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tokamac klm 03/03/2016 - 16h18
Espérons qu'Apple seras débouté de ses imbécile prétentions, sans quoi il faudrait considérer les produits Apple comme des armes, ou du matériel militaire... donc invendable au particulier, sans licence très particulière... et dont la possession serait en-soi un cas pénal, sans la-dite licence...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/03/le-debat-entre-apple-et-le-fbi-s-exporte-au-parlement-francais_4876147_4408996.html#4tRgUq638gZYfTRq.99
"La France et le Royaume-Uni travaillent depuis 2014 sur un système de combat aérien. Ils devraient désormais passer à la phase de développement" via le réseau social... avec une question bête: les drones sont-ils des produits litigieuX ou illicites? Qu'en pensent les citoyens européens?
Via Le Figaro: "Le drone franco-britannique prend forme - Vue d'artiste du futur drone de combat franco-britannique qui pourrait être opérationnel à l'horizon 2030. Paris et Londres ont décidé d'investir plus de 2 milliards d'euros dans un programme commun de démonstrateur de drones de combat qui servira de base à une future capacité opérationnelle à l'horizon 2030."
Qui finance? Sur les autorisations de mise sur le Marché de produits litigieuX . Que disent les teXtes de loi dans le droit international? Sachant qu'un drone peut venir se planter dans un moteur d'avion. Sur la sécurité, security en anglais, dans le monde aéronautique: les avionneurs invités auX débats. Même ceuX du Figaro.
P.s: Les paysans en Europe ne pourraient plus cultiver ni élever sans GPS et les drones qui vont avec. Est-ce une fiction? Dans Le Figaro toujours: "Les robots équipent les eXploitations. Les sites Internet font baisser les priX des engrais."
L'agriculture, c'est comme l'horticulture, cela rime avec culture... et Nature. C'est un petit rappel.
Pour les Anglais, un petit rappel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_races_bovines
Ce n'est pas du pétrole, c'est une vache de la région: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angus_(race_bovine), https://en.wikipedia.org/wiki/Angus_cattle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Aberdeen:
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Since the discovery of North Sea oil in the 1970s, other nicknames have been the Oil Capital of Europe or the Energy Capital of Europe.[4]
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https://en.wikipedia.org/wiki/Our_Lady_of_Aberdeen, sur les conseils de surveillance dans les affaires européennes:
Our Lady of Aberdeen is a Madonna and Child statuette, a copy of a similar statuette in Brussels known as Notre Dame du Bon Succès. Copies of Notre Dame du Bon Succès are to be found across the North East of Scotland. It is believed that the statue in Brussels may have been in Old Aberdeen as early as 1450. References to a statue in a Chapel at the Bridge of Dee in Aberdeen suggest that it may have been placed there by Bishop Gavin Dunbar of Aberdeen (1514–1531). [1] At the beginning of the Scottish Reformation (c. 1559) many religious objects from churches in Aberdeen and the St Machar's Cathedral in Old Aberdeen were given for safe keeping to Catholic sympathisers. It is claimed that the statue was in the hands of a Catholic family, the Gordons of Strathbogie, until 1625. It was then sent to the Low Countries by a William Laing, thought to be the Procurer for the Kings of Spain to the Infanta Isabella Clara Eugenia in Brussels. There is a reliable history of Notre Dame du Bon Succès in Brussels from that date. In Scotland the Catholic Church celebrates 9 July as Our Lady of Aberdeen Day. There are copies in St Mary's Cathedral, Aberdeen and in the Bishop’s House, formerly the Convent of the Sacred Heart in Aberdeen. Other copies include one in Buckie and one in St Peter's Church in Aberdeen. For historic details of Notre Dame du Bon Succès and Our Lady of Aberdeen see the papers by Ray McAleese – below. The monograph by Ron Smith (see below) gives a devotional account of beliefs about Our Lady of Aberdeen and Notre Dame du Bon Succès...
Les pauvres Anglais.
References
Blackhall, G. (1844). A Brieffe Narration of the Services done to Three Noble Ladyes by Gilbert Blakhal, priest of the Scots mission in France, in the Low Countries and in Scotland. M.DC.XXXI-M.DC.XLIX. Edited by John Stuart, Aberdeen.
Buyle, A. (2008). L'église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles aux XVIIIe at XIXe Siècles: Redecouvertes et documents inédits, Collection Investigations 1, Inédits publiés par la Societé Royale d'Archéologie de Bruxelles, Editions Nauwelaerts.
Chisholm, D. (1898). Our Lady of Aberdeen. Roehampton, Convent of the Sacred Heart.
Couper, W. J. (1930). Our Lady of Aberdeen. Aberdeen.
Croly, C. (N.D.). Our Lady of Aberdeen. Aberdeen, City of Aberdeen.
De Los Rios, B (1664) De Hierarchia Mariana: Libris Sex, Antwerp.
Healy, T. (1976). Our Lady of Aberdeen : the hidden statue. Glasgow, Burns.
Henderson, J. A. (1890). History of the parish of Banchory-Devenick. Aberdeen.
Kennedy, W. (1818) Annals of Aberdeen, from the Reign of King William the Lion, to the End of the Year 1818 (London: [s.n.], 1818), pp. Vols 1-2.
Macpherson, S. M. (c. 1995). A Hundred Years at Queens Cross, Catholic Diocese of Aberdeen: 9 pp.
McAleese, R. Notre Dame Du Bon Succès or Our Lady of Aberdeen – a Pre-Reformation Statue from Scotland?, Records of the Scottish Church History Society, (2013).
McAleese, R. Our Lady of Aberdeen and Notre Dame Du Bon Succès: A Pre-Reformation Statue from Scotland, Scottish Local History (2014).
Smith, R. (2013). Our Lady of Aberdeen - the Statue in Exile: the remarkable story of the survival of this unique statue. ISBN 978-0-9547007-2-0
Steyaert, J. W. (1994) Late Gothic sculpture : the Burgundian Netherlands, Monique Tahon-Vanroose, Museum voor Schone Kunsten, Ghent, Belgium.
Unknown (1887). How Bishop Dunbar Came to Fix the Site of the Brig O' Dee. Aberdeen Journal 18 August 1887. Aberdeen.
Unknown (1900). Our Lady of Aberdeen - some interesting facts. Aberdeen Weekly Journal, 11 July 1900. Aberdeen.
Wichmans, A. F. (1632).Brabantia Mariana Tripartita. Antwerp, John Cnobbaert.
QUE pour ceuX qui s'intéressent à la culture anglo-saXonne. La plateforme GOOGLE mélange un peu les genres. C'est assez postmoderne d'ailleurs. Une postmodernité faite d'éthique et parfaitement bien comprise.
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