Alors que le pape vient d’annoncer sa démission, il publiera un nouveau livre en avril chez Parole et silence, tandis que "L’enfance de Jésus" (Flammarion) continue à se vendre.
Le pape Benoît XVI a annoncé, ce lundi 11 février, qu’il démissionnerait à compter du 28 février prochain. Plusieurs de ses ouvrages resteront dans les librairies.
Publié chez Flammarion en novembre dernier, "L’enfance de Jésus" figure à la 64e place de notre classement Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes 2012 d’essais et documents. Depuis sa parution, il s’est écoulé à environ 33000 exemplaires selon Ipsos, et les ventes continuent.
Il s’agit du troisième volet de l’œuvre de Joseph Ratzinger sur le Christ. Le premier, intitulé "Jésus de Nazareth" et publié en 2007 chez Flammarion, s’était vendu à plus de 68000 exemplaires. Le deuxième, "De l’entrée à Jérusalem à la résurrection", est paru au Rocher en 2011 (propriété du groupe Parole et silence), et a engrangé 41000 ventes selon Ipsos.
Parole et silence, qui a fait paraître en janvier "A l’école de la prière à la suite du Christ et Charité et politique" de Benoît XVI, a programmé un nouveau livre du pape pour le 5 avril: "Témoins du message chrétien" (trente portraits de «grandes figures de l’Eglise naissante», selon l’éditeur).
C’est en 2010, dans un livre d’entretiens avec Peter Seewald paru chez Bayard, "Lumière du monde. Le pape, le monde et les signes des temps", que Benoît XVI s’était exprimé sur la possibilité pour un pape de renoncer à son pontificat et avait évoqué ses propres limites physiques.
http://www.livreshebdo.fr/edition/actualites/les-derniers-livres-de-benoit-xvi/10089.aspx
Geen opmerkingen:
Een reactie posten