au 2, place Carnegie. On peut téléphoner, envoyer des mails, écrire des lettres, envoyer des cartes postales. Même du Groenland ou du grand Nord canadien. Des cartes postales venant des îles seront lues avec beaucoup d'attention. Quel rôle pour l'ONU et ses nombreux secrétariats dispersés tout autour de la terre?

Autre chose, la presse du coin en  parle, c'est de la publicité pour le Rhin cette fois. Le Rhin est une grande rivière. Les élèves disciplinés notent et les professeurs demandent aux élèves: combien de grandes et petites rivières en Europe? Le NRC Handelsblad vous propose une croisière avec un concert de Noël du côté de Cologne. Cologne comme dans eau de Cologne. Et beaucoup de patrimoine encore. Les évêques se sentant concernés: qui invite qui maintenant à Cologne? Un peu de géographie du côté germanique sans oublier de bien situer Aix-la-Chapelle sur la carte. Le Conseil européen: nous connaissons notre géographie.

Le Conseil de l'Europe et ses fameux observatoires médiatiques, une autre perspective, proposant désormais de l'Education sur les écrans. De l'Education pour tous ceux qui souhaitent profiter de l'Education télévisuelle. Avec des cours de morales qui ne vous feront pas de mal. Ce sont les professeurs d'Instruction civique qui en parleront sans doute aussi. Vou êtes moraliste? Des Jésuites tentés de réapparaître sur les écrans des écoles et des smartphones. Des questions délicates sont abordées là toutefois, font remarquer les élites bien éduquées. Certainement les professeurs et recteurs intéressés. C'est inscrit à l'agenda technologique?

 En effet, disent les anciens et très anciens réunis sur le Spui, et dans les cafés mondialisés, nous savons nous aussi aborder les questions posées depuis toujours par les Humanités. Tous nos retraités, jeunes retraités, plus âgés, retraités très âgés ont eux aussi droit à sortir pour aller prendre un verre et discuter des questions essentielles. Grands-pères et grands-mères également cordialement invités à se poser des questions. Quelles questions? Des questions sociales? C'est socialement responsable de parler de grandes questions. Même dans les cafés. Et pas que dans les cafés d'ailleurs. On peut aussi se décider à écrire et ainsi rédiger des rédactions qui pourraient être envoyées au Palais de la Paix, au service social de ce Palais. Que faire le dimanche lorsque les magasins fermeront pour faire des économies d'énergie et contribuer ainsi à diminuer les  émissions de CO2?

On en parle dans la presse et les courants (kranten) pour papiers et journaux, et dans les bibliothèques scolaires, même dans les écoles internationales européennes où des cours d'histoire sont également proposés aux élèves habitués aux questions internationales et européennes, intéressés par les questions internationales, globales, et même très européennes, avec beaucoup d'historiographie bien souvent internationale:

Jan Bank, Gijsbert van Es, Piet de Rooy, Kortweg Nederland - Wat iedereen wil weten over onze geschiedenis, 2005.

Le NRC Handelsblad et tous ses commentateurs en parlent aussi, quelques familles essayant de suivre les débats proposés dans la presse du coin. Quelques grands propriétaires de presse et de médias en parlent aussi d'ailleurs, et cela depuis longtemps maintenant. Dans les ministères connectés aux Affaires européennes et internationales, quelques fonctionnaires et industriels se posent aussi des questions: combien de généreux mécènes et philanthropes inviter à soutenir les meilleurs projets du Palais de la Paix. Une communication du bureau.eu/int - Peace Palace. Savoir bien innover est important au XXIème siècle. Ce sont les smartphones qui le disent aux élèves, aux familles, aux philosophes et familles de juristes. Sachant qu'il existe aussi des familles de philosophes. Lumières.

Bref, l'écriture permet de s'exprimer, comme le confirmeront les imprimeurs de Haarlem où un musée de l'imprimerie pourrait d'ailleurs voir le jour, il suffit pour cela de contacter la mairie ou la maison provinciale de la Hollande septentrionale stationnée à Haarlem également. Des libraires de Bergen, charmant village d'artistes avec beaucoup de librairies, de clients appréciant la lecture, de bibliothèques, et peut-être même une université populaire, proposa de la lecture il y a une dizaine d'années, Internet vous permettra de commander des livres aussi, et ce titre intéressant pour ceux que cela intéresse:

Ileen Montijn, Hoog geboren, - 250 jaar adellijk leven in Nederland, atlas  contact, Amsterdam - Antwerpen, 2012.

Les ateliers de traduction pourront essayer de traduire cet ouvrage qui mérite d'être lu, relu et bien traduit. En Hollande, ce ne sont pas les écrivains qui manquent, beaucoup d'écrivains écrivent à Amsterdam aussi. Pourquoi écrire? Dans les écoles européennes et internationales, les professeurs pourraient poser cette question aux nombreux élèves, jeunes et moins jeunes, tous connectés. 

Microsoft appellerait IBM: what does it mean? Is it something which has to do with our history? It isn't Bart Smit, is it?  Il suffira de revenir à Leiden ou à Volendam pour découvrir des pans entiers d'une histoire peu connue, il suffira de demander à son libraire ou aux rédacteurs en chef des courants, journaux en langage populaire. Quel rôle pour les papiers? Qui informe qui dans la société de l'information? Regardant leurs smartphones, les familles s'interrogent. Toute la Hollande septentrionale en parlerait, même les cabinets d'avocats d'Amsterdam. Retour à Amsterdam où des familles de haute noblesse semblent elles aussi lire les bons livres. Que veut dire bonne lecture?

L'Education: quel est notre rôle? Un papa peut aller travailler pour gagner un peu d'argent alors que la maman peut très bien s'occuper de ses enfants. Apprendre à dessiner, à s'exprimer, à lire et à écrire sont des fondamentaux. Une fiction? Les magasins pourraient fermer le dimanche, dit-on à Amsterdam, où, assis à la terrasse des cafés, les anciens réfléchissent encore aux plus grands enjeux du XXIème siècle. Y compris aux Affaires familiales et sociales. Pourquoi vos smartphones? Microsoft appellerait IBM et Cie. Un peu de bon sens pourra servir les penseurs et les retraités, e mais aussi les familles, quelques municipalités sachant prendre des notes. Bart SMIT lançant de grandes discussions depuis le Westfries Museum: pourquoi le progrès? pourquoi la Technique et les technologies diverses et variées? Les scientifiques s'interrogeraient aussi.

Dans les bibliothèques municipales, dans les archives, dans les écoles, grandes, petites, rurales, citadines, internationales, européennes, dans les plus grandes capitales et, pour avoir encore plus de perspectives diverses et variées, dans les îles, les responsables et les familles s'interrogent: quelle éducation pour les gamins? A la télévision, des questions se posent aussi selon les observatoires à Strasbourg. Le parlement européen en parlant avec le Conseil de l'Europe, le Conseil européen aux écoutes. Des bambins s'exprimant fort correctement réclamant de plus en plus un  papa et une maman. A noter que des mères porteuses chercheraient à récupérer leurs enfants. Pourquoi? Ce sont des cabinets d'avocats qui en parleraient aussi. Là encore, pourquoi?

Au Parlement européen, on s'interroge, dans les commissions concernées aussi, des parlementaires en parleraient avec les assistants parlementaires en charge des affaires sociales complexes, et il n'est pas question de fiscalité européenne ici: des bébés intelligents savent trouver, selon quelques prospectus abandonnés dans les représentations européennes, les meilleurs cabinets d'avocats de la place européenne, voire internationale, à Harvard aussi d'ailleurs, et même au Canada, afin de leur expliquer qu'ils souhaiteraient avoir tout simplement un papa et une maman, sans smartphone si possible. La Norvège se mêlerait à cette discussion, la presse en aurait parlé. Pourquoi?

 Au chapitre duty of care, les Conseils constitutionnels se disent capables de s'exprimer eux aussi. Ils s'appellent et se rappellent: une bonne Constitution européenne bien pensée, bien écrite, serait tout à fait positif. Le Palais de la Paix, son académie de droit et la bibliothèque juridique, sans oublier les arbitrages, voire même l'ONU, attendant de pouvoir participer aux discussions essentielles.

Pourquoi les smartphones? Facebook, Whatsapp, Instagram, les géants de la téléphonie mobile, les opérateurs en téléphonie, de la téléphonie selon les observatoires européens du côté du Conseil de l'Europe, parfois contreversée, si on a le droit de le dire ainsi, s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? Un arbitrage international ou des familles d'avocats? L'ordre des avocats s'interrogeant, de très nombreux magistrats, procureurs, juges, juristes, experts, spécialistes en questions matrimoniales et familiales, sociales, morales et éthiques, des professeurs en sciences sociales et économiques, voire fiscales, des sociologues aussi ayant su aborder des questions ulra-complexes, et ce n'est pas une fiction, en parlèrent et en parlent encore dans les instituts culturels. Lesquels? 

Afin d'y voir plus clair dans toutes les ambassades, des ambassadeurs se disent prêts à aborder toutes ces très délicates questions au Palais de la Paix soutenus par des familles, des Jésuites, des Pastorales et des Affaires familliales, mais aussi par les meilleurs penseurs du moment, cette famille est grande et écrit beaucoup. Il suffit d'aller dans une librairie pour s'en rendre compte. On peut aussi consulter les sites des meilleures maisons d'édition. Tout Amsterdam en parlerait, et pas qu'à Amsterdam d'ailleurs.

Combien de livres acheter ou consulter? Les libraires proposeront en s'inspirant des travaux écrits des historiens et historiographes, des professeures aussi, y compris des professeurs en relations internationales: Almanach de Gotha, Adelsboekje, Blauwe boekje, les ordres de Malte et autres ordres, études sociologiques, recherches généalogiques, livres résumant le travail des élites dans une société ultra-connectée, y compris dans les parlements et cela depuis les années 80-90. 

Qui inviter au Palais de la Paix? Dans les mairies, les conseils municipaux et ruraux pouvant parfois s'intéresser autour des châteaux à toutes ces questions intéressantes: quel rôle pour les élites bien éduquées?,  On en parlerait aussi dans les universités du soir où le peuple peut venir s'instruire au lien de regarder des écrans qui, finalement, ne leur apporteront pas beaucoup de bonnes lectures. L'Education a su distribuer des smartphones aux jeunes élèves: quel bilan peut-on faire aujourd'hui?

Afin de le savoir, des responsables pourraient être cordialement invités, par l'ONU pourquoi pas, au Palais de la Paix de La Haye.

Autre chose, dans la collection Que sais-je? La gestion de patrimoine par Bruno Pays, paru aux Presses Universitaires de France en 1992. Les ateliers de traduction pourront essayer de traduire tout cela pour ceux que cela intéresse. Un atelier de traduction pourrait même s'installer au Peace Palace, dans la bibliothèque juridique de ce beau Palais. Un  palais à découvrir en famille. Quelles familles inviter au Palais de la Paix? Des pilotes et des compagnies d'aviation se disent aussi intéressés par de telles rencontres européennes, internationales et familiales. Pourquoi? 

Is it about care? On en parle même dans les aéroports où de nombreux douaniers se disent franchement dépassés: des mineurs, des marchandises et des bébés voyagent. Des inspecteurs première classe, commençant à se poser de bonnes questions eux aussi, proposeraient de réunir des responsables au Palais de la Paix afin d'y discuter des questions sociales ultra-complexes ainsi posées. Des conseils d'administration prenant des notes, des avocats aussi, des multinationales aussi. Le NRC Handelsblad en a parlé aussi, et cela depuis des décennies maintenant, les rédacteurs en chef réunis autour de leurs écrans: vous parlez de commerce et d'affaires commerciales et sociales?

Faites-vous aussi un lien entre puces électroniques et bébés? Les instituts de recherche: c'est une fiction. Les médias: qui invite qui au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? Des diplomates sans doute, les meilleurs de leur génération peut-être. Les Conseils constitutionnels, perplexes, se rappellent même le dimanche: où se trouve le Peace Palace à La Haye, une ville riche de toute son histoire diplomatique. Selon les archivistes du coin. La CIA a fait paraître un document aussi: Le monde en 2014 vu par la CIA, le rapport tant attendu sur le monde d'après aux éditions Equateurs Document.

A la page 187, les normes véritables enjeux du XXIème siècle. C'est sur les normes, les standards et les brevets? Combien de puces électroniques inviter à La Haye pour en parler au Palais de la Paix? Quelques ingénieurs prenant des notes également. Des universités technologiques également, de grandes écoles forcément aussi, des fraternités se connecteraient. Qui réunir au Palais de la Paix de La Haye? Quelles élites? se demandent les meilleurs professeurs en droit de bien faire surtout. Avec un peu de bon sens bien de chez nous. Le monde agricole et rural en parlant aussi d'ailleurs. On en parle aussi dans les communes concernées. Les journalistes et commentateurs du Volkskrant appelleraient aussi leurs collègues et quelques propriétaires de presse: qui fait quoi dans le système?

Herman van Rompuy et Guy Verhofstad et David van Reybrouck et tous les intellectuels, instituts, pastorales, les commissaires au Plan et les ministres, secrétaires, directeurs, parlementaires et assistants administratifs intéressés par les questions européennes, des écrivains, des professeurs, des historiens et des historiographes, des élites: réunissons ceux que cela intéresse au Korte Vijverberg et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Pourquoi pas ne pas se réunir aussi au Palais de la Paix?

Du côté du Palais de la Paix, la Pastorale des familles et l'institut de formation l'accompagnant distribueraient des libelles. C'est le Leeuwarder Courant qui en parle aussi? Quel rôle pour les Postes et Télécommunications?  Retour au XIXème siècle et au tout début du XXème siècle en essayant de ne pas tout mélanger dans les archives diplomatiques. On peut s'imaginer réunir des archivistes au Palais de la Paix aussi. Et même de minuscules municipalités du fin fonds des campagnes. En effet, disent les familles, châtelains et châtelaines. Des procureurs de la Républiques de mieux en mieux informés, eux aussi désormais bien mieux connectés, se décideraient à appeler le Palais de la Paix à La Haye. C'est la magistrature qui travaille ainsi? 

Le Monde est une presse qui inspire: vous êtes un algorithme? Racontez-nous le Palais de la Paix. On peut aussi le dessiner. Des intelligences: dessiner le Palais de la Paix? On peut également le peindre et le dépeindre. Avec des dictionnaires, nos élèves feront bientôt de grands progrès linguistiques dans les Humanités. Ileen Montijn en a parlé dans le Volkskrant, en famille, soulignent les lecteurs. Les peintres du dimanche invités à se réunir à La Haye eux aussi. Comme les académies aux beaux arts. Art nouveau ou art déco? Il y a aussi l'Académie des sciences politiques et morales et l'Académie de droit international installée justement au Palais de la Paix. Combien d'académies réunir à La Haye? Ne pas oublier de citer quelques clubs.

A noter que le Palais de la Paix recrute des jardiniers, l'annonce parut dans la presse du coin. Des ménagères en parlèrent pendant la pause café. Hautes- et basses-cours, poules et coqs, moutons et vaches et Cie s'inviteraient eux aussi dans les jardins. Est-ce une fiction ou une non-fiction? C'est du Orwell ou du Huxley? C'est un texte. Quel est la valeur de ce travail? GOOGLE: no idea. Microsoft depuis Redmond appellerait Bart SMIT et BLOKKER du côté des DATA CENTERS du côté de Wognum. Pourquoi? Dans les bureaux des Postes et Telécommunications, des cabines téléphoniques s'appellent: quel rôle pour les P.T.T.? Les mairies: toujours de bonnes questions à se poser.

Un peu d'historiographie encore pour ceux que cela intéresse. Les ambassades recherchant dans leurs archives: faut-il revenir au XIXème siècle pour mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle? De grands mécènes s'intéressant forcément à toutes ces interrogations proposeraient de se réunir dans le Sud aussi. Encore une bonne idée. Une idée du bureau Europe direct de la municipalité de Nice? Cela est tout à fait possible, dit-on en région. Le château de Haarzuilens appelant des bureaux bien situés. Lesquels? Réunissons nous tous au Palais des Festivals de Cannes, et nous verrons bien, une fois de plus, où tout cela nous mènera. Quelques familles prendraient des notes, en mairie aussi. En matière de gestion de patrimoine, qui réunir?

A Monaco, dans les tours avec vue sur la Mer Méditerranée, quelques mécènes et grandes fondations s'appelleraient avec un téléphone: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? qui invite qui au Palais des Festivals? On nous sollicite pour financer des apéritifs et envoyer des invitations des plus cordiales, conviviales, chaleureuses, distinguées et familiales.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten