Le Salon du livre jurdiique se tenait à la représentation européenne: des rencontres sociales entre juristes et ministres, ministères et instituts financiers pourraient se tenir au Palais de la Paix. Cela est bien possible, dit-on dans les mairies. Toutes les mairies se connecteraient, dit GOOGLE & Cie. On parle ici des nouvelles technologies qui ont été distribuées aux gamins aussi. Quelle protection pour la jeunesse? rappelle ce conseiller municipal en charge des questions jeunesse et protection des familles.
Le marché s'est libéré, un peu trop peut-être, fait remarquer ce ministère en charge des Affaires sociales, car il est bien question des affaires sociales. La presse d'Amsterdam en parle aussi, on en parle depuis longtemps, des professeurs en tout cas. Tous bien connectés sans doute. Les professeurs sont-ils d'ailleurs vraiment bien connectés?
On peut se poser ces questions au Palais de la Paix, où les professeurs en sciences sociales pourraient bien se retrouver, des penseurs sociaux aussi. Les recteurs de prendre quelques notes. On peut en effet se poser des questions. Les rédacteurs en chef s'en posent encore.
Mais, ne mélangeons pas tout ici. Nous parlons d'Éducation, certes: comment bien penser les grandes questions de notre temps, alors que les émissions de CO2 doivent diminuer, que les automobilistes doivent apprendre à moins rouler, que les consommateurs sont invités à moins consommer, surtout pour ce qui est des produits sujets de controverses mis sur le marché, et que les villes demandent une bonne politique sociale à la mesure de leurs ambitions et de leurs moyens.
Les instituts réfléchissent, les économistes aussi: les hédonistes ne font que consommer, leur train de vie engendre parfois des discussions au sein des conseils municipaux. ET il ne faut pas être égoïste, dit encore ce club de philosphes s'adonnant à la philosophie sociale internationale. Trop d'individus roulent trop dans des voitures qui encombrent les rues de votre quartier. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Londres aux écoutes, à Londres aussi, on peut se poser des questions: comment réduire les émissions de CO2 et protéger la nature?
C'est un congrès international de maires et de conseillers qui s'annonce ainsi. Toute l'Amérique s'interroge: qui fait quoi au Palais de la Paix? On y annonce, l'arbitrage international bien renseigné, de grandes discussions, des industriels se retrouveraienet autour d'une très grande table ronde spécialement installée pour les conseils d'administration intéressés: vous êtes actionnaires?
On peut se rappeler ici, ce qui est bien souvent rappelé, que la saga VENDEX qui toucha les magasins V&D surprit les clients du V&D. On peut faire ses courses au V&D, dit ce chef d'entreprise. En effet, le monde du Capital et de l'investissement massif d'argent dans certains secteurs commerciaux peuvent porter les professeurs et les médias à s'interroger: à quoi sert tout votre argent?
Les questions d'argent et de sous sont lancinantes. Les plus riches, car il existe aussi des populations plus pauvres, dit encore l'ONU, son service en charge des questions sociales, finissent eux aussi par s'interroger: sommes-nous des hédonistes ou des nihilistes qui consommont beaucoup trop par rapport à d'autres populations moins chanceuses? La presse d'Amsterdam prend quelques notes, les plus grands conglomérats aussi. Dans les ministères et les institutions, on pense aux voitures que l'on pourrait s'acheter si on avait encore un peu plus d'argent.
Les libraires en ont parlé, les librairies savent vendre des livres qui font que les salons du Livre juridique, en passant par les maisons d'édition, auraient eux aussi des choses à dire au Palais de la Paix. Quelle est la morale de toute cette histoire d'invidualistes bénéficiant des largesses de leurs comptes en banque?
Le FIOD, à l'échelle européenne, s'interroge: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La presse du coin finirait par en parler, les conseillers municpaux aussi, les mairies de mieux en mieux connectées: il nous faut diminuer les émissions de CO2 et demander l'avis des penseurs, savants, érudits, prix Nobel de la Paix, des académiciens, des élites concernées. Qui inviter au Palais de la Paix? Vous travaillez pour le Salon du Livre Juridique? demande l'arbitrage aux intéressés. Dans les Télécommunications, les conseils d'administration ont de bonnes idées: ET si nous nous retrouvions, nous aussi, tous, au Palais de la Paix? La presse en parle, la rubrique Médias & Tech vous informe.
Pendant ce temps, des experts en sciences sociales vous invitent à la méditation: comment voyez-vous le marché du travail européen? Vos dissertations de plus deux pages sont à envoyer aux secrétariats du Palais de la Paix qui saura organiser des rencontres européennes et internationales sur toutes les questions sociales que vous souhaiteriez vous poser au Palais de la Paix. C'est un première en Europe, dit la Commission aux parlementaires européens.
Le monde des livres, celui de la presse, le monde des juristes et des philosophes, ceux parcourant les sentiers de la réflexion sociale, des médias et des inspecteurs retraités connectés, bien occupés par les questions énergétiques, le monde de l'énergie: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? On traduit: Raad van Arbeid et grandes questions sociales pour tous les territoires.
Nous sommes inclusifs, disent les penseurs travaillant sur les relations européennes et internationales. Le monde de l'Énergie: let us all meet at the Peace Palace then. Dialectique, influences, pédagogie, sciences morales, didactique sont des matières qui s'étudient aussi dans les espaces universitaires. Les recteurs: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? C'est un projet européen. Les Humanités: sommes-nous trop hédonistes et matérialistes? Les magazines: marketing? Il faut être optimiste, dit ce journal financier.
Les lecteurs de rappeler que trop rouler et faire trop de kilomètres, cela n'a jamais été le but de notre programme européen, car cela provoque des encombrements, des embouteillages, des nuisances sonores et diverses, les nihilistes et les hédonistes adorent leurs voitures, et la radio le dit aussi: la publicité est un monde qui a su s'installer dans les voitures pour le plus grand bonheur des annonceurs et des publicitaires.
Comment comprendre la modernité, le progrès et la société de consommation depuis l'avènement de l'électronique grand public? C'est un débat social qui pourrait parfaitement être lancé par l'arbitrage du Palais de la Paix à La Haye. Les Cahiers internationaux pourraient le rappeler aussi. Les annonceurs se sont mis à faire de la publicité dans la presse féminine, il faut savoir s'adresser à tous les publics.
On nous a rapporter, au Ministère en charge des Affaires sociales.eu, qu'une mère de famille aurait trouvé un emploi à La Haye, mais que la crèche de son enfant est située à Rotterdam, plus de place à La Haye. Le matin, cette dame prend la voiture, va à Rotterdam, puis revient à La Haye, elle doit travailler, la crèche coûte cher, puis elle retourne chercher son enfant, il est dix-sept heures ou dix-sept heures trente, pour ensuite rentrer à la maison située à des kilomètres du lieu de son travail et de la crèche. On pourra demander au papa comment il voit les choses? Nous sommes bien aux Affaires sociales et familiales.
On comprend mieux ainsi que les routes puissent être aussi encombrées. Les retraité(e)s, quant à eux, quant à elles, roulent, car ils/elles s'ennuient à la maison, les hommes, pendant ce temps, bichonnent leurs automobiles, et les jeunes sont pris dans les embouteillages, ils recherchent un emploi, ou essaient d'étudier avec l'aide d'un smartphone branché sur Dubaï ou autres bureaux mondialisés. Les parlementaires se disent perplexes. Les conseils municipaux aussi d'ailleurs. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? Savez-vous que les vélos sont bien utiles parfois?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten