On peut envoyer des cartes postales aux parlementaires qui travaillent sur toutes ces questions, les mairies prenant des notes en parleraient aussi: il faut diminuer les émissions de CO2 dans les régions les plus émettrices de CO2. Le bureau des Postes et Télécommnications, nous sommes à Amsterdam, en parlerait aussi. Les conseils d'administration en parleraient dans les palais: comment réussir à diminuer les émissions de CO2?
Les responsables et les plus grands groupes, prêts à se rencontrer pour ce nouveau top sur le climat en Amérique du Sud, en parleraient aussi. La presse financière en parle. Les plus libéraux de se poser cette question: il y a encore trop de véhicules sur les routes, c'est la radio de Limmen qui l'annoncerait. Limmen ou Castricum? Un peu de publicité pour cette région soumise aux nuisances des émetteurs de CO2: y-a-t-il encore trop de voitures sur les routes de votre agglomération?
Le Comité des régions s'est mis à lancer des appels, car les citoyens doivent bien comprendre que prendre la voiture trop souvent, ce n'est pas la bonne solution. Mais alors, que faire? On appelle sa mairie et on s'informe, à Bergen aussi, dans les abbayes, on s'interroge, des intellectuels et des penseurs sociaux se sont réunis, on en parle aussi en Frise occidentale: avez-vous pensé à demander aux citoyens de moins utiliser la voiture, de s'intéresser aux transports publics, les bons bus s'achetant sur internet, les abris bus confortables pouvant être à l'étude, cela a déjà été mentionné dans des ouvrages s'adressant aux dirigeants des plus grandes entreprises. Quelles entreprises?
Dans les mairies, des conseillers municipaux engagés sur leurs territoires, en parlent aussi. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler. Faut-il revenir aux années 90 pour avoir la bonne perspective sociale? La question des transports publics afin de mieux desservir les territoires et les citoyens est une question qu'étudient désormais, même le dimanche, les propriétaires d'automobiles.
Faut-il faire la publicité pour le monde automobile? La télévision s'interroge: en effet, trop de voitures finissent par encombrer nos cités. Avez-vous des questions à poser? La presse financière en parle aussi. Il faut penser aux jeunes générations, dit cet évêché. Un évêché? Celui de Haarlem-Amsterdam?
Le dimanche, on a le droit de s'adresser aux évêques aussi: qu'est-ce qu'un évêque? Is it Canterbury speaking? Dans le cadre du projet Érasme écologique, et l'on ne parle pas en latin, dit la Commission européenne, il faut savoir s'adresser aux multinationales que cela peut intéresser. Mais ne mélangeons pas tout, au Brésil, un top écologique se prépare.
Un rappel, Eenvoudig belasting heffen est un ouvrage paru aux éditions Sdu - oprecht de beste keuze. Le FIOD en parle de temps en temps lors de séminaires économiques et financiers, soutenu par les ministères concernés. Les anciens ministres, secrétaires d'État, secrétaires et directeurs généraux: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Is it Canterbury speaking? Rome aux écoutes.
Mais, ne mélangeons pas tout, les inspecteurs prenant toutefois quelques notes, les retraités certainement: notre retraite pourrait être un sujet de discussion. Faut-il faire une retraite? Vous faites de la publicité pour cette fameuse abbaye de Egmond? ET le monde entier de s'interroger: mais qui fait quoi dans cette abbaye riche de toute sa grande histoire?
À noter que le libraire y vend de la bonne lecture, une librairie dans une abbaye? Si cela vous intéresse, vous viendrez en marchant ou à vélo, car il est inutile d'encombrer encore plus les routes de cette région, dit encore la direction de Schiphol-Airport en pleine transformation sociétale: qu'est-ce qu'une Intelligence Artificielle. Internet of Things (IoT)?
Des philosophes se sont penchés sur cette question en contactant la mairie d'Amsterdam et les académies distinguées. Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam. Tout le Herengracht en est désormais persuadé, il faut savoir réunir les penseurs sociaux, même sur le Herengracht. La mairie, les maires et anciens maires de prendre quelques notes: qui fait quoi en Europe?
Un peu de politique européenne, les ateliers de traduction proposent depuis la rue de Lille, l'abbaye de Egmond propose de la lecture, les salles de rédaction prenant encore quelques notes, il faut déchiffrer, dit la mairie d'Anvers, tout cela est historiographique:
[...]
2025 is politiek een onrustig verkiezingsjaar. Dat was 1925 ook. Na de Tweede-kamerverkiezingen van 1 juli werd het eerste kabinet onder leiding van Hendrik Colijn gevormd, dat aantrad op 4 augustus. Na tien weken kwam het al ten val, op 11 november 1925, wat de "Nacht van Kersten" is gaan heten. Wat gebeurde er honderd jaar geleden?
[...]
Réunis au Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise occidentale, selon notre correspondant de la presse régionale, des penseurs et des historiographes venus du monde entier, ainsi que des professeurs, lancent un appel: qui réunir au Palais de la Paix? Les ambassadeurs en ont fait part aux autres ambassadeurs, les diplmoates s'appellent avec un téléphone, ils peuvent s'envoyer des télex aussi, les prix Nobel de la Paix ont fini par être contactés. On nous informe depuis la ville de Haarlem, ville bien connue des artistes venus d'Anvers parfois:
[...]
Zaterdag 4 oktober vulde de kathedraal zich voor de Bisdomdag vanwege het Jubeljaar 2025. Een mooi verslag van het programma en veel foto's op de website van het bisdom: www.bisdomhaarlem-amsterdam.nl/bisdomdag.
[...]
Cela étant mis, selon les secrétariats, que pour celles et ceux que cela intéresse. Is it Canterbury speaking? Les historiens et historiographes, toute l'Écosse d'en parler, les plateformes d'Aberdeen aussi. Comment parler de l'Histoire avec les professeurs en relations européennes et internationales au Palais de la Paix? Mais revenons aux années 90. On peut revenir au XIXème siècle aussi.
La bibliothèque du Palais de la Paix, les académies, les académiciens, les plus intellecuels des intellectuels, cela existe, dit-on dans les librairies bien fournies, avec de la lecture de qualité, s'inviteraient au Palais de la Paix. Il suffit de prendre un téléphone ou d'envoyer un mail aux secrétariats. C'est un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail?
Tout Amsterdam en parlerait, la mairie aussi. Un club de Jésuites nous indique encore: "Het Vaticaan was in die tijd het enige diplomatieke knooppunt van de wereld, waar vele landen vertegenwoordigd waren". Source: Samenkerk - Magazine van heet Bisdom Haarlem-Amsterdam - November 2025.
Le monde industriel parle des robots, des objets litigieux pouvant être mis sur le marché bien trop unique en Europe, c'est une première en Europe: la Commission lance un appel au bon sens. L'Office Européen des Brevets: faut-il en parler à nos ingénieurs, parfois d'ailleurs à la retraite? Des questions se posent pour le monde industriel: lesquelles?
Le monde technicien s'interroge: le monde agricole a lui aussi le droit de s'exprimer au Palais de la Paix; en effet, les hommes et femmes politiques recherchent le bon sens dans les affaires européennes. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?
Avez-vous des questions à poser aux inspecteurs retraités rappelés, la retraite vous permet de penser aux questions énergétiques. Des inspecteurs retraités en parlent d'ailleurs dans cette mairie, et les cabinets d'avocats prennent des notes. C'est un DATA CENTER qui fait tout ce travail?
Ijmuiden et Wognum aux écoutes, Lutjebroek aussi, Un peu de publicité pour cette région. Il faut y faire du vélo. Medemblik annonce des rencontres conviviales au château de Radboud, Enkhuizen parle des voiliers et des plaisanciers, Hoorn vous réenchante en évitant toutefois de reparler du magasin V&D et de la saga VENDEX.
En effet, de nombreux magasins V&D ont dû fermer leurs portes, comme Bart Smit et Blokker d'ailleurs, et les clients de bonne volonté s'interrogent encore sur ces entreprises qui parlent désormais de principes. Quels principes dans le commerce? Qui réunir à la mairie de Hoorn? se demande cette association historiographique. Sur les territoires, des associations par dizaines.
L'Autorité Consument & Markt parle de grandes interrogations, on parle dans la presse des consommateurs, de leur protection, des bonnes pratiques commerciales, du marché européen très unique qui doit être réformé. Qui pour en parler au Palais de la Paix? La presse financière en parlerait: quels principes?
Tout Amsterdam en parle, le Krijtberg aussi, chez les Jésuites, on se met à rêver. Sur le patrimoine et la protection du patrimoine, l'évêché de Haarlem-Amsterdam serait missionné pour une mission européenne: combien d'associations en charge de la protection du patrimoine réunir à l'abbaye de Egmond?
On peut prendre le bus, marcher ou venir en vélo, l'utilisation de la voiture est déconseillée, trop de véhicules sur les routes des polders fragilisés par le changement climatique. Rome et ses intelletuels le répètent: il faut diminuer les émissions de CO2 impérativement. Toute l'Écosse le dit aussi.
Ce magazine inspire les professeurs de géographie sociale européenne. Vous chercherez sur la carte les villes de Alkmaar, de Bergen, de Akersloot, Egmond, Heiloo, Limmen, la mission, Amsterdam, Edam, Monnickendam, Haarlem, Wognum, Hoorn, Zwaag, Grootebroek, et autres municipalités, ainsi que les DATA CENTERS qui vous parlent, les éoliennes au milieu des champs de pommes de terre et de betteraves vous parlent aussi, disent les inspecteurs et les commissaires.
La maison bien située de Haarlem vous informe, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse, de nombreux expatriés voudront bien prendre quelques notes: Onderwerpen. Depuis Haarlem, la maison bien située parle aussi des cabines téléphoniques vert-pomme, car, à Haarlem, vous trouverez des artistes aussi. Selon le maire de la commune.
Vous êtes à Vogelenzang, une grande table ronde pourrait y réunir des académiciens et des écrivains, soutenus par la diplomatie européenne. Ce sont les archives qui font tout ce travail? Un club d'historiographes et d'historiens? Lisse et Hillegom: mogen we ook wat zeggen?
Toute l'Écosse en parlerait. Des Écossais érudits et savants? Londres aux écoutes. La télévision: mais qui fait quoi en Europe? Les parlementaires: posons cette question aux mairies concernées. Des retraites sont organisées, dit le secrétariat de l'abbaye. Dans les polders, des moutons et des vaches broutent paisiblement.
De Rijp annonce des rencontres pour les familles intéressées, les professeurs proposent: Lijst van steden en dorpen in Noord-Holland - Wikipedia. Voor heet behoud van een bloeiende vertaalcultuur. L'institut vous propose des rencontres pour les traducteurs et interprètes.
Le Phénomène bureaucratique. Michel Crozier, ancien directeur de recherches au CNRS, ancien professeur à l'université de Harvard et de Nanterre, ancien directeur du cycle supérieur de sociologie de l'Institut d'études politiques de Paris et du Centre de sociologie des organisations a écrit La Société bloquée, un ouvrage paru aux éditions du Seuil en 1970. Qu'est-ce que le phénomène bureaucratique?
Des citoyens, car la République a aussi un rôle à jouer, dit-on à Haarlem, pourraient missionner l'évêché de Haarlem-Amsterdam qui a déménagé à Overveen pour lancer un cycle de Conférences internationales sur toutes ces questions sociales, parfois très délicates certes. Le monde médical et social réfléchissant à sa grande remise en question, des laboratoires au bord de la crise de nerf: sommes-nous devenus trop bureaucrates?
Pendant ce temps, le secrétariat d'Overveen parle des émissions de CO2 qui doivent impérativement baisser. Les conseils d'administration aux actionnaires: qui invite qui au Palais de la Paix? L'académie de droit international? La mairie d'Anvers et compagnies: nous allons envisager une remise en question, trop de voitures sur les routes nous encombrent trop. Une mairie d'annoncer vouloir mesurer sérieusement la qualité de l'air sur sa commune, ce conseiller municpal fait un excellent travail.
Autre chose, dans le domaine social cette fois encore, la mairie d'Amsterdam est missionnée, aux Affaires sociales, on en reparle, une concertation sociale européenne sur le mariage est relancée: qu'est-ce que le mariage? La mairie de Hoorn encore, riche de toute son histoire commerciale: bonne question, réunissons des familles pour en parler. Or il se trouve que la noblesse est également cordialement invitée à cette concertation sociale. C'est une bonne idée.
Réunis au Palais de la Paix, des bambins recherchent leurs pères et font appel aux services compétents pour les retrouver. Les pensions alimentaires devront être versés dan les délais impartis. Les avocats en informant les gynécologues. Des laboratoires: mais qu'est-ce que nous sommes allés faire dans cette galère?
On nous informe, on traduit: Festival of Carols and Lessons in de H.- Nicolaasbasiliek, Amsterdam.
Autre lecture proposée, Joseph E.Stiglitz, prix Nobel d'économie, aux éditions du Livre de Poche, La Grande Désillusion, 2002.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten