donderdag 9 oktober 2014

http://www.lutin-userlab.fr/site/partenaires...

Le Laboratoire des Usages en Technologies d'Information Numériques (LUTIN - Label FED 4246), ayant pour Directeur M.Charles Tijus et pour Directeur scientifique M. Thierry Baccino, est un LIVING LAB européen des Universités Paris 8, Paris 6, de l'UTC, de l'EPHE et d'Universcience, dédié à l'étude des usages des nouvelles technologies dans le cadre de recherches académiques et industrielles.

http://www.lutin-userlab.fr/site/plateforme/#eyetrackinglab

P.s: quand on travaille les réseauX, en réseauX et que tout le monde se retrouve sur la Toile, il n'est pas étonnant que des humains reprennent les informations utiles et intéressantes dans le cadre du devoir de transmission, très correctement décrit par un blogueur connu qui a écrit du reste beaucoup de livres fort intéressants. Sur le futur de nos sociétés en particulier.

Au chapitre la jeunesse baignant dans l'électronique, l'électronique à trop haute dose pouvant se transformer en un produit litigieuX, dangereuX, voire nocif. Voir champs électromagnétiques par eX.

Produits stupéfiants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stupéfiant

Et les boissons énergisantes qui vont parfois avec:

http://www.invs.sante.fr/display/?doc=presse/2008/le_point_sur/effets_boissons_energisantes/index.html

La personne qui incite à l’usage ou au trafic des stupéfiants par un moyen quelconque (incitation à la consommation, publicité, etc.), ou qui présente ces infractions de manière favorable même si cela n'a aucun effet sur quiconque est également sanctionnée. La provocation à l'usage de produits présentés comme stupéfiants, même s'ils n'en sont pas, est sanctionnée de la même manière.

Article L3421-4 du Code de la Santé Publique : " La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants. Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende. Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. Les personnes coupables des délits prévus par le présent article encourent également la peine complémentaire d'obligation d'accomplir, le cas échéant à leurs frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants. ".

Par exemple, porter un T-shirt arborant l’image d’une feuille de cannabis tombe sous le coup de cet article.

http://www.caat.online.fr/loi/stup.htm

Aujourd'hui, la machine donne des informations que les internautes peuvent ré-utiliser. On recycle et on re-transmet. Sur les produits stupéfiants, qu'en est-il de la législation européenne? Puisque ce blog se place dans cette perspective. Que fait la Hollande par eXemple pour ce qui est du Jeugdzorg et de la santé publique? Où se situent, là encore, les responsabilités en la matière? Quelle législation eXactement? Nationale ou européenne? Quelle législation internationale à l'heure où les produits et le commerce sont mondialisés? Et que faire de la santé des populations? A-t-on pris beaucoup (trop) de risques? Quels principes de prévention et de précaution? Quel principe de responsabilité (Hans Jonas)? Qu'en pensent les BIG Ones et les organes de standardisation et de normalisation?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_de_normalisation

Geen opmerkingen:

Een reactie posten