Canterbury lancerait un appel. De l'autre côté de la mer du Nord, on s'interroge. Dans les abbayes aussi. Dans les abbayes, des moines, des moines et des hommes et des femmes qui font des retraites. C'est au programme. La presse du coin en parle, il suffit de contacter les journalistes, les rédacteurs en chef et les propriétaires de la grande presse flamande. La Flandre en Hollande?
On nous informe depuis ce village, situé pas bien loin d'Amsterdam et de Schiphol-Airport, la mairie de Haarlem prend des notes, les inspecteurs se sont mis à mesurer enfin les taux de CO2 émis par une trop intense activité économique. Les hommes s'ennuient, ils roulent, les femmes travaillent, elles roulent aussi.
La mairie d'Anvers le confirme également, les syndicats des travailleurs prennent des notes, la mairie d'Amsterdam et ses académies aussi. On peut écrire même en français: nos routes sont de plus en plus encombrées, des hommes roulent dans des bolides, parfois même des Porsche, car ils en ont les moyens sans doute, des femmes roulent aussi, les voitures sont plus petites, mais BMW a su vendre aussi des automobiles en Hollande, même aux femmes. A-t-on le droit d'écrire cela? se demande la Cour des droits de l'Homme depuis Strasbourg.
Avez-vous des questions à poser à Mercedes? Les peintres se mettraient à peindre des mercedes qui circulent librement sur tout le continent. Le marché européen est bien unique. La City s'en étonne, nous revenons à Londres, où l'on finit par interroger le monde de l'automobile et tous ses actionnaires, à réunir au Palais de la Paix, lui aussi: c'est vous qui encombrez ainsi les routes du Benelux?
Les associations d'actionnaires appelleraient la ville de Hoorn: action? Action? Les archives vous parleront du monde de l'actionnariat du capital, un peu d'histoire, Mary Lynn Rampolla vous propose "A Pockeet Guide to Writing History", des notes sont prises en Écosse, tout Edimbourg en parlerait, Aberdeen aussi d'ailleurs, un échos entendu sur les plateformes de la Mer du Nord. Oslo aux écoutes.
Mais, ne mélangeons pas tout dans les questions énergétiques qui préoccupent aussi les ministères concernés, Canterbury lance un appel, les peintres peignent en Angleterre aussi. Quel est votre peintre préféré? Nous revenons au XIXème siècle, car Zola a su écrire aussi le naturel des choses. Naturalisme. Au XIXème siècle, les enseignants apprenaient le francais en Frise occidentale, tout Edam en parle, les universités aussi, Medemblik aux écoutes. Medemblik? Edam? Medemblik-Edam en passant par Opperdoes et Enkhuizen?
Ne mélangeons pas tout ici, les agriculteurs prendraient des notes, des DATA CENTERS lancent des appels. Le CDA aux écoutes. Le CDA? Ce doit être un professeur expatriés sur le campus de Harvard qui nous envoie ainsi des message. Les États-Unis sont bien connectés, dit-on en Europe. Avez-vous des questions à poser à la Silicon Valley?
Vous regardez vos smartphones, et vous vous posez des questions du genre: qui fait quoi en Amérique? Chez Ford, une grande entreprise américaine, les ordinateurs s'allument, les traducteurs se mettent à traduire, IBM le confirme, la NASA aussi: on nous informe que les taux de CO2 doivent impérativement baisser, et cela très rapidement.
La Commission européenne a les moyens de communiquer aux grandes entreprises, les multinationales sont capables de prendre des notes, les conglomérats aussi, Houston au Texas se dit surpris. Mais revenons à Londres, en passant par New York: qui contacter? qui réunir au Palais de la Paix? L'arbitrage international est de plus en plus sollicité, cela est bien normal, le Palais de la Paix sait communiquer au monde entier: les agences européennes de la place Churchill le disent aussi.
Des agences européennes diffusent et émettent depuis La Haye, une cité particulièrement intéressante à étudier historiquement parlant. Les géants des Télécommunications captent les messages. Les agences immobilières aussi. Les Télécom? Des cabinets d'avocats internationaux? Les géants de l'immobilier? Des banques? British Telecom appellerait AT&T, alors que les P.T.T appelleraient les P.t.t. et se chargeraient d'inviter toutes les Postes et les Télécommunications du monde entier à se retrouver au Palais de la Paix.
Avez-vous des questions à poser? Genève finirait par se connecter. Beaucoup de grosse voitures dans cette région aussi. on peut se retrouver pris dans les embouteillages du côté de Ferney-Voltaire. Autour du Lac Léman, les philosophes philosophent sur les richesses accumulées. Si Londres est en Angleterre, Genève, c'est en Suisse.
On pense en Suisse aussi, comme on peut réfléchir en se promenant sur le Hyde Park. Les plateformes de se connecter. Qui pour parler de la construction européenne depuis 1945 au Palais de la Paix et, pourquoi pas, à l'UNESCO? À l'UNESCO, on parle aussi d'Éducation.
ET nous n'émettons pas depuis Dubaï. Nous sommes dans un café londonnien, nous buvons une bière, tout en papotant avec les collègues inscrits au conservatoire de musique. Chateaurenard de se connecter: est-ce une fiction? Vos smartphones sont-ils bien connectés? La radio, que vous écoutez dans les embouteillages, ne fait pas que de la publicité pour améliorer vos rendements, elle vous parle aussi de vos retraites et du futur des retraité(e)s au volant des bolides les plus convoités.
Les parlementaires, prenant des notes, en discuteraient dans les bars du coin, tous n'ont plus vingt ans, des bars aux abords des assemblées, cela existe: ET le budget? Depuis Londres, des anciens en parleraient aussi, les professeurs en sciences politiques et morales: on parle de budget européen en Europe.
Les travailleurs, réunis en syndicats, les plus actifs de s'exprimer ainsi: la presse du coin nous annonce une possible harmonisation sociale du système des retraites en Europe. La radio: est-ce une non-fiction? Requesting the pleasure of your company, Boston 1992. Le village de Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, des librairies bien fournies pour les lecteurs intéressés, Londres de proposer:
- British Library of Political & Economic Science.
- City Business Library
- House of Lords Record Office
- Institute of Bankers' Library
- Institute for the study of Dependence.
Mais revenons à La Haye, au Palais de la Paix, où dans la librairie du palais, vous pourrez venir consulter et traduire cet ouvrage écrit par Rex Arendsen, paru aux éditions Sdu-oprecht de beste keuze, selon les grands cabinets d'avocats internationaux, Eenvoudig belasting heffen. Beaucoup trop de voitures sur les routes, des hommes s'ennyant à la maison, des travailleurs, des retraités, des femmes prises dans la mobilité européenne, dees jeunes à la recherche d'un emploi, car le marché unique européen est particulièrement unique: quelles taxes pour qui et pour quels véhicules?
Le village de Limmen, on peut venir y faire du vélo, aurait décidé d'émettre sur les ondes internationales à l'adresse des dirigeants des plus grandes entreprises, tout en contactant les parlementaires dans les commissions concernées. L'abbaye se dit partenaire. Un peu de patrimoine en Hollande septentrionale, cela peut intéresser les professeurs également. Le ministère des Finances, perplexe, appellerait le Raad van State. Les maires consultés d'en parler avec leurs conseillers municipaux, les plus compétents, les comités de dresser la liste des invités. Les syndicats de s'envoyer des mails, les associations d'en parler aux consuls.
En effet, dit-on dans les compagnies d'aviation aussi, il faut désormais essayer de diminuer rapidement les émissions de CO2: la mairie d'Amsterdam, réunie en urgence, commencerait à en parler, elle aussi. Sur le Herengracht, les avocats et familles d'avocats, des inspecteurs rappelés, tous n'auront pas la chance de profiter de leurs retraites, d'autres se seront reconvertis dans le domaine énergétique, tous réunis autour d'une grande table ronde: qui pour contacter l'arbitrage international du Palais de la Paix?
Selon l'Autorité Consommateur & Market (ACM), sur la protection des consommateurs, et le Hoge Raad à découvrir, on peut vouloir écrire des cartes postales, des lettres manuscrites, des lettres dactylographiées, des télex, des mails, des WhatsApp, parfois bien controversés, utiliser le téléphone, votre IPhone dernier modèle fera bien l'affaire, dit le monde de la Justice, les cabines téléphoniques vert-pomme de la municipalité de Haarlem aussi. Le ministère des Finances, curieux, appellerait le ministère de l'Éducation: c'est votre Intelligence Artificielle qui fait tout ce travail?
Les P.t.t. au FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout le Korte Vijverberg en parlerait, la Commission aussi, prête à contacter le Palais de la Paix, ses libraires, bibliothécaires, traducteurs et interprètes, penseurs et philosophes, des professeurs également, tous installés au 2, place Carnegie à La Haye. British Telecom, intrigué, appellerait les P.T.T. qui aborderaient les projets informatiques, tels que présentés au Musée du XXème siècle, en revenant à Hoorn en Frise occidentale.
Cette bourgade attire l'attention du monde entier, Les historiens basés à Edimbourg en parlent aussi. Hong-Kong appellerait Singapour. Opperdoes parle des DATA CENTERS, des éoliennes, de la circulation automobile qui étonne les touristes, des bus qui servent les populations du mieux qu'ils le peuvent, des expatriés étonnés, et des intelligences qui se sont installées dans la région, la mairie de Wognum: mogen we ook wat zeggen bij de gemeente Hoorn? Medemblik contactant ABN Amro et la Rabobank.
Sur les sagas bancaires, des économistes ont beaucoup écrit aussi. Dans les polders, des moutons et des vaches broutent tranquillement. Sur le marché de Bergen, on vous propose des chaussettes de laine, il faut faire des économies d'énergie. Les plus téméraires se remettront au tricot. Si vous parlez de banques et de tricot, c'est bien que vous peignez comme les peintres peuvent peindre.
Le lycée de Hoorn vous en parle aussi, à consulter dans votre bibliothèque municipale préférée: Hommes et projets informatiques - Dix commandements pour réussir, par Luc Dorrer aux éditions Lavoisier. Nous revenons en 2004. Vous innovez? Nous innovons, disent les pensionnaires oublié(e)s dans les maisons de retraite. Savez-vous que dans les maisons de retraite, des artistes sont à l'oeuvre également? Aux Affaires sociales, selon l'Office Européen des Brevets, il y a des projets à proposer aux mairies concernées. Qui pour en parler aux maires intéressés?
C'est ainsi qu'à Wassenaar, un village comme un autre, selon les Accords de Wassenaar, la mairie se déciderait, avec son association historique et quelques amateurs, à aborder sur les ondes internationales la délicate question des Affaires sociales avec les meilleurs penseurs sociaux de leur génération. Bonne idée, dit GOOGLE & Cie. Combien d'historiographes cordialement inviter à Wassenaar et au Palais de la Paix à La Haye?
Nous avons déjà parlé du nouveau bureau social de la Compagnie de la rue Carel van Bylandt, ce bureau innove aussi avec un ordinateur. Paris l'annonce, les plateformes des compagnies sont sous surveillance, mais il faut savoir bien innover, c'est vrai aussi. Et les peintres se mettent à peindre des plateformes. Les médias employant des journalistes: éthique, ethiek ou ethics? Vous émettez encore beaucoup trop de CO2? Que pensez-vous des articles parus dans la presse spécialisée depuis des décennies? Chez Reuters, on se dit perplexes: monitoring service for world wide press? C'est la Lancaster House qui émet ainsi? Le Hyde Park: let us all meet at the Peace Palace then.
Wikipedia propose: European Advisory Commission - Wikipedia. Les historiens et historiographes, ainsi que les professeurs en sciences et relations européennes et internationales, quelques penseurs, intellectuels, philosophes sachant philosopher seront heureux de pouvoir tous et toutes se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten