La CNUCED peut commenter en ligne, chez GOOGLE.
Le Monde dit:
"Les Nations-Unies recherchent un(e) sous-secrétaire général(e), très honnête et intègre, pour les affaires essentielles, même basé(e) à La Haye, la ville de PaiX avec une Justice qui se RESPECTERAIT dans la mondialisation des affaires".
Le Monde dit aussi:
"L'Institut de Recherche pour le Développement Durable et Éthique recherche ses chercheurs les plus honnêtes."
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/28/la-validation-des-acquis-de-l-eXXperience-vae-veritable-parcours-du-combattant_5119147_4401467.html
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/27/la-guerre-des-comptables-et-des-robots-aura-t-elle-lieu_5118931_4401467.html
P.s: Les banquiers et les Private Equities s'interrogent, a-t-on bien compté? Les magasins V&D pourraient ré-ouvrir. Les fonds divers se sont trompés, ils auraient fait une mauvaise estimation. Ils sont en train de s'appauvrir même, les consommateurs n'acceptent plus ces pratiques d'un autre temps, ils demandent même à ceuX qui se seraient trop injustement enrichis de rendre l'argent... en réouvrant tous les magasins V&D, des magasins absoluement normauX, pour un public tout à fait normal, dans des communes normales, vendant des choses normales à des priX normauX... pour familles normales et clients normauX.
A La Haye, Tom de Bruijn conseilleur municipal auX finances, à la circulation, au transport et à l'environnement/milieu, contactent ses collègues, les clients du V&D se font remarquer, ils nous demandent si les magasins V&D ne pourraient pas ré-ouvrir. Qu'en pensez-vous? Et les autres maires des autres communes avec leurs conseillers auX affaires sociales et économiques, qu'est-ce qu'ils en pensent? Les équipes s'appellent, la VNG est consultée par les actionnaires du V&D, les plus riches. Ils appellent aussi les plus gros actionnaires, les fonds de pension les plus importants, les banques et les capital-investissements qui crurent que la Hollande était un grand terrain de jeu... pour faire le maXimum d'argent en un minimum de temps. Aujourd'hui, les clients du V&D proposent une redistribution des richesses trop accumulées et la remise en état des choses normales. Depuis les USA, on suit un peu le raisonnement, on y pense même contacter l'ambassade américaine de Wassenaar: les Européens ne sont pas aussi passifs, ils ont quand même quelques principes encore. Ils nous parlent en ligne, au travers de notre technologie, de nos entreprises. Ils nous demandent de payer convenablement nos impôts à l'étranger et à ce que les banques suisses soient plus transparentes, car même les comptes bancaires les plus énormes souhaitent un peu s'émanciper et réclament la liberté d'eXpression.
Autre chose au chapitre les transports doivent dégager moins de CO2 et faire moins de bruit dans les agglomérations néerlandaises et belges: les entrepreneurs les plus honnêtes en Europe souhaitent venir y vendre des voitures et des bus électriques, même des vélos. Est-ce que Tom de Bruijn est prêt à les recevoir ainsi que les autres conseillers municipauX des autres grandes agglomérations néerlandaises et belges? Pourquoi encore vendre et se servir de voitures qui polluent et font trop de bruit? Quelles mesures doivent prendre les plus grandes entreprises afin de déconseiller leurs employés à se déplacer en voiture au risque d'endommager l'environnement? Cela valant aussi pour les camionettes de PostNL avec tous les paquets dans tous les sens, partout, mais pour quel public? Avec quel genre de produits, parfois litigieuX ou illicites peut-être? Qui contrôle tous ces paquets en Hollande? Pour Tom de Bruijn, c'est un retour au commerce des ananas avec les douaniers et les équipes d'Erik Akerboom chargées d'un peu mieuX surveiller les choses avec leurs homologues belges et européens. Tous se retrouvant à La Haye, même dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis, ou à l'arbitrage, pour y discuter des questions essentielles... avec quelques Européens peut-être, quelques diplomates, Frans Timmermans, quelques parlementaires européens, et Europol: l'idée est-elle bonne?
Autre chose pour les Francophones en Hollande:
[...]
Depuis 1974, le centre édite Futuribles, revue mensuelle francophone de prospective, dont le tirage est, en 2009, de 5 000 eXemplaires.
Le fondateur et directeur en chef de la revue est Hugues de Jouvenel. Celle-ci a pour objectif de fournir à ses lecteurs une analyse approfondie mais aisément accessible des grands enjeuX du monde contemporain et des évolutions possibles.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Futuribles
C'est quoi les think-tanks européens? Ils pensent quoi?
"Denk mee over Den Haag. Geef u op voor het Haags stadspanel. En maak kans op een jaar lidmaatschap van Bibliotheek Den Haag."
https://www.denhaag.nl/home/bewoners/gemeente/to/Adres-en-contact-wethouder-Tom-de-Bruijn.htm:
[...]
- hoofd Algemene Integratie, Directie Europese Integratie, ministerie van Buitenlandse Zaken, van 1984 tot 1988
[...]
- directeur-generaal Europese Samenwerking, ministerie van Buitenlandse Zaken (tot 1994 plaatsvervangend DG), van 1992 tot december 2002.
[...]
- Permanent Vertegenwoordiger bij de Europese Gemeenschappen (rang: buitengewoon en gevolmachtigd ambassadeur) te Brussel, van 1 januari 2003 tot 1 juni 2011.
[...]
Tom de Bruijn (1948) is sinds 25 juni 2014 wethouder van 's-Gravenhage voor D66. In 2011-2014 was hij staatsraad en daarvoor in 2003-2011 de Nederlandse permanente vertegenwoordiger bij de Europese Gemeenschappen in Brussel. Eerder was hij onder meer directeur-generaal Europese samenwerking op het ministerie van Buitenlandse Zaken.
in de periode 2003-2014: staatsraad, permanent vertegenwoordiger bij de EU.
[...]
Han Dirk Hekking en Martin Visser, "'Het klinkt misschien pathetisch, maar ik probeer een bijdrage te leveren aan een vreedzaam Europa'", Het Financieele Dagblad, 2 juli 2011.
Roel Bekker, "Tom de Bruijn", in: "Marathonlopers rond het Binnenhof. Topambtenaren bij het rijk 1970-2010" (2012), 95.
[...]
in: http://www.parlement.com/id/vgic1hwvp9ca/th_j_a_m_tom_de_bruijn
Qui a fait quoi à BruXelles? C'est un retour sur l'historiographie bruXelloise auX affaires européennes proposé par les Européens, honnêtes et intègres, qui s'intéressent à la bonne marche des choses, des parlementaires et des fonctionnaires européens. Ce qui est normal.
Autre chose:
"The IGF is a multistakeholder platform that facilitates the discussion of public policy issues pertaining to the Internet."
GOOGLE participe aussi depuis Dublin ou La Haye. Même à Sophia-Antipolis avec... Jean-François Abramatic de l'Inria et du W3C. Il est où Tim Berners-Lee dans toute cette storytelling? Ne pourrait-il pas aider à organiser cette rencontre conviviale à La Haye, au Palais de la PaiX... avec les chercheurs en Suisse? On pense à ceuX du CERN... en Suisse ou à AiX-en-Provence.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten