zondag 12 oktober 2014

Et si on organisait une rencontre à La Haye autour du bon usage des nouvelles technologies?...

Quelles responsabilités pour les BIG Ones?

Avec par eXemple: "Après Amazon Prime Air et la livraison de colis par drones, c’est Google qui emboîte le pas avec Project Wing, le dernier né des Google X, le laboratoire du futur."

Le CEO de Google sera cordialement invité à venir rencontrer les blogueurs et utilisateurs de ses services. Avec d'autres géants de l'électronique dont Thales pourquoi pas. Pourquoi Thales.nl? Parce que Thales s'occupent aussi des transports publics en Hollande. Et les utilisateurs-usagers ont parfaitement le droit de savoir qui prend soin de les transporter. Et que fait Thales des données personnelles? Thales, c'est aussi du serious game et des drones. On se retrouve dans l'éléctronique à usage grand public. Comment s'entendent les parties prenantes, les stakeholders? Afin de bien ET correctement se comprendre, les CEOs sont invités au Palais de la PaiX avec les usagers.

Au chapitre éthique sociale, qui fait quoi? qui est responsable de quoi? Ici, on se préoccupe de la protection de la jeunesse face au monde électronique. On pourrait parfaitement en discuter à La Haye, même dans la bibliothèque juridique, en zone internationale. La Haye est une ville hypercyber en plus.

http://www.research.philips.com/contact/index.html

Philips Research
High Tech Campus 34
5656 AE Eindhoven
The Netherlands

+31 40 27 91111

Avec: "Leer jeugd programmeren" - Houd niet alleen de voor- en nadelen van de introductie van tablets in het onderwijs in de gaten, maar moderniseer vooral ook de leerdoelen. Besteed op middelbare scholen minder aandacht aan vakken als Frans waarvan de relevantie afneemt in de moderne sameleving, maar leer jongeren liever programmeren, stelt hoogleraar prof.dr. Han van der Maas/ hoogleraar Psychologische Methodenleer aan de Universiteit van Amsterdam. In : De ingenieur, oktober 2014, p.3.

P.s: Sommes-nous d'accord? On invitera des professeurs de l'université d'Amsterdam.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten