zaterdag 4 februari 2023

Success Stories - A Reader's Guide to Strategy... Paul Kennedy & Strategy: A History... by Lawrence Freedman, Oxford University Press, 2013...

Paul Kennedy, Professor of History at Yale University and the author of many books, c'est ce que peuvent lire les lecteurs du Foreign Affairs, un  magazien acheté à La Haye, une ville méritant un très bon projet de rencontres internationales. Combien d'ambassadeurs pourraient se connecter sur cette page? Washington D.C.: nous nous sommes connectés. Depuis des décennies maintenant, les laboratoires IBM se demandent à quoi pourrait bien servir Internet. Eggers en parla aussi. D'autres écrivains aussi.

Le cbs.nl communique pour les Américains et expats, dans les îles également, capables de consulter ce site intéressant selon Centric.nl:

Publicatieplanning (cbs.nl)

De la République Tchèque à Londres, des notes sont prises. Du Cameroun en Finlande, des notes sont prises: il est vrai que nombreux sont les internautes et amateurs d'histoire et historiographes à s'informer en ligne.

Un peu d'histoire encore pour ceux que cela pourrait intéresser: qui connait l'histoire  du Lieutenant-Amiral Johan Arnold Zoutman? Qui était Zoutman? Quels maires ou conseillers municipaux, ou historiens, ou historiographespour en parler s'intéressant à l'histoire du XVIIIème siècle par exemple? Encore un peu d'histoire locale: de coöperatieve landbouw vereniging. Quels ministres pour s'intéresser à ce sujet? 

L'Education OCW prenant des notes: nous pourrions également aborder le chapitre Energie dans une perspective historiographique. Par exemple pour ceux que cela intéresse, même dans les conseils d'administration des plus grandes multinationales énergétiques: Turfwinning. Comment traduire cela? se demanderaient les ateliers de traduction de la rue de Lille. En cherchant bien sur Wikipedia, vous trouverez: Tourbe — Wikipédia (wikipedia.org). En étudiant ce chapitre, on arrivera sans doute à la question des énergies fossiles. Par exemple, le pétrole. 

Qui pour en parler à La Haye, au Palais de la Paix? Tout le Canada et le Moyen-Orient se connecteraient aussi. Peut-être même l'OPEP. En Perse, on se dit surpris, mais intéressés par ces questions intéressantes. Des diplomates prendraient des notes. Les Affaires intérieures dans une perspective historiographique encore, aussi. La noblesse, ses élites: qui nous invite au Palais de la Paix à La Haye? Londres? Des ambassadeurs bien renseignés? Les Affaires étrangères? Quelle est la valeur de ce travail digital? Le monde du numérique et de l'électronique: peut-être bien quelques millions d'EUROS. Microsoft appelant Bart SMIT de BLOKKER: des millions d'EUROS? Combien de millions? Même Houston en parlerait, certainement Londres aux écoutes grâce à ses centrales téléphoniques. Les bureaux de quelques banques et multinationales se connecteraient: Internet?

Oxford et Cambridge en parleraient: where is The Hague? where is the Peace Palace? D'Amsterdam a Madrid via Paris et Barcelone, les internautes s'interrogeraient eux aussi: qui aborde les questions de marketing en Europe? Le FIOD.eu: mogen we deel nemen aan deze conversatie? Als het kan, bij het Vredespaleis a.u.b. Prenant des notes, quelques ceos, certains ont de bonnes idées, positives et constructives, d'autres un peu moins, appelleraient quelques responsables et parlementaires: Internet parle du Palais de la Paix, en avez-vous entendu parler? Et des parlementaires, quelques responsables, des retraités aussi prendraient des notes, quelques médias, des diplomates aussi, tout en cherchant sur Internet, s'aventureraient à contacter le Palais de la Paix: GOOGLE fait de la publicité pour votre palais. L'Académie de droit international: enfin, un peu de publicité pour notre académie qui rédige des textes pour le monde entier, et cela depuis des décennies. Quelles librairies en sciences juridiques, éthiques et morales contacter?

Au service Responsabilité Sociale des Entreprises, des ceos se sont mis à travailler du mieux qu'ils le peuvent certains principes bien connus de tous. Lesquels exactement? C'est Vodafone ou Ziggo qui lance un appel international? Londres aux écoutes, KPN prêt à réunir les géants des Télécommunications. Quelles mairies pour s'intéresser à un tel projet social? Des conseillers municipaux, des smartphones lumineux à leurs côtés: sommes-nous ainsi sollicités par nos propres moyens de télécommunications? Pourquoi les nouvelles technologies? Hilversum: bonne question, il suffit de contacter Big Brother. Des instituts en parlent, leurs archives aussi. Tout Hilversum en parlerait, les observatoires audiovisuels aussi en se rapprochant du Conseil de l'Europe. 

A ne pas confondre avec le Conseil européen ou la Commission européenne, ou la Cour des comptes européenne ou autres instituts européens et think-tanks, nombreux dit-on sur les grandes avenues. Are you a digital leider? La presse financière fait de la  publicité depuis la Principauté, alors que la radio culturelle parle de non-fiction. les chips de vos smartphones enregistrant toutes vos données personnelles, les techniciens et call-centers de Ziggo, Vodafone, KPN et autres compagnies Télécom, libérées grâce à la libéralisation du Market se mettraient à s'envoyer des messages: qui fait quoi dans les call-centers farfouillant dans vos données? 

Dans les mairies, des conseillers municipaux intelligents parleraient de l'installation de guichets qui permettraient aux citoyens honnêtes de déposer quelques remarques en mairie, des mairies ultra-bien et correctement connectées si possible. Tout Avignon en parlerait aussi. En Arles, les ateliers de traduction traduisent: digital leider, digital leader, leader digital et numérique. Les intelligences prenant des notes. C'est Centric qui fait tout ce travail ou GOOGLE? Dans les laboratoires Philips, à la Shell, chez Unilever, des multinationales parmi d'autres, des ouvrages et la presse en parlent encore, des conseils d'administration aussi en prenant des notes, quelques actionnaires aussi d'ailleurs et même des fonds de pension. C'est un programme européen ou mondial?

De retour dans les universités ultra-connectées, des professeurs en parlent aussi, des professeurs médiatiques et médiatisés parfois, selon la plateforme Innovation & Stratégie, on peut en parler aussi dans une perspective historiographique: innovatieplatform, Innovatieplatform - Wikipedia.

La mondialisation, quels principes? Du Canada aux Emirats en  passant par le Liban, du Japon en Amérique en passant par La Haye, tous les diplomates se connecteraient et s'appelleraient, aucun diplomate ne sera discriminé à La Haye: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

Un peu de lecture pour les professeurs ou élèves s'intéressant à ce sujet, les parlements et les médias pourraient s'y intéresser, des élites aussi et même les inspecteurs du FIOD dans une perspective fiscale européenne et libérale:

Geschiedenis van het moderne Nederland - Politieke, economische en sociale ontwikkelingen, De Haan, Houten, 1988.

En 2013, le NRC Handelsblad en parlait, Lux et Libertas - Commentaar: de brievenbus belast - Ook bedrijfsleven moet naast lusten fiscale lasten dragen.

Le FIOD.eu: mogen we dit samen bestuderen bij het Vredespaleis en bij Global Affairs? Tous les professeurs en sciences fiscales et financières, le CDA aussi d'ailleurs relançant un appel international, pourraient se retrouver au Palais de la Paix ou au World Forum pour en parler. Sur la place Churchill, un panneau publicitaire pourrait annoncer la tenue d'une grande Conférence fiscale sur les questions fiscales à l'échelle européenne, voire mondiale.

Qui pour s'intéresser à cette proposition? Quelles multinationales? Des bv et nv, quelques holdings aussi prendraient des notes, tous les cafés de la Principauté en parleraient, sur le Spui, des libraires proposent de la lecture fiscale aussi, comme ailleurs dans toutes les capitales européennes et mondiales. Le NRC Handelsblad est une presse qui informe, depuis longtemps, les plus libéraux y sont abonnés depuis des décennies. En juin 2013, le NRC Handelsblad titrait: "Dit willen we voor internet: vorm en norm". Dès les années 2000, de très nombreuses écoles choisirent peu à peu de connecter de très nombreux foyers aux écrans. Les jeunes élèves choisirent d'aller faire leurs courses chez Bart SMIT de BLOKKER. Marketing? L'Autorité Markt & Consument: marketing? Les établissements scolaires: marketing?

Selon l'article du NRC en date de juin 2013 - les plus curieux pourront reprendre les archives du NRC Handelsblad de l'année 2013 y compris dans les palais et dans les Caraïbes, dans les parlements également - le sociologue espagnol Manuel Castells parla dans les années 90 de la notion de Réalité Virtuelle, en anglais Real Virtuality. Ce sociologue écrivit, toujours selon le NRC, un ouvrage intéressant qui intéressera ceux que cela intéresse, dans les écoles et universités aussi, à Oxford et Cambridge également, tout Boston se connecterait également, et même Washington: The Information Age: Economy, Society and Culture.

Toujours dans le NRC de juin 2013, des scientifiques firent part de leurs commentaires également: Youtube-filmpjes, à traduire, et les questions sociales et sanitaires, qui pour s'y intéresser? Dans les mairies, on se dit surpris de devoir aussi s'intéresser à toutes ces thématiques sociales intéressantes. Retour dans les années 90-2000. Une perspective historiographique contemporaine sera nécessaire. Combien de professeurs  en histoire contemporaine pour s'intéresser à tout cela? A Hoorn, le Musée du XXème siècle se disant prêt à réunir du beau monde, des historiens, des historiographes, des amateurs sociologues, des sociologues, des penseurs contemporaines également. Toute l'Europe se connecterait: qui fait quoi en Frise Occidentale du côté des DATA CENTERS de Wognum? 

Bart SMIT appellerait Microsoft et GOOGLE: Internet nous invite tous à nous retrouver en Frise Occidentale. Qui pour financer les apéritifs du Palais de la Paix? A Haarlem, la Maison provinciale en charge des Affaires économiques et sociales prendraient des notes: pourquoi le progrès technologique et électronique? Eggers et la fédération des écrivains et auteurs de qualité appelleraient le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Même le Foreign Affairs en parlerait.

Le Conseil de l'Europe communique, un rappel:

 http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES 1815.html.

Autre chose, depuis les Caraïbes, des notes sont prises, le NRC Handelsblad en parla en 2013: "De nieuwe koning heeft protocol nodig - Er kleeft een gevaar aan een koning die zijn onderdanen persoonlijk benadert. Hij is willekeurig en selectief." Quelles personnalités cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? se demande-t-on à la Commission européenne. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone, comme dans Télécoms et libéralisation des marchés énergétiques: sommes-nous aussi cordialement invités à La Haye?

La question énergétique fait encore la une des journaux en Europe et à La Haye, Londres aux écoutes: qui réunir au World Forum et au Palais de la Paix? La London School of Economics: are we invited? 

Un autre article attirera votre attention dans le NRC Handelsblad du 22 juin 2013: Moderne architectuur in de historische binnenstad. Combien d'architectes pour s'intéresser à cette thématique? Des mairies, toujours intéressées par ces questionnements pertinents, prendraient des notes le plus simplement possible. Des assistants managériaux de plus en plus sollicités: qui fait quoi en mairie? quels architectes cordialement inviter aux rencontres du Palais de la Paix? On en parlerait à Roermond aussi. Pourquoi Roermond? La Première chambre: qui fait quoi à Roermond? Big Data: alles verzamelen, maar niet vragen waarom. in: NRC Handelsblad, 22/23 juni 2013. 

Microsoft à GOOGLE: where is the Peace Palace in The Hague? Please ask NRC Handelsblad. Les rédacteurs en chef successifs et quelques grands propriétaires de presse: sommes-nous ainsi, nous aussi, cordialement invités à participer aux rencontres du siècle du World Forum ? Quel rôle pour les médias? La Fondation Carnegie: bonne question. Retour en 2013, une année bien particulière, disent les archivistes du coin. La bibliothèque juridique attendant des personnalités et des fiscalistes qualifiés au 2, place Carnegie. Qui pour financer ces rencontres internationales?

Encore un peu de lecture, les bibliothèques vous conseilleront, le Palais de la Paix aussi:

Francis Fukuyama, "The Sources of Political Dysfunction", Foreign Affairs, september-oktober 2014.

Is it about marketing? Il est vrai que le Marché unique européen est assez unique. Le FIOD.eu: en effet. Depuis les années 2000, les savants se posent des questions, les réunir est bien possible. Les expats érudits et quelques généreux philanthropes: let's go to the Peace Palace. De la Serbie à Washington en passant par Barcelone, on en parle. Noblesse&royautés inspire, la grande presse européenne inspire aussi, y compris la presse anglo-saxonne. C'est l'antenne niçoise qui fait tout ce travail? se demandent le monde diplomatique et Le Monde, sans oublier Le Figaro. Tout Anvers et sa région se connecteraient. Quelques grands groupes aussi. Y compris dans les Caraïbes.

La mairie d'Anvers: il nous faut trouver le bon plan en Europe. AXA: yes, we can. Know, it's possible. Au service Logement, Habitat et Rénovation, on s'active aussi: il nous faut trouver le bon plan, y compris pour ce qui est de la politique de la Ville et des Campagnes. Un appel est lancé, les conseillers municipaux prendraient des notes, socialement responsables et bien comprises de tous. La mairie de Cannes: nous sommes prêts pour les grandes rencontres du monde immobilier international. Houston au Texas: a World Energy Council is also possible. Please contact: KIVI.nl and London. Des actionnaires prendraient des notes. A votre avis, quel est la valeur de ce travail de mise en relation? Cannes & Co: good question.

Un rappel:

Innovatieplatform - Wikipedia

Geen opmerkingen:

Een reactie posten