maandag 30 juni 2014

Études des Cultures numériques émergentes...

http://abiteboul.blogspot.nl/2014/04/lintelligence-numerique-sinvite-nantes.html

[...]

Areas of research include but are not limited to: Data, Social Web, Digital Humanities, Digital Identity, The commons, Digital Art, Smart Cities, Media and Digital Cultures, Human-Computer Interface, Digital Literature, Digital Literacy, Computational Thinking, Security, Safety and Privacy, e-Learning, Business intelligence.

[...]

The mindset of #di2014 is unique in bringing these disciplines together in creative and critical dialogs. We broadly invite contributions that describe original research, analysis, practices, and works-in-progress in all areas of Digital Cultures.

#di2014 will be organized jointly with Scopitone, the major French digital arts and music festival (Sept. 16-21, 2014).

Publié par Serge Abiteboul

p.s: Comment penser le numérique correctement? Pas toujours les mêmes s.v.p.

Que disent les utilisateurs-usagers en Europe? En fait tout ce petit monde devrait finir par converger vers un même point. Une bibliothèque juridique par eXemple, en zone bien internationale, avec l'ONU. Quelque part en Europe. Ici, on a proposé la ville de La Haye qui cherche à se spécialiser en cybersécurity. Les participants au numérique pourraient s'y intéresser. D'ailleurs, on propose que ce Palais de la Paix devienne un lieu où la blogosphère internationale puisse se retrouver avec des ministres responsables et des juristes, cela afin de pouvoir discuter des questions qui nous concernent tous. Surtout lorsque ces questions concernent la Justice, ses devoirs et les droits fondamentauX. Quand la cybersécurity, la safety et la privacy, disons le numérique, concernent toute la société. Au chapitre électronique pour tous, vendue à toutes et à tous. Même auX plus jeunes, sans avoir pris les précautions nécessaires et pensé produits litigieuX. Attention auX mots smart- et Business intelligence... Pour nous mettre sur la voie: "Zou de politie de gegevens van al die partijen mogen gebruiken?". C'est sur la bonne utilisation des milliers de caméras que l'on a autorisé à placer ici et là. Et même lorsque vous êtes en voiture, vous serez filmés sous tous les angles; on nous informe dans De Groene Amsterdammer du 19 juin 2014, Nr. 25, on reprend, c'est à la page 26: "Een monitor op vier wielen - De auto: van vrijheidssymbol tot beheersinstrument". Des multinationales, ici et là, gagnent de l'argent avec le parc automobile et en plaçant des caméras à tort et à travers. On est bien placé pour le savoir. Et le mot éthique dans les BIG Ones? Où nous nous retrouvons au chapitre éthique des affaires. Les BIG Ones peuvent être invités à la rencontre conviviale quand la blogosphère a des idées innovantes pour une rencontre du 3ème type: BIG Ones et société. Qui fait quoi en 2014? En 1914, déjà... Qui au service de qui?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten