vrijdag 27 juni 2014

Qui fait quoi à la Justice européenne et à la Justice internationale?...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/26/droit-a-l-oubli-google-commence-a-retirer-des-resultats-de-recherche_4446185_4408996.html

A la suite d'une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne, Google a été forcé de proposer aux internautes la suppression, dans certains cas précis, de résultats de recherche les concernant.

[...]

Tout un débat semblerait, là aussi, nécessaire pour bien ET correctement se comprendre. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Comment définir la bonne gouvernance de l'Internet? Quels acteurs inviter? Quelles parties prenantes à La Haye, dans la bibliothèque juridique pour commencer. Les consommateurs-utilisateurs-usagers interesses puisqu'on les a obligés à se mettre derrière les écrans, en les achetant d'abord, voudront par-ti-ci-per. C'est le progrès bien compris qui veut ça. La Technique au service de la société et non l'inverse. C'est simple comme bonjour.

Avec ceci:

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/12/VIALE/13032

Il n’est pas un recoin de l’activité humaine que l’OMC ne prétende « libéraliser », c’est-à-dire livrer au marché. Le secteur des services, et tout particulièrement des services publics, est un gisement de profits convoité. Pour la santé, les grandes industries pharmaceutiques disposent de l’arme absolue des brevets.

par Frédéric Viale, décembre 2005.

Un train peut en cacher un autre. Pendant les négociations bilatérales entre l’Union européenne et les Etats-Unis sur le grand marché transatlantique (GMT), un autre accord de libéralisation commerciale se prépare : l’accord multilatéral « sur le commerce des services » (ACS).

Par Frédéric Viale, décembre 2005

http://www.monde-diplomatique.fr/

P.s: Que disent les consommateurs-utilisateurs-usagers?

Petite remarque, parce que justement on a pu assister à une petit débat en RL l'autre jour. C'est sur les dépenses Santé, et l'industrie pharmaceutique est concernée, tout comme la société. Il paraît, et c'est une personne qui s'y connaît vraiment qui a rapporté les chiffres, qu'un pays de 17 millions d'habitants peut avoir une facture Santé de l'ordre de 73 milliard d'euros. C'est beaucoup en effet. Qui profite? Qui gagne de l'argent sur le dos des patients? Est-ce que le système peut encore fonctionner longtemps ainsi?

Avec pour ceuX qui sont intéressés par le sujet: http://www.evangelium-vitae.org/veillees/52/transhumanisme-ou-l-homme-augmente--dysney-ou-a-prendre-au-serieux---jacques-testart--dec-2013/

Geen opmerkingen:

Een reactie posten