"In deze rubriek onderzoeken we hoe andere beroepsgroepen tegen de ingenieur aankijken, na de vorigge keer een arts te hebben geïnernviewd, is het woord deze keer aan een politieman." In TechnischWeekblad - 26 - page 8 - "Politie: techniek in de praktijk".
La presse vous tombe parfois dans la boîte auX lettres, il ne suffit plus qu'à la ramasser pour s'instruire... On consulte vite, le sujet intéresse ce lecteur un peu particulier. Il s'intéresse à toutes ces choses, les technologies, la société, les ingenieurs, son grand-père était ingénieur au tout début du XXème siècle et il est parti jeune encore dans les contrées moyen-orientales, l'âne fait un peu dans l'autobiographie. Et comme par hasard, il est toujours un peu en lien avec ces pays. Vous devinez sans doute pourquoi. On ne va pas faire un dessin. Bref, l'âne a toujours cette perspective qui lui permet de comprendre... un peu.
Revenons à l'article: la police, les techniciens et la Technique, sans oublier la société. Les choses sont Claires. Pourtant, il y a quelque part un problème, et c'est ce qu'à révéler cette petite recherche. La police a du mal à enquêter. Et c'est elle-même qui me l'a dit. Vous lui parlez de nouvelles technologies, de jeunesse, de protection des plus vulnérables... le chef vous regarde, vous comprend, et vous dit qu'il n'a pas les moyens d'intervenir: l'Internet est libre, la liberté d'eXpression vaut pour tous. Même pour les plus ambigus, les sites qui touchent la jeunesse en particulier. Qui rentrent dans les foyers et dans les consciences sans véritable autorisation. Et certains sites se permettent beaucoup. On a oublié dans les ministères de réguler correctement. Négligence? Manquement grave? Bref, on a choisi de laisser la jeunesse eXposée auX mondes des fréquences. De l'électronique pour tous, mais vraiment pour tous. Les Petits pourront y être eXposés, les jeunes aussi. Bref, toute la société dans son ensemble. Dans les ministères, on semble avoir un peu oublié l'intérêt général.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten