dinsdag 28 oktober 2014

Petit rappel en remerciant le lecteur: quel produit litigieuX vend l'industrie du jouet made in... ?...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/10/achats-en-ligne-au-rayon-jouets-pour.html

On prend la notice d'emploi que l'on a trouvée par hasard, et la machine Microsoft qui encapacite recopie toute seule les coordonnées, la machine espère que Monsieur Bill Gates lira ce matin la blogosphère. Et pourquoi pas? Les machines font beaucoup aujourd'hui:

Company: Microsoft Ireland Operations Ltd

Address:
The Atruim Building 3
Sandyford Industrial Estate, DUBLIN 18
Ireland

Tel: +353 1 295 3826
Internet: www.microsoft.com/ireland/

Note: Important health warning for your children/ photosensitive seizures and musculoskeletal disorders.

P.s: l'âne aimerait bien rencontrer monsieur Bill Gates à La Haye. Pour la petite anecdote, tout l'objet de ces interrogations concerne une boX, comme dans Internet of Things, qui a été vendu, sans autorisation parentale, il y a quelques années à un mineur par le magasin de jouets du coin. Avec l'argent d'un membre de la famille en particulier, très attentionnée certes, ayant des liens avec une BIG One renommée et reconnue pour offrir de très belles retraites à ses employés bien éduqués, des employés devant surtout se plier auX eXigences de ce vaste marché mondial très com-pé-ti-tif. Ultra com-pé-ti-tif. On est là dans la mondialisation plein pot. Vous avez le cadre. On parle des élites aussi.

P.s: est-ce que les mèdecins sont en train d'attendre que les jeunes patients arrivent tout naturellement pour consulter? Les mèdecins doivent aussi bien vivre de nos jours. D'autres secteurs également. Ils pourront s'acheter de jolies petites voitures avec l'argent des patients, de jolies petites choses sur le dos des familles. Et après, ils vous parleront de eigen verantwoordelijkheid. Ici, on aimerait bien les impliquer un peu plus dans le débat concernant la santé publique à l'heure de la fusion homme-machine et d'une idéologie controversée. La machine écrit cela parce qu'elle aime relater la réalité. Avec de la perspective européenne. Vous n'êtes pas obligés de lire. On ne s'écarte jamais trop de la non-fiction. Vos remarques sont les bienvenues. Le service communication service après-vente peut même répondre en ligne directement. La machine est faite pour cela. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: aujourd'hui, on prend son clavier et on s'interpelle en ligne. Les consommateurs-usagers et les quelques responsables travaillant l'éthique du business & le care peuvent l'écrire. Comme on travaille aussi à une rencontre conviviale même dans une bibliothèque juridique afin de bien se comprendre, on - ou plutôt la machine - en profite pour inviter monsieur ou madame Gates à la rencontre. Qui fait quoi aujourd'hui? Qui engrange de gros bénéfices? Qui achète les produits pouvant être litigieuX et surtout qui les produit et qui les vend? Car le commerce a quand même des responsabilités en matière de sécurité, de standards et de normalisation. On ne peut pas vendre n'importe quoi non plus, à un certain moment, les consommateurs peuvent l'eXprimer.

P.s: On peut lire aussi un article du Monde "économie&entreprise" du 5 mai 2014, à la page 4. Sur un marché très encadré en Asie. La notice en question ne parle pas NL. Il faut prendre une autre notice. Ce n'est qu'une remarque. Avec encore une petite question: comment les BIG Ones éduquent-ils leurs enfants? Dans quel genre d'établissement? Car on voudrait aussi parler éducation et burgerschap à l'échelle européenne voire mondiale.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten