maandag 6 oktober 2014

Et si Ségolène Royal s'y mettait aussi?... Le ministère de l'écologie doit s'intéresser à la nouvelle alliance des âges et au mot protection....

"Comment ne pas voir que, pour la première fois dans notre histoire, des millions de personnes arrivent à l'âge grand-parental avec un bagage intellectuel ou un savoir-faire considérable: ce sont les générations qui ont connu l'eXplosion des professions qualifiées. Ce potentiel ne peut rester inutilisé. Le champ d'action qui s'ouvre à la solidarité inter-génération est immense. Les sociétés qui sauront l'aménager s'en sortiront indéniablement mieuX que les autres. Saurons-nous saisir cette nouvelle richesse du temps retrouvé?"

In: Le printemps des grands-parents - La nouvelle Alliance des âges, Ségolène Royal chez Robert Laffont, 1987.

P.s: Que faisait l'âne en 1987? Où était-il? Et si Ségolène Royal aidait un peu à mettre les choses au clair en matière de protection de la jeunesse? Madame Royal peut répondre en direct sur ce blog. L'échange est envisageable. La technique est faite pour ça. Les nouvelles technologies servent aujourd'hui à mieuX communiquer les uns avec les autres. On peut eXpérimenter la démocratie participative avec l'aide des ministères, des Présidents et de la machine. Quand le mot progrès veut dire quelque chose, il prononce le mot par-ti-ci-pa-tion bien compris.

https://www.youtube.com/watch?v=Que9bErU7Lc, "Les baby-boomers sont maintenant grands-parents"... https://www.youtube.com/watch?v=2hKyKB8erUs... XboX, consoles et jeuX etcetera. Avec l'argent des grands-parents, on achète du matériel électronique, parfois sur le dos des parents. C'est simple, c'est clair, les parents sont responsables et les seuls responsables, le reste n'a plus du tout envie de se casser la tête avec des questions embêtantes qui peuvent contrecarrer, en plus, les intérêts du BIG business et des intérêts très particuliers.

https://www.youtube.com/watch?v=fJvCMP90ylI...ZEMBLA heeft een grote hoeveelheid intern emailverkeer in handen, afkomstig van een beursgenoteerde ICT-leverancier die zaken doet met de overheid. Hieruit blijkt dat bedrijven aanbestedingen manipuleren, gebruik maken van corrupte ambtenaren en informanten die geheime stukken lekken. Wie zijn deze mollen? ZEMBLA onderzoekt de mores van de ICT-wereld... Ce lien a été transmis.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten