woensdag 2 september 2015

Questionner la technique ... sans se poser les bonnes questions: en effet, ils faut questionner la place de la technique dans la société...

http://www.reporterre.net/Il-faut-questionner-la-place-de-la-technique avec:

Eric Andrade, Dorothée Benoit Browaeys, Cyrille Bodolec, Christophe Bonneuil, Dominique Bourg,
Simon Charbonneau, Jean-Michel Dauriac, Joël Decarsin, Gérard Dubey, Fabrice Flipo,
Jean-Baptiste Fontaine, Jean-Baptiste Fressoz, Alain Gras, Philippe Gruca, Marie Guibert,
Jean-François Hérouard, François Jarrige, Maxime Jebar, Jean-Pierre Jézéquel,
Jean-Paul Karsenty, Philippe Lacaze, Anthony Laurent, Stéphane Lavignotte, Philippe Léna,
Michel Lepesant, Noël Mamère, Sébastien Morillon, Sophie Poirot-Delpech, Michel Rodes,
Frédéric Rognon, Thierry Sallantin, Olivier Sigaut, Michel Sourrouille, Christian Sunt,
Jacques Testart, Lionel Thébaud, Hélène Tordjman, Pierre Trigano, Gérard Weil
(membres fondateurs).

P.s: Le 5 septembre prochain, TECHNOLOGOS se réunira à la Sorbonne pour un bilan moral.

http://www.grandpalais.fr/fr/article/cycle-les-jeuX-video-les-conferences:

Piste 1:
Le jeu vidéo, un nouvel art ? Lundi 5 décembre 2011 avec Guillaume Blanchot (directeur de l’audiovisuel et de la création numérique au CNC) ; David Cage (PDG et fondateur du studio français Quantic Dream) ; Erwan Cario (journaliste, rédacteur en chef d’Ecrans - Libération) ; Stéphane Vial (philosophe du design, professeur à l'École Boulle, auteur du Court traité du design - PUF, 2010).

Piste 2:
30 millions de joueurs en France ! Tous accros auX jeuX vidéo ? Lundi 12 décembre 2011 avec Sylvie Craipeau, (professeur à Télécom Ecole de Management et chercheur associée au Cectopra de Paris 1, auteur de La société en jeu(X) - PUF, 2011) ; Georges Fornay (secrétaire général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ; Clément Malherbe (chargé d'études nouveauX médias au CNC) ; Jean-François Rodriguez (directeur des JeuX et du Transmédia de France Telecom).

Piste 3:
Le jeu en réseau : progrès technologique ou complète mutation sociale ? Lundi 19 décembre 2011 avec Etienne Armand Amato (chercheur en sciences de l’information et de la communication et sociologue des technologies numériques) ; Thomas Gaon (psychologue clinicien et ethnométhodologue) ; Mathieu Triclot (maître de conférences en philosophie à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard) - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/cycle-les-jeuX-video-les-conferences#sthash.wkL1SorE.dpuf

P.s: Aujourd'hui, le progrès technologique est tel que les machines recopient toutes seules: c'est au-to-ma-ti-que.

Le bonjour auX travailleurs du Cectopra de Paris 1... et auX penseurs du numérique bien compris. Quels responsabilités pour les autorités publiques? Et les ministères concernés par la protection des plus vulnérables. Quelles obligations ont les chercheurs et les Etats face auX citoyens, même les plus jeunes? Surtout les plus sur-eXposés. Qui est responsable de quoi dans une société faite d'électronique pour tous? Même pour les enfants. Une société avec des caméras partout et des réseauX divers et variés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten