Au chapitre médias... Sujet déjà abordé dans un billets. Car les médias ont leur part de respnsabilité. Les mots RESPONSABILITÉ comme TRANSMISSION sont importants.
Les trois pouvoirs officiels en Belgique (législatif, exécutif, judiciaire) n'ont que l'apparence de la démocratie et de la séparation de pouvoirs, étant donné qu'ils sont phagocytés par la Loge. Mais ce pouvoir (lui aussi phagocyté) de la Presse généraliste est totalement non démocratique, non émanant du peuple. Le peuple est obligé de le financer, mais il n'a lui-même aucun moyen de le contrôler. Le comble est qu'au départ, cette Presse était censée exercer un certain contrôle (au nom du peuple et grâce à l'argent qu'il donne pour cela) sur les trois pouvoirs officiels. Or, nous vivons dans un pays où les partis font ce qu'ils veulent et se servent simplement de la Presse pour diffuser leur propagande "grand orientée". La Presse généraliste en Belgique est réduite au rôle que tenait la Pravda (la Vérité !) en URSS. Toute information est filtrée, au point qu'en Belgique l'on ne trouve guère de différences de fond sur l'information diffusée, seulement quelques différence de forme, pour faire croire à une pluralité de la Presse
Bref, tant qu'il n'y aura pas séparation de la Loge et de l'État en Belgique, il sera illusoire d'y chercher de la démocratie. Le peuple belge n'est pas souverain, ce n'est pas sa volonté qui prime. Ceux qui sont souverains, ceux dont prime la volonté, lui ont même interdit toute possibilité de referendum populaire. D'où l'importance d'une Presse alternative, libre, indépendante, qui puisse s'opposer à la Vérité officielle, diffusée par la Presse Big Brother. On peut donc remercier les possibilités nouvelles offertes par Internet, possibilités que n'apprécient pas les pouvoirs à tendance totalitaire sur la planète, qui cherchent à les réduire au silence, ou alors à les réutiliser comme moyen de diffuser leur propre Vérité.
Écrit par : Pauvre Job | 13/02/2013
Suite au billet:
Combattre la toute-puissance de la caste médiatique
Une note qui vient à son heure sur le blog du Salon Beige : la-cyber-dissidence-peut-permettre-de-fissurer-le-mur-de-... et qui nous incite à poursuivre notre combat.
Extrait (d'une interview de J.Y. Le Gallou relayéepar le SB) :
... les médias seraient-ils devenus le premier pouvoir?
Parce que la société et ses leviers de pouvoir – la justice, les politiques et l’ensemble des décideurs – sont obnubilés par la « visibilité ». Ce faisant, ils ne parlent plus au nom de l’intérêt général, mais en fonction de l’accueil médiatique de leurs propos. Les politiques n’essaient même plus de séduire le peuple (c’est la démagogie) : ils veulent plaire aux journalistes. C’est la « médiagogie ».[...]
Avec le mariage gay, nous sommes au coeur du sujet: c’est une guerre du faible au fort. [...] Mais au cours des dix dernières années, les médias alternatifs se sont multipliés, grâce à Internet.Les adversaires du mariage homo ont remporté la bataille médiatique parce qu’il y a eu publication des photos sur Internet, ce qui a permis une diffusion virale, massive, qui a contré les médias de l’oligarchie. Certes, TF1 reste le plus puissant média français. Mais désormais, il est possible de corriger ou de contester la version officielle. Evidemment, ceux qui corrigent sont faibles, par rapport au fort, mais ils existent. Les samizdats circulaient de manière réduite et sous le manteau, à l’époque soviétique. Mais à la fin, le travail des dissidents a payé! Aujourd’hui, en France, nous prenons moins de risque que ces courageux opposants et, au lieu de photocopier durant des heures dans des refuges incertains, il suffit d’un clic pour agir, derrière son écran! Je crois donc que la cyber-dissidence peut permettre de fissurer le mur de la désinformation. Et ce mur s’effondrera comme le mur de Berlin s’est effondré!"
http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2013/02/13/combattre-la-toute-puissance-de-la-caste-mediatique.html#comments
Geen opmerkingen:
Een reactie posten