donderdag 30 augustus 2012

Être artiste de la postmodernité...

Comme j'aime bien ce que j'écris sur le Religioblog, je recopie:


Bonjour l'artiste,
Je suis aussi un peu artiste, on pourra dire artiste de la postmodernité ET inspirée, en tout cas cherchant à être connectée avec le BIEN, le JUSTE et le BON, le BEAU évidemment aussi... 
Je me permettrais toutefois un petit conseil en ces temps intéressants: choisissez bien votre champ créatif. Il ne faut ni s'égarer, ni trop se distraire, ni se diviser, ni parler/écrire pour ne rien dire, au risque de se perdre... Faire attention  également aux esprits qui chercheraient à disperser l'attention des citoyens bien intentionnés. Bref, rester attentif et en état de veille, la machine peut alors nous aider à converger vers un monde meilleur... Certains pourraient le craindre… Tout a été écrit, il suffit maintenant de reprendre le BON fil, le fil qui nous permettra, en Europe, de nous rencontrer un jour lorsque les choses devront être dites clairement et sincèrement, sereinement... pour rétablir l'"équilibre vital" dont nous parle Illich. Maintenant,  je vais faire mon marché en vélo. Voilà un bon côté de la vie hollandaise à exporter absolument!
Faire de la politique européenne, c'est émettre de  BONNES idées en langage clair. Travailler au BIEN COMMUN. C'est aussi dénoncer ce qui ne marche pas ou plus, ce qui n’irait pas dans le bon sens, ce qui manipule, ceux qui n'écoutent pas...  
A suivre....

 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten