Washington D.C. se connecterait, cela est bien normal, dit Microsoft à GOOGLE. Les intelligences se sont installées dans les bureaux et réfléchissent: qui fait quoi et qui parle de quoi en ligne? Cela se traduit par online. Les expats, que vous soyez au Canada, dans les champs de betteraves du côté de Medemblik, au beau milieu des éoliennes qui fournissent de l'énergie, agents d'accueil de la Centrale téléphonique, installés dans la mairie de Hoorn, une mairie qui bénéficie d'une grande publicité sur internet, et qui serait même prête à réunir les entrepreneurs les plus remarquables, certains auraient même un peu vieilli depuis les années 50, dit encore le conseil municipal engagé sur les questions culturelles les plus intéressantes.
On peut revenir aux années 70. Aux années 70? Tout Amsterdam s'en souvient, les entrepreneurs à la retraite aussi. Mais de quoi parle-t-on à Amsterdam? La mairie se dit perplexe, le Herengracht aussi, tous les avocats de s'appeller, il est cinq heures et on se pose des questions.
Quel genre de questions? Les archives vous parlent des banques, certaines se sont faites remarquées. Les transactions financières peuvent attirer l'attention des autorités et des procureurs, les agences européennes en parlent aussi. Mais de quoi parle-t-on ici?
La Silicon Valley en parlerait aux bureaux de Redmond qui rapporteraient tout cela aux bureaux de GOOGLE & Cie. L'internet a su se faire remarquer dans les écoles aussi, c'est bien ce que se disent les professeurs travaillant dans les Humanités, soutenus par quelques directeurs d'école et conseillers pédagogiques: vous faites dans la didactique? Les professeurs connecté(e)s: qui fait quoi en ligne? Cela se traduit par online. On vous parle de l'internet?
Les personnels de l'abbaye vous parlent de la morale. De la morale? Dans les polders? Moutons et vaches broutent tranquillement, le monde agricole en reparle. ET tout cela est bien normal, disent les écrans de télévision qui vinrent sérieusement perturber la vie paisible des familles, qui n'en demandaient pas autant de la part de Hilversum. Avez-vous des questions à poser? se demande la fondation Carnegie, de mieux en mieux connectée. ET la morale dans toute cette histoire? Les douaniers s'envoient des messages cryptés: ultra-secrets.
En famille, dans les assemblées, dans les parlements, dans les cabinets, chez les avocats, les autorités en parlent aussi, dans vos bureaux, dans les maisons de retraite, des retraités se sont mis à réfléchir, dans les mairies aussi: ET l'Éducation? Les ministères se connecteraient, ces ministères auraient des choses à dire aux conseils municipaux que cela peut intéresser: Jeugdwet? Les ateliers de traduction traduisent, les entreprises américaines, parfois controversées, s'interrogent.
Les inspecteurs se réveillent, ils ont rêvé à l'inspection académique, à l'inspection tout simplement: comment allons-nous former tous les inspecteurs capables d'inspecter là où cela est bien utile et nécessaire? Les recteurs prennent quelques notes. Mais revenons aux autorités qui vous parlent ainsi des inspecteurs: ET si nous invitions tous les inspecteurs et les recteurs au Palais de la Paix? Ce projet est sans doute européen, les autorités le soulignent dans leurs cahiers de notes.
Nous sommes bien en Europe, et des questions se posent en Europe, en effet. Le marché y est unique, un peu trop unique d'ailleurs, disent les académies prisent dans la tourmente des questionnements légitimes. Dans les académies, on en parle désormais, tout Amsterdam cherche des réponses aux questions qui sont posées en ligne. C'est un cabinet du Keijzergracht qui fait tout ce travail?
Intrigués, en Norvège, les plateformes se mettent à émettre des messages étranges, la presse financière en parla, nous ne sommes pas dans le grand Sud, la Norvège, c'est le grand Nord: c'est pour un brevet ou pour un bonus? La presse financière inspire les philosophes, la Norvège peut inspirer aussi, la presse financière d'Amsterdam inspire certainement les chambres de commerce, elle inspire aussi les inspecteurs qui inspectent les comptes les plus volumineux et remarquables.
Le Herengracht proposerait ainsi une consultation au Palais de la Paix: ET la morale? Ce ne doit pas être une banque qui travaille ainsi, un de ses secrétariats peut-être. Dans les technologies d'information, ce sont des avocats et des juristes qui se mettent à parler en norvégien, ou en anglais, la langue du commerce. Trade. Mais ce n'est pas un gynécologue qui vous parle ainsi. Un logiciel? Mais, ne mélangeons pas tout, en Espagne non plus.
Barcelone aux écoutes. Le monde médical espagnol, se rappelle les penseurs sociaux, fut à la pointe du progrès aussi. Des questions? Les laboratoires: lumières? Londres essayant de capter les conversations les plus éloquentes. Tout le Hyde Park en parlerait, sur les tabourets, des speakers s'expriment librement: free speech. En Angleterre, des Libéraux appelés parfois aussi des néo-libéraux conversent dans les chambres. Avez-vous des questions à poser en Écosse? Dublin aux écoutes. Le monde anglo-saxon inspire les professeurs de la Silicon Valley aussi. Nous repartons en Amérique, via Boston ou le campus de Harvard. Des professeurs et des expats sur ce campus. De quoi parlent-ils?
Un peu de géographie européenne: où se trouvent les capitales de Dublin, Londres et Edimbourg sur votre carte? La City cherche et trouve. Vous parlez de bonus, vous parlez d'argent, les banquiers en parlent aussi. Sommes-nous arrivés à New York? New York n'est pas Amsterdam, dit cette association historiographique, Avez-vous des questions à poser aux prélats installés pour un colloque à Canterbury. Canterbury? Ne mélangeons pas tout en Amérique.
Un club de lettrés appartenant aux universités de Cambridge et Oxford se font l'effort de vous instruire en ligne, Wikipedia vous propose: Northumbria - Wikipedia. Nous ne sommes pas à Oegstgeest. Oegstgeest? Un peu de géographie encore, dit l'association des évêques associés. Mais, ne mélangeons pas tout dans les polders. Bonne idée, dit encore Rome. Rome, c'est en Italie, les ambassadeurs se connectent, les anciens ambassadeurs aussi. L'abbaye de Egmond pourrait vous réunir, nous en avons parler en Frise occidentale. Le Canada et ses expats se connecteraient, les dictionnaires peuvent toujours servir. Opperdoes, c'est un village. La mairie de Hoorn: Opperdoes en ligne? Un peu de géographie sociale encore, les DATA CENTERS vous parlent en passant par Wognum. Wognum?
Le tour de la Frise occidentale s'annonce ainsi. Le château de Medemblik a été contacté et sera heureux de réunir des cyclistes venus du monde entier. La Frise aux aguets: mais que font-ils donc en Frise occidentale? Que font leurs DATA CENTERS? Leeuwarden parlent des choses: Internet of Things? Les expats originaires de La Frise, partis en Amérique, un dictionnaire à la main, essaient de traduire: des professeurs en parlèrent. De quoi parlèrent les professeurs en Pennsylvanie? Toute la Pennsylvanie se connecterait. Où se trouve la Pennsylvanie sur la carte? demandent les professeurs aux élèves.
Se promenant dans les quartiers roses d'Amsterdam, les sociologues imaginent des histoires. Quelles histoires? Une banque: en effet, quelle histoire? Hilversum, des controverses sont toujours possibles à Hilversum: perplexité générale. ET la morale? De Telegraaf en a parlé aussi. Dans les années 60, les Provos vous racontaient des histoires. Quel genre d'histoire?
ET les évêques se confient au téléphone, les secrétariats retranscrivent leurs propos: le centre de documentation si bien situé rue Érasme à Nimègue peut vous intéresser. Let us all meet at the Peace Palace then. C'est la fondation qui fait tout ce travail? Des dizaines d'associations de se connecter, tout le Limbourg en parleraient, les châteaux aussi. Les châteaux de la noblesse?
Les professeurs savent écrire sur l'Histoire. Des historiographes, des gouverneurs, des médias? Si vous êtes installés dans l'État du Michigan, vous penserez aux champs de tulipes, aux moulins, aux sabots et aux moutons et vaches ruminant tranquillement du côté de Limmen. Limmen? Les archives de Alkmaar vous renseigneront, il suffit de contacter les archives de la région. Haarlem aux écoutes, nous revenons à Vogelenzang. Vogelenzang?
La table ronde de Vogelenzang a su intéresser la mairie de Haarlem, le Commissaire de la région: nous sommes perplexes, une table ronde nous invite à tous nous réunir à l'institut si bien situé du côté de Hillegom. Hillegom? Des familles se reconnaitront dans ce descriptif, tout le monde n'a pas travaillé dans les champs de tulipes. Le monde des horticulteurs est intéressant, tous les Américains se mettraient à penser aux fleurs qui ont su égayer les parcs et les jardins de la Maison blanche et des palais des décennies durant.
Le monde de l'horticulture a lui aussi bien besoin d'une bonne stratégie, bien comprise de tous: qui réunir au Palais de la Paix? Le monde agricole réclamant lui aussi des assises agricoles européennes: il nous faut retrouver le bon sens dans le monde économique. Mais revenons en Angleterre, la botannique sut intéresser des explorateurs qui revinrent en France, à la fin du XIXème siècle peut-être, si les souvenirs sont bons, car la France est intéressante aussi. On y cultive des fleurs également. On y parle de l'Histoire aussi. C'est un roman d'Agatha Christie? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?
Chez Armand Colin, en 1967, c'était avant 1968, les parents s'en souviennent encore, les Beatles chantaient déjà, même à Zwaag, ils vinrent, on vous parle de La vie politique dans l'Angleterre d'aujourd'hui. Nous sommes bien en 1967. Des maîtres de Conférences à l'Institut d'Études Politiques de Paris vous font la leçon: quelle est la morale de cette histoire? Le monde de l'Éducation: bonne question. La télévision: avons-nous dérangé la vie paisible des familles qui n'en demandaient pas autant de la part du monde électronique? Chez Philips, on se dit franchement perplexes. Rue Carel van Bylandt: let us all meet. Au Canada, des notes sont prises, un bureau social en charge des Affaires sociales s'est installé rue Carel van Bylandt. Vos actions vous rapportent-elles l'argent tant convoité?
La City vous rappelle un peu d'histoire, c'est à la page 26, on reprend La vie politique dans l'Angleterre d'aujourd'hui, vous revenez avec les commissaires européens sur cette généalogie. Que remarquez-vous? Petition of Rights, Bill of Rights, sur les droits et les devoirs conjugaux, des experts reviennent pour vous en parler. Canterbury speaking?
Mais revenons en 1967, juste avant 1968, dit le professeur: La compostion du gouvernement en novembre 1967. On reprend. Membres du cabinet, Premier ministre et Premier Lord de la Trésorerie chargé de la direction des Affaires économiques: M. Harold Wilson. Secrétaire d'État aux Affaires étrangères: M. George Brown, Ministre des Affaires économiques: Peter Shore, Ministre du Commonwealth: Georges Thomson, Ministre du Commerce: M. Anthony Crosland, Ministre de l'Agriculture, les Pêcheries et l'Alimentation,: M. Frederick Peart, Ministre des Transports: Mme Barbara Castle, Ministre de l'Énergie: M. Richard Marsh. Beaucoup de ministres et de secrétaires parlementaires, de sous-secrétaires d'État et divers encore. À la page 217, Le Cabinet idéal (the Guardian).
Les retraités, il y en a beaucoup, dit la jeunesse, ceux qui s'ennuient à contempler les géraniums ou qui en ont assez de rouler pour ne pas s'ennuyer à la maison, se disent qu'ils vont travailler l'histoire économique européenne du XXème et XXIème siècles. Ils se disent même, comme les inspecteurs en incluant les inspecteurs retraités partis à la retraite, qu'ils vont essayer rédiger une dissertation d'au moins deux pages, et envoyer leurs travaux aux secrétariats du Palais de la Paix. Les ateliers de traduction traduiront les textes et rédactions. Les associations: associés, nous savons écrire nous aussi.
Reprenons les années 60. Tout cela pour vous dire que des questions sociales se posent en Europe: qui fait quoi? qui pour aborder les questions relatives au monde de l'énergie au Palais de la Paix par exemple? La Commission européenne, intéressée, parle désormais d'envoyer à La Haye, des personnalités capables de s'exprimer sur l'économie et la morale européennes. Avez-vous des questions à poser aux intéressés? C'est un club d'intellectuels qui fait tout ce travail? Des intellectuels? Celles et ceux qui ont beaucoup écrit?
La fondation Carnegie: qui inviter au Palais de la Paix? L'ONU: bonne question. British Telecom aux P.T.T. proposant aux P.t.t.: Microsoft appellerait GOOGLE. On en reparle: Hommes et projets informatiques, c'est un ouvrage à venir étudier dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Londres aux écoutes, ses professeurs expatriés. Redmond dans l'État de Washington cherchant dans l'annuaire le numéro de téléphone de la bibliothèque du Palais de la Paix, un palais riche de tout son patrimoine, situé au 2, place Carnegie à La Haye, sans oublier de demander aux ambassadeurs et aux ingénieurs leurs avis sur la question. L'Office Européen des Brevets, un échos dans les couloirs: c'est pour un brevet?
Pendant ce temps, le Parlement européen, ses commissions les mieux connectées demanderaient à l'Ombusdman: c'est votre bureau qui fait tout ce travail? Wikipedia propose: Ombudsman - Wikipedia. Combien de bureaux et de guichets réunir à La Haye, au Palais de la Paix? Le monde juridique européen: nous sommes perplexes. La Cour de Justice européenne: sommes-nous concernés? L'ONU: let us all meet at the Peace Palace. Singapour: nos intelligences fonctionnent bien.
Un petit conseiller municipal a lui aussi envie de faire du bon travail sur sa commune: qui pour inviter le monde de l'automobile à revoir ses ambitions? Nos villages n'ont plus la place de ranger tous ces véhicules qui encombrent les villages et les villes, et qui finissent par se garer même devant les monuments historiques à restaurer.
Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Une voiture par foyer, cela c'est déjà assez, parfois, c'est déjà trop. C'est une association qui fait tout ce travail? Un autre petit conseiller municipal demande le bon plan, efin bien compris de toutes et de tous. L'émancipation féminine a bien servi le monde de l'automobile, faut-il le rappeler, dit le monde des publicitaires.
Vous êtes dans la publicité, et chaque soir, vous venez déranger les familles qui n'en demandaient pas autant de la part du monde du marketing. Marketing? Des députés en parlèrent dans les années 60. C'est un grand débat qui s'annonce au Palais de la Paix à La Haye, en effet. Si vous roulez en direction de Castricum en fin d'après-midi, vous vous rendez-compte, en passant par Uitgeest, que le monde de l'automobile a su trop vendre de voitures.
Vous fabriquez des voitures, cela peut vous intéresser: Conférence europénne et internationale pour le monde industriel à La Haye. La radio culturelle du côté de Chateaurenard: c'est une fiction ou une non-fiction? Nous n'avons pas encore abordé la manière dont se déplacent les plus grandes fortunes. Mercedes à BMW et Volkswagen et compagnies, Porsche aux écoutes: appelons le Palais de la Paix. Coincées dans les embouteillages, les mini sont stressées: il faut aller chercher les bambins à la crèche, il est déjà tard.
Belle van Zuylen aurait peut-être écrit la même chose. Internet of Things? Moutons et vaches ruminent dans les polders: les hommes et les femmes se sont émancipés. Mais revenons sur la question du mariage et du célibat, en évitant toutes les controverses possibles: qui pour en parler au Palais de la Paix? Il est fort possible que des évêques puissent s'annoncer aux rencontres des tables rondes proposées en région.
Autre chose, la presse financière en parle, les ateliers de traduction traduisent pour celles et ceux que cela intéresse, dans les communes concernées également: "Onverzekerbare waterschade risico voor bouwambities nieuw kabinet". Les assurances auront tout le week-end pour en discuter, et cela à l'échelle européenne. La presse en parle aussi, on vous parle des douanes, des douaniers, des inspecteurs, des autorités, des palais, des élus locaux, des cours et des cabinets qui ont de plus en plus de travail, dit-on à l'ONU.
Comités et commissions, chargés de mission et bureaux, syndicats connectés: réunissons-nous au Palais de la Paix à La Haye et discutons de tout cela avec les élites intellectuelles et les professeurs engagés dans les relations européennes et internationales, les salles de rédaction et les rédacteurs en chef. C'est une bonne idée, dit encore ce groupe parlementaire. La transparence des comptes est une nécessité, dit ce club de commis travaillant dans cette petite banque. C'est une petite banque qui fait tout ce travail? La banque mondiale: une petite banque? Bazel.ch: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD: en wij? Pendant ce temps, les peintres peignent aussi à Anvers. Autre chose, vous avez gagné beaucoup d'argent, et votre caisse de retraite s'interroge elle aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten