zondag 29 juni 2014

L'électronique pour tous...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/11/le-numerique-pour-tous.html

Quel gouvernance mettre en place? Quels (nouveauX) acteurs? Pour un changement de paradigme réussi, une bifurcation po-si-ti-ve à l'heure de l'électronique du bon sens et d'une recherche de valeurs nous faisant avancer dans la bonne direction. Et un bonjour à Frédéric Martel qui s'interroge, avec Éric Fottorino, au "Comment informer à l'ère du numérique?" dans le débat de Lire, de juin 2014.
D'ici, on observe la scène européenne et on se dit qu'une rencontre conviviale faciliterait les multiples interrogations du moment. Elle permettrait d'engager les débats qu'il faut mener aujourd'hui, au bon endroit. Car La Haye pourrait être une ville intéressante pour tous ceuX qui travaillent en réseauX. Une ville de PaiX, de Justice et d'hypercyber. Elle pourrait être la ville où la blogosphère se rencontre. Car la blogosphère sur-veille aussi à sa façon. Elle utilise les voies électroniques et diffuse très vite l'information. Elle travaille le DATA. C'est le progrès qui veut ça, et la bonne utilisation de la machine électronique aussi. On peut l'appeler outil. C'est également une forme d'art télématique. Pourquoi écrire cela? Parce qu'un lecteur passe ici, là où un billet en parle:

[...]

Puis l'IS s'est rapidement orientée vers une critique de la société du spectacle, ou société « spectaculaire-marchande », accompagnée d'un désir de révolution sociale. L'année 1962 voit la scission entre « artistes » et « révolutionnaires » et l'exclusion des premiers.

[...]

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/03/the-cyberspace-dialectic.html... Vous pouvez poursuivre les recherches de par vous-mêmes si cela vous intéresse.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten