Il paraît que les ânes s'émancipent et réclameraient les mêmes droits que les autres. Droit de ceci, droit de cela, que disent les lois? Est-ce que les ânes ont le droit de s'émanciper et d'utiliser, comme dans la game industrie ou les médias traditionnels, le droit à la liberté d'eXpression? Il s'agirait même d'oeuvre de l'esprit, création, et les créateurs aujourd'hui doivent pouvoir dire haut et fort qu'ils ont le droit d'être entendu, vu, lu par qui voudra se connecter. Surtout que la machine, domptée, les aide grandement dans cette entreprise. Quand la machine se plie au Responsibility to Protect, la machine est merveilleuse. C'est la démocratisation médiatique à l'heure des nouvelles technologies bien comprises et bien utilisées. Si la liberté de diffuser a été donnée auX jeuX en ligne et au "schadelijk media aanbod", contenus choquants, agressifs, portant atteint à l'intégrité morale et à la dignité de la personne, mettant en danger le bien-être psychique et physique des plus vulnérables, faisant perdre énormément de temps à bon nombre, divertissant sans raison, il devrait en être de même pour toutes les autres formes d'eXpression, surtout dans l'eXpression artistique visant le bon sens. Et c'est bien normal après tout. C'est être cohérent avec la loi. C'est même plus que respecter les lois. Car pour qui et pour quoi sont faites les lois? Il ne faudrait pas que des gouvernements ou des Directions fassent dans l'abus de droit. À qui appartient le droit? À qui appartient l'espace? À qui appartiennent les télécoms? C'est tout simplement correctement travailler à l'intérêt général. Les auteurs, même si ce ne sont que des ânes, sont des espèces rares, surtout les postmodernes. âne postmoderne. Tout cela prend du temps et de l'esprit de cohérence. Une idée fiXe peut-être. Et lorsque ces créatifs nouveau style se mettent au service des valeurs, d'une certaine vérité et de la Justice, Justice internationale - car ici on est très bien placé, il y a de la perspective - il y a le mot RESPECT qui tout à coup surgit. Les journalistes et le mot RESPECT.
Comme il y a là une petite brochure concernant un Centrum voor Jeugd en Gezin, je vous fais part de ce qu'on peut y lire, c'est à l'adresse des néerlandophones certes:
Wat is het Centrum voor Jeugd en Gezin (CJG)? L'âne s'y est intéressé à l'occasion d'une petite enquête menée d'abord dans l'industrie vidéoludique pour comprendre où se situaient les responsabilités des uns et des autres, ce qu'on appelle les parties prenantes. Qui donne les autorisations de mise sur le marché de produits risquant de se retrouver classés litigieuX.
Als ouder weet je wat het beste is voor je kind. Toch heb je misschien ook wel eens vragen. Wat kan ik doen als mijn baby blijft huilen en niet wil slapen? Wat zijn leuke ideeën voor het verjaardagsfeest van ons kind? Waarom vertoont mijn zoon zulk druk gedrag;)? Krijgen mijn dochters genoeg zakgeld (om te shoppen)? We gaan scheiden, hoe helpen we onze kinderen daar zo goed mogelijk doorheen?
Elke fase, van zwangerschap tot jong volwassene, kent zijn eigen situaties, vragen en soms problemen. Het Centrum voor Jeugd en Gezin ondersteunt met deskundig advies, tips en begeleiding. Een centraal punt voor al je vragen over opvoeden en opgroeien!
Netwerk voor deskundigen
Het Centrum voor Jeugd en Gezin is geen nieuwe organisatie, maar een netwerk van bestaande organisatie die werken met kinderen, jongeren en ouders of verzorgers. Daarbij kun je denken aan deskundigen als maatschappelijk werkers, pedagogen, verpleegkundigen en schoolartsen. Het Centrum voor Jeugd en Gezin bundelt de krachten en kennis om je nog beter te ondersteunen en adviseren.
http://nl.wikipedia.org/wiki/Centrum_voor_Jeugd_en_Gezin
http://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Balkenende_IV
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_Balkenende_IV
Au chapitre ministère de la Jeunesse et de la Famille, ministère de l'Éducation, ministère de la Santé, de la Justice, etc. On peut vouloir revenir en arrière.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten