[...]
Le 24 juin 2016, à la suite du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne qu'il a initié avant de faire campagne pour le maintien, et à l'issue duquel les Britanniques se sont prononcés pour le départ de l'UE, David Cameron annonce son intention de démissionner. Theresa May lui succède le mois suivant à la tête du gouvernement et du Parti conservateur.
[...]
Durant la campagne, il dit du meneur travailliste Tony Blair qu'il est « davantage un chat fédéral de l'Europe plutôt qu'un lion britannique ».
[...]
Le 15 septembre 2011, il se rend à Tripoli puis Benghazi, en Libye avec le président de la République française Nicolas Sarkozy, pour y rencontrer les membres du Conseil national de transition8. Cameron participe en outre en 2012 à une vidéo dirigée par le VVD, parti libéral néerlandais. Il y passe un court message, soutenant la candidature du Premier ministre sortant Mark Rutte, qui sera réélu.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Cameron
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Clegg:
[...]
À la suite des résultats catastrophiques du parti aux élections de 2015, il quitte son poste de leader du parti.
[...]
Boris Johnson et Nigel Farage eXpliqueraient l'Europe auX Européens à La Haye avec David Cameron et Nick Clegg: les Européens un peu intéressés par les affaires européennes au BénéluX en tout cas viendraient écouter les Britanniques, les Français et les Allemands. Car, franchement, peu de citoyens se seraient finalement prononcés en faveur du BreXit. Et puis, tout compte fait, sur une île, on se sent un peu seul parfois, on a même envie de partager les impressions avec ceuX restés sur le continent européen. Des questions se posant toujours encore: qui a fait quoi? En tout cas, à la Commission européenne et dans les parlements. Même au Parlement européen. Les parlementaires européens peuvent vouloir commenter chez GOOGLE.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten