donderdag 20 oktober 2022

Les Télécommunications sont un sujet de discussion... De l'Afrique du Nord en passant par l'Afrique du Sud pour revenir au Bénélux... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

Dans les universités, dans les parlements, dans les commissions intéressées, au Parlement européen, les penseurs s'invitent dans les amphithéâtres et les assemblées. Des professeurs aussi. Des ministres également. Sans oublier les secrétaires et directeurs généraux bien connectés aussi. La communication est de mieux en mieux établies. Toute la ville de La Haye en parlerait désormais, certainement les Affaires intérieures et les intelligences: qui invite qui au Palais de la Paix? 

L'Univerité de Leiden, les Affaires globales, sans oublier l'Institut Clingendael auraient proposé de lancer un appel au CDA. Pourquoi le CDA? En effet, des questions se posent encore pour cette formation politique. La télévision en parla, NPO Politiek aussi: quels ministères  pour aborder au Palais de la Paix les questions essentielles? Quels principes? Les Conseils constitutionnels se rappelant toujours avec un téléphone, les P.T.T. connectent tout le monde, le monde entier: quel rôle pour les nouvelles technologies et les Postes et Télécommunications? Une question qui nous fait revenir au XIXème siècle sans doute aussi. C'est de l'Histoire, dit-on au XXème siècle. Certainemetn au musée du XXème siècle de la charmante bourgade de la Hollande septentrionale, si bien connectée depuis que les DATA CENTERS se sont installés du côté de Wognum. Tout Médemblik et Enkhuizen en parleraient désormais. Bergen aussi d'ailleurs, charmant village d'artistes et d'écrivains.

A Amsterdam, les anciens se sont retrouvés sur le Spui, au café ou dans une librairie: qui invite qui? Le CDA parle d'Egmond en famille, il est des remarques qui sont extraordinairement bien faites, du côté d'Egmond aussi. Une promenade à vélo vous permettra de découvrir l'Histoire de ce coin riche de toute son histoire. Haarlem en parle aussi, les ministres également, et même les maires de mieux en mieux connectés. Soutenus par les conseillers municipaux et l'Education, ceux qui philosophent se disent aussi invités aux rencontres conviviales de La Haye. Space Expo proposant même aux professeurs et ministres intéressés de tous se retrouver dans le coin. A Katwijk aan den Rijn, des évêques cherchent le chemin. Est-ce une fiction? 

En tout cas, l'Université de Leiden et toutes ses élites de mieux en mieux connectées, chez la noblesse aussi, on en parle de plus en plus: quels professeurs spécialistes en relations internationales bien connectés pour réunir les élites européennes? Voire même les élites mondialisées et mondiales? L'ONU: nous pourrions participer nous aussi à ces rencontres originales pour la ville de La Haye et pour la Hollande septentrionale. Des questions se posent en effet, la télévision en parla, NPO Politiek et la Première chambre, la Deuxième chambre en débattant aussi. 

Des questions se posent en effet, ont ainsi pu noter les auditeurs et téléspectateurs: SECURITAS et VERITAS lanceraient de bons projets à l'ensemble des secteurs concernés, les Affaires intérieures et aux affaires globales, des notes sont prises, le CDA se posant cette question dans quelques mairies et même au Raad van State: qui invite qui à La Haye? Des familles? Des familles de penseurs? Des familles de professeurs? Des familles de la fonction publique? Des familles d'avocats? Des familles de juristes? Des familles s'intéressant aux Affaires sociales? La grande famille des sociologues?

Tout le Palais de la Paix finirait par en parler: cela fait tout de même beaucoup de familles à inviter? En effet, dit le CDA en essayant d'inviter aussi la Pastorale des familles et l'Institut de formation, soutenus par les évêques et les fraternités en famille. Qui fait quoi dans le système? Les Arts et Métiers, Centrale aussi, car les ingénieurs comptent aussi, les familles d'ingénieurs aussi:  qui fait quoi dans les agences européennes? quelles intelligences réunir à La Haye? Un projet SECURITAS et VERITAS, dit-on aux Affaires intérieures et au CDA, dans les conseils municipaux connectés.

 Retour à Leiden où des élites ont été bien formées, comme dans les meilleures écoles du monde entier, selon les recteurs successifs. Beaucoup de grande histoire scientifique, technologique, artistique aussi. Selon les Humanités, les intellectuels, les médias et le CDA cherchant à mieux se connecter en Europe: les parlementaires européennes prenant des notes, parfois en famille. Anvers: sommes-nuos sollicités,  nous aussi? On en parlerait même à Schilde et dans les environs. Encore un peu d'histoire.

Quelles familles réunir? Tout Amsterdam, ou Rotterdam, Haarlem comptant aussi, Nimègue également, comme le Limbourg et le Brabant, beaucoup d'Histoire là encore, il ne faut pas oublier Groningue et la Frise, dit-on à Den Helder en Hollande septentrionale, il y a la Zélande aussi, dit un institut du côté de Boston: qui invite qui? Des professeurs de Tilburg University: sommes-nous, nous aussi, invités à La Haye à participer aux discussions du Palais de la Paix? L'OTAN: qui pour nous inviter? Dans les palais, des notes sont prises. Selon les P.T.T.. Les maires de l'Est: qui invite qui à La Haye? Les Affaires intérieures ou SECURITAS et VERITAS? Hengelo en parle aussi. Son industrie, ses paysans, les abeilles et les architectes rattachés aux enseignements de Pierre Cuypers: Pierre Cuypers - Wikipedia.

Retour aux questions culturelles architiecturales et à l'héritage culturel des régions et territoires concernés: qui fait quoi dans la rénovation du patrimoine? Tout Roermond en parle aussi désormais, la mairie de Roermond certainement. Les conseillers municipaux ayant été invités à imaginer un beau projet, un bon programme. Un bon programme pour le Park Hattem également. Qui inviter sur ce Park? se demandent les ministres concerné(e)s. Toute la noblesse, bien mélangée, prenant des notes, de bonnes notes. L'Ordre de Malte: en effet, nous avons été contactés. Le Lange Voorhout où la noblesse invite parfois des connaissances a su noter aussi. Quel rôle pour les hautes-cours? 

A Fontainebleau ou à Versailles, on en parle aussi: qui inviter aux rencontres conviviales? Les basses-cours seront-elles aussi invitées? Les élèves: Voltaire et Molière réunis? Les Humanités font rêver la terre entière, en effet, l'Europe se doit de tenir son rang dans la grande famille de la mondialisation. Selon les professeurs en relations internationales, soutenus par la noblesse et quelques cours.

Leiden, ses recteurs successifs, la faculté de droit en tout cas, lanceraient un appel à bons projets pour ceux que cela intéresse. Le Raad van State et l'ensemble de la classe politique bien éduquée sachant prendre des notes aussi:

- Geschiedenis, cela se traduisant par Histoire

- XIXème et XXème siècles, les ateliers de traduction essaieront de traduire.

- Maatschappij en Krijgsmacht, les traducteurs traduiront pour ceux que cela intéresse. Avec SECURITAS.

- De relatie tussen volk, leger en vloot (1832-1914).

- Nederlandse defensiebeleid tijdens de Koude Oorlog.

- WWI et WWII: quelles leçons en tirer?

- Opérations extérieures: quelles leçons en tirer?

- Militaire geschiedenis & Ethiek, les traducteurs traduiront dans les ateliers de traduction intéressés: comment bien savoir aborder les bonnes questions, parfois très complexes, au Palais de la Paix à La Haye?

Ce Palais doit avoir une bonne mission, ce sont l'ONU, l'Académie de droit international, ses professeurs, la bibliothèque juridique et l'Arbitrage international, sans oublier la Fondation Carnegie et quelques professeurs en relations internationales qui en parlent. Au téléphone, des commissions et des palais s'appellent, les Conseils constitutionnels: pourquoi ne pas se retrouver au 2, place Carnegie de La Haye? Quelques bureaux américains, des expats aussi, essayant de suivre cette discussion. Microsoft lançant un bel appel, comme le CDA en son temps, en appelant IBM: quels bons projets européens soutenir? Du côté Est, les antennes se connecteraient sur le Palais de la Paix également. 

Des politiques et des fonctionnaires, comme des maires et leurs conseillers municipaux: qui invite qui à La Haye? Le club des abeilles ou le Bijenkorf et les archives soutenus par des professeurs en sciences économiques? Peut-être, tout simplement, des clients du V&D. Retour sur la saga VENDEX pour ceux que cela intéresse, même à Leiden, où depuis que le grand magasin V&D a dû fermer ses portes, ce grand monument consacré au commerce normal se demande si V&D ne doit pas tout simplement s'y réinstaller. Des professeurs en droit européen, des inspecteurs éclairés, des familles d'avocats, des mairies: la question du V&D fait encore parler les chaumières en Hollande méridionale, mais à Hoorn aussi, et les conseils municipaux en tout cas. V&D faisait partie du commerciale de la Hollande septentrionale, on en parle encore à Amsterdam et à La Haye, les anciens réunis sur le Spui ou du côté du Palais de la Paix en tout cas. Et quelques expats. Quel rôle pour l'arbitrage international au 2, place Carnegie? Les services économiques pouvant se poser ce genre de question aussi.

Aux questions commerciales, des experts pourraient également se consulter: qui fait quoi dans le système commercial? Une bonne stratégie serait bien utile là aussi. Pourquoi? Combien d'inspecteurs réunir au World Forum du côté des agences européennes si bien situé à La Haye?

La mairie de La Haye et d'autres mairies proposeraient ainsi avec le CDA et le SP, des pistes de réflexion: Bestuur & Burgers à traduire en français aussi, quelles bonnes initiatives au niveau européen? Des guichets sociaux pourraient se réinstaller dans les mairies: at your service, know we can help you. Ensemble, nous allons rechercher les solutions aux quelques problématiques que GOOGLE expose ici. La télévision en parla, NPO Politiek à l'heure où beaucoup ne regarde plus la télévion:

- Les questions écologiques

- Les questions de mobilité

- Les questions relatives à l'Education

- Les questions relatives aux renseignements

- Les questions fiscales et financières

- Les questions de budget européen

- Les questions de bonne gouvernance locale et internationale

- Les questions concernant les pilotes et les émissions de CO2 

- Les questions d'Aménagement du territoire

- Les questions sociales

- Les questions de logement

- Les questions de m2 inoccupés: quelles études pourraient être faite en mairie?

- Les questions concernant les autorités qui pourraient être invitées à se réunir au Palais de la Paix et au World Forum.

- Les questions que posent SECURITAS et VERITAS

- Les questions que se posent les Conseils constitutionnels

- Les questions que posent les techniciens aux P.T.T. aussi.

- Les questions agricoles ne devant pas être oubliées

- La question de l'eau non plus, selon l'ONU.

Et ainsi de suite.

Pendant ce temps, des parlementaires européens proposeraient de faire la tournée des mairies concernées, celles qui les intéressent en tout cas. Des mairies à contacter avec un téléphone  en posant ce genre de questions: quelles sont vos questions? quelles sont vos problématiques? Avez-vous des questions budgétaires à poser? Combien de mécènes et de généreuses grandes fortunes contacter pour soutenir les meilleurs projets ainsi proposés? 

Dans les châteaux, on en parle aussi. Même aux châteaux de Fontainebleau et de Haarzuilens du côté de Harmelen. Pourquoi ne pas réunir quelques banques aussi. Lesquelles? Pourquoi alors ne pas lancer l'idée d'une grande Conférence qui pourrait bien mettre tout le monde, le monde entier bien d'accord sur quelques principes de base? Quels principes? demandent les philosophes en se téléphonant. Les ambassadeurs de La Haye réunis autour de leurs écrans d'ordinateurs: quelles familles et quelles élites réunir au Palais de la Paix et à Versailles où les jardiniers travaillent du mieux qu'ils peuvent. La télévision en a parlé, à Fontainebleau aussi. Selon les mairies connectées. Dans les ministères les plus intéressants pour bien mener les grandes réflexions, les ministres, directeurs et secrétaires généraux, parfois experts en sciences électroniques ultra-complexes, prendraient eux aussi des notes. Que dit Wikipedia en la matière? 

En effet, selon l'Education bien mieux comprise de tous, Wikipedia peut vous apprendre beaucoup de choses. Internet of Things? Le CERN et ses ingénieurs: Internet of Things? Oxford: good question. Et ce n'est pas Orwell ou Huxley qui écrit cela. C'est GOOGLE & Partners. Selon Eggers et Cie. Les ateliers de traduction se mettant à traduire, dans le grand Sud aussi. Le Moyen Orient se connecterait, les ambassades de La Haye en tout cas: qui invite qui à La Haye? Le Qatar ou Dubaï? A la recherche de financements pour réaliser les plus beaux projets ainsi présentés. Londres aux écoutes. Dans les beaux quartiers, les belles demeures s'appellent: qui fait quoi au Palais de la Paix de La Haye?

 Des inspecteurs honnêtes et quelques intellectuels intègres se seraient réunis sur le Hyde Park et distribueraient des prospectus aux promeneurs. C'est sur les chemins de fer? Quelques multinationales bien implantées à Londres: sommes-nous ainsi sollicités? Des questions énergétiques sans doute. C'est du Jean Braudillard? It is about Politics eand Strategy in a Global Age? Selon des professeurs de l'Université de Leiden. Il suffit de les contacter pour en savoir plus. Le monde de l'Energie: réunissons-nous, et nous verrons bien où toutes les questions nous mèneront. Où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? 

Le droit international à bien mieux faire encore pourrait être bien utile pour bien mener les discussions proposées par l'arbitrage et la bibliothèque, par l'ONY et l'Académie de droit international. Qui pour financer les apéritifs? La Défense & SECURITAS, le tout soutenu par quelques prix Nobel, l'UNESCO en parlant aussi avec ses délégations: nous pourrions désormais nous concentrer sur les questions d'eau, les questions agricoles et climatiques, aider les populations, parfois vulnérables, à mieux vivre sur leurs territoires. Quel rôle pour les fonds de pension, les élites, le capital investment?

 A Den Helder, les bâteaux et les amiraux: qui fait quoi dans le système européen? Les Conseils constitutionnels au téléphone, les téléphones sont portables au XXIème siècle; depuis le café du coin, vous pouvez téléphoner aux élites aussi, on peut envoyer des mails également ou du courrier selon la Poste, même aux ministres: qui invite qui au Peace Palace et dans nos châteaux? C'est le Château de Haarzuilens qui lance ces invitations ou la mairie de Harmelen tout simplement? Les archivistes se posant des questions, les professeurs d'Amsterdam aussi. Quelques cabinets d'avocats aussi d'ailleurs. La mairie de Hoorn (N-H) perplexe, les expats aussi d'ailleurs. Qui réunir au Westfries Museum et au Musée du XXème siècle? Quel rôle pour les P.T.T.? Des expats pourraient également en parler à La Haye. Qui inviter?

Une chose est sûre, il faut faire des économies d'énergie et, peut-être, apprendre à moins consommer. On en parle depuis les années 70 en Europe. Les Conseils d'administration se mettant à la tâche, des notes sont prises. Les mairies: nous allons distribuer des prospectus. La question de l'empreinte carbone ressurgit ainsi dans les assemblées et les parlements mieux connectés. Certains pourraient même envisager la fermeture de magasins une fois par semaine. Plutôt le Dimanche. En Europe, on peut encore avoir de bonnes idées.Mais tout cela demande à être discuté avec les parlementaires concernés et quelques penseurs, philosophes, intellectuels, des mairies, des savants, érudits, des élites parfois, des professeurs et des citoyens engagés dans les grandes discussions sociales du moment.

Autre remarque sociale importante: de très nombreux secteurs recrutent en ce moment, les mairies se décideraient à mieux aider les demandeurs d'emploi. La question du logement sera également abordée sérieusement dans les mairies concernées, comme celle de la mobilité et des transports publics. De petites gares pourraient, avec le soutien de la Commission européenne, réouvrir prochainement. Même dans le Grand Est. Et ce n'est pas la télévision qui le dit.

Autre question: la question des rivières. On peut imaginer relier le Rhône au Rhin. C'est à étudier. Quels ministres et commissaires européens pour s'en occuper? Quelles entreprises contacter? Entretenir un peu certaines rivières sera au programme également. Les mairies concernées prenant des notes. Les associations des maires et des mairies rurales: qui fait quoi dans le système GOOGLE? C'est la mairie de Cannes qui pourrait réunir du beau monde, en effet. Pourquoi revenir à Cannes? Des familles d'ingénieurs se posant de plus en plus de questions. Ce qui est tout à fait normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten