zaterdag 6 juli 2013

Dans un blog...

...

Quand du Pérou au Danemark en passant par Rome et Bruxelles, le constat sur ce qui se passe en France est le même, il n'est plus possible de parler de hasard. Ce que nos médias veulent nous cacher, les médias de l'étranger le clament et le proclament. Et de quoi s'agit-il selon eux :

Rien d'autre que d'une contre-révolution.

Comme 60 ans d'idéologie marxiste ont perverti le sens des mots, rappelons ce que dit le Littré sur le sens des mots révolution et contre-révolution.

Parmi les 9 acceptions du mot révolution, retenons en 4 :
1.Retour d'un astre au point d'où il était parti.
2.Changement brusque et violent dans la politique et le gouvernement d'un État.
3.Il se dit des événements naturels qui ont bouleversé et changé la face du globe.
4.Se dit d'un mouvement de rotation qu'une ligne ou un plan déterminé décrit autour d'un axe immobile.

Pour le mot ou l'expression contre-révolution, le Littré ne donne que deux définitions :
1.Révolution qui tend à détruire les résultats politiques d'une révolution antécédente.
2.En un sens plus étroit, le mouvement qui tend à annuler la Révolution française

Ainsi, ces deux mots se rejoignent, puisque l'achèvement complet d'une révolution est le retour à son point de départ et que la contre-révolution est l'annulation des effets d'une révolution.

En conclusion, nous rejoignons V. Peillon, quand il affirme que la révolution n'est pas terminée et qu'il faut "finir le job". Par contre, ce qu'il n'a visiblement pas compris, c'est que "l'axe immobile" autour duquel ont lieu "les mouvements de rotation" n'est autre que Dieu (Yavhé, qui signifie en Français, Je suis celui qui suis). C'est pourquoi la fin inévitable de tout ceci, ne sera qu'un retour de la France (l'astre du Littré) à ses racines chrétiennes, aux promesses actuellement trahies de son baptême. La révolution sera terminée quand la foi chrétienne aura repris sa vraie place en France, pas quand elle aura disparue.

Et oui, Marx avait raison : l'histoire a bien un sens, mais c'est celui que Dieu lui a donné. Notre histoire est l'Histoire du salut de l'humanité. C'est pourquoi, la joie et la paix qui animent les manifestants de La Manif Pour Tous, les Veilleurs assis ou debout, les Hommens, les mères Veilleuses, etc. etc. étonnent tant nos médias, détonnent dans le marasme fangieux de la société française d'aujourd'hui. Mais rien ne pourra les faire taire, pas même la persécution, car comme l'a si justement écrit C.Péguy : "Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires." Et la vérité est que sur le fumier de la révolution poussera l'une des plus belles fleurs que la chrétienté aura données au monde. Cela tombe bien, le symbole de la France éternel est aussi une fleur : le Lys.
Lois Spalwer

C'est dans le Salon Beige.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten