vrijdag 31 oktober 2014

Puisque monsieur Manuel Valls vient en Hollande auourd'hui...

... on lui pose les questions suivantes via écran interposé, c'est l'électronique pour tous qui veut ça:

- Est-ce que la France et la Hollande auraient un programme électronique en commun? Genre Thales, Dassault et vidéoludique, serious, etcetera. On est là dans l'industrie dite créative.

- Est-ce qu'une jeunesse hollandaise en particulier aurait été livrée à cette même électronique pour eXperimenter, l'entraîner, l'occuper, la divertir, la former?

- Qu'en est-il de la régulation autour des produits litigieuX qui auraient pu être mis dans le commerce d'une façon un peu trop nonchalante, voire négligente, pouvant même faire penser à du manquement grave? Par inadvertance.

Comme on a pris la peine de porter cette problématique au sein de l'Ambassade de France à La Haye ainsi qu'au ministère de la Culture et de la Communication à Paris en personne, on souhaiterait avoir des réponses claires à ce genre de questions.

P.s: Et comme monsieur Valls est sans doute un papa attentionné, il saura parfaitement comprendre ces questions. Ici, on traite de la protection de la jeunesse à l'heure électronique. Et ces questions demandent des réponses. Des questions que l'on pose autant au gouvernement français qu'au gouvernement hollandais. En passant par certaines Directions bruXelloises. Dans cette affaire d'électronique et de création industrielle, d'autres pays sont concernés évidemment. On est dans le global. Que font les consommateurs-utilisateurs aujourd'hui, autrement dit la société civile ou les stakeholders dans l'électronique? Ils posent des questions au moyen des réseauX électroniques. Car ils travaillent un peu la standardisation, la security et la normalisation des produits à tendance litigieuse. Le service communication de l'ambassade peut répondre ici. Est-ce que ces questions valent la peine d'être posées? Est-on sur la bonne voie en posant ce genre de questions via les réseauX? C'est une question de progrès bien compris. Vos remarques sont les bienvenues. Quand l'électronique vous permet de communiquer avec les pouvoirs publics, une grande avancée aura été faite dans la bonne compréhension du mot démocratie. Des mots liberté et égalité également. L'égalité vaut pour tous aujourd'hui. A cet effet, le progrès technologique peut être positif aussi. Nous sommes là dans la création de richesse bien entendue et dans l'économie toute po-si-ti-ve. Personnellement, je voudrais bien rencontrer monsieur Valls pour lui eXprimer en personne ce que je pense des relations franco-hollandaises. Et pourquoi pas? C'est une question d'identité aussi et tout ce travail n'est quand même pas fait pour rien. La diplomatie aujourd'hui pourrait se faire au moyen des réseauX, cela permettrait auX gouvernements d'économiser de l'argent. Les écrans peuvent servir à cela en 2014. D'ailleurs, monsieur Timmermans, transposé à Bruxelles, pour former le BeneluX avec monsieur Juncker, envisageait, il n'y a pas si longtemps - il était tout fier de nous en faire part dans la presse - une diplomatie électronique. Et c'est sans doute une bonne idée. A condition de se rencontrer de temps en temps. Prendre rendez-vous et discuter ensemble des problèmes qui nous concernent tous. Dans la convivialité. Façon Ivan Illich. On y tient, c'est vrai.

P.s: Est-ce que monsieur Valls va en profiter pour visiter le Palais de la PaiX, situé tout à côté de l'Ambassade de France? Et comme nous sommes en 2014, c'est l'occasion de se rappeler la raison pour laquelle ce monument a été construit. Une coopération. Là, on est dans l'Histoire moderne européenne. Et nous ferions bien de ressortir l'histoire des Conférences des bibliothèques. Ici, on s'intéresse un peu au juridique et à la Justice internationale. C'est normal après tout, La Haye est une ville hyper cyber de PaiX et de Justice.

http://www.vredespaleis.nl/
http://www.vredespaleis.nl/?pid=86&page=Bezoekersinformatie_Visitors_Centre&PHPSESSID=f7dafbc85089061eac0b0b3ce157ef2e
http://www.vredespaleis.nl/index.php?pid=103&page=Routebeschrijving

Ici, on fait un peu de publicité pour ce beau bâtiment, riche en oeuvres d'art en plus. A qui appartient le Peace Palace eXactement? Appartient-il à la communauté internationale? Qui est la communauté internationale eXactement?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten