Il peut commenter en ligne chez... GOOGLE.
Geüpload op 4 dec. 2009
EXTRAIT : Carlo d'Asaro Biondo (VP Southern and Eastern Europe, Middle East an Africa, GOOGLE) débat avec Nathalie Collin de Libération, avec ici, dans cet extrait l'intervention de Philippe Jannet, du Monde Interactif. Un débat organisé par le FNPF lors des Ateliers de la Presse. Plus d'infos sur http://www.observatoiredesmedias.com
in: https://www.youtube.com/watch?v=rskG8qJ5h7w
Vous pouvez sortir de chez GOOGLE. Mais vous pouvez aussi commenter chez GOOGLE. La presse a des difficultés avec GOOGLE. Et si on coopérait correctement? Cette plateforme s'inspirant de la presse, elle la suit très sérieusement. Et si on invitait Edwy Plenel de Mediapart au debat. Sur le rôle des journalistes en France, en Belgique et en Hollande en tous cas.
Edwy Plenel et le fonds Google : « Je mets en cause l'ensemble de ce processus » : https://www.youtube.com/watch?v=dxZFeyO0Osk, Gepubliceerd op 13 nov. 2013
http://www.observatoiredesmedias.com/... sur la valeur du métier, sur la valeur de l'information, avec Le Droit de Savoir, DonQuichotte, 2013.
L'association IPG a monopolisé le terrain. La presse se trouve maintenant en ligne, c'est le progrès technologique et fiscale qui veut ça. En attendant la redistribution des revenus et des richesses pour les fournisseurs de contenus, la nouvelle presse numérique.
La nouvelle presse numérique qui innove, c'est qui? Que se passe-t-il lorsque le journalisme traditionnel perd un peu de son monopole et de ses privilèges? Est-ce que le fonds GOOGLE va redistribuer ses revenus un peu plus correctement? Et si on organisait une rencontre conviviale au Peace Palace sur l'avenir du journalisme traditionnel? Edwy Plenle dit qu'il faudrait donner plus à ceuX qui inventent et qui innovent dans le bon sens de l'íntérêt public et de l'intérêt général, celui des lecteurs et des citoyens en tout cas. Car la presse serait faite pour bien informer les lecteurs de presse. Des lecteurs qui achètent le papier souvent et qui ont bien envie d'être RESPECTES... par les journalistes. Qui fait quoi dans le médiatique européen aujourd'hui?
Il y aurait des conflits d'intérêts.
Via le réseau social:
"Le président François Hollande à l'occasion de la réception des premiers lauréats du #Paris #FFTicket : "L'objectif est d’attirer en France tous les talents et de faire venir en France des jeunes"(et moins jeunes) créateurs d’entreprises".
Encore un concours, car la France aime les concours. A quoi servent les concours? C'était comment avant les concours?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten