http://www.ondernemen-in-de-auvergne.nl
P.s: Les Hollandais en France, c'est très bien. L'âne en est un peu beaucoup le produit, Paul Jorion sait aussi ce que veut dire être un produit miXte. Tout comme le diplomate que j'ai rencontré hier, monsieur Pieter Feith, former International Civilian Representative in Kosovo, Kosovo, former EU Special Representative in Kosovo, and former leading positions in monitoring and conflict management missions in Serbia, Macedonia (Sudan). D'ailleurs ce que ce diplomate a dit était très intéressant. Il a même parlé du nouveau pouvoir des réseauX sociauX et de la nécessité d'avoir des XX se mêlant un peu des affaires de médiation. About mediators today...
Pour ceuX qui veulent savoir où l'âne se trouvait hier:
International conference
On the road for peace
The Dutch Enterprise of Mediation in the War between Sweden and Russia 1615-1616, in the Light of History and Modern Diplomacy.
Friday 10 October 2014
Theater van't Woord
Public Library of Amsterdam
Oosterdokkade 134
Amsterdam
P.s: Une très belle bibliothèque à Amsterdam, avec une très belle vue. Avis auX amateurs... de livres et de débats. Des débats qu'il serait temps de mener aujourd'hui très sérieusement en Europe: Quelles valeurs? Quelle Europe? Quelles langues pour bien communiquer? Ici, on pense à la francophonie. Car le Français ne serait-il pas la langue de la diplomatie par hasard? L'intervention de monsieur Johan Molander, Swedish former diplomat at the UN in Geneva and former Swedisch Ambassador i.a Moscow, était également très intéressante. D'ailleurs, ce diplomate suédois a fait référence à des ouvrages essentiels concernant le métier de diplomate. Par voies électroniques, ce blog en profite pour remercier ces diplomates pour toutes ces informations très enrichissantes, venant à point à l'heure de la réfleXion sur le comment et le pourquoi de l'Histoire européenne et de son bon usage. Au chapitre historiographie, qui fait quoi aujourd'hui? Quels penseurs et quels livres? Et si les Français qui pensent l'Europe et les valeurs se retrouvaient un jour à La Haye ou à Amsterdam, avec d'autres penseurs ou diplomates européens, des médiators aussi, sans oublier des transmetteurs d'informations et de liens? Car il y a le devoir de transmission, certains, en France, en ont très bien parler dans leur livre. Il est invité. Et je pourrais lui envoyer un mail tout simplement pour le mettre au courant.
P.s: Les blogueurs connus, qui lisent l'âne et ses simples remarques, sont invités à déposer leurs remarques ici. Qui sont ces blogueurs connus eXactement? On espère un jour organiser une rencontre pour euX avec des journalistes. Si possible à La Haye, au Peace Palace. Si vous êtes intéressés par une telle rencontre faite de convivialité européenne, vous êtes priés de le faire savoir ici. Cela ne doit pas être bien difficile aujourd'hui de commenter dans la blogosphère. Ensuite, l'âne se chargera de contacter la Foundation qui gère le monument. Et la mairie de La Haye. Nous sommes au chapitre comment faire l'Europe des Européens et autres valeurs.
Avec au chapitre des débats, pourquoi?: http://blogs.mediapart.fr/edition/rendez-vous-de-lhistoire-de-blois-2014-les-rebelles-quelle-edition/article/111014/pour-un-veritable-debat
[...]
Et nous confirmons notre point de vue : Non, Marcel Gauchet n’est pas un grand penseur, il est tout simplement celui qui développe au mieux une pensée molle, consensuelle, et au fond un conservatisme coupable en ces temps de menaces pour le pluralisme démocratique. Laquelle sévit dans nos rangs depuis trop longtemps. C’est pourquoi nous avons pris position.
Que Marcel Gauchet parle comme il le fait partout et pourquoi pas à Blois ; mais qu’on laisse toute sa place à une autre vision des acteurs, des actrices, et de l’histoire critique. Le passé ne manque pas d’exemples enfouis sous les décombres d’une pensée dominante.
Que la discussion s’ouvre enfin sur cette question, avec raisons et méthodes, sans mépris ni disqualification du débat.
Et pour commencer, vous êtes toutes et tous invité-e-s à en débattre le
Samedi 11 octobre de 17h à 19h à la bourse du travail de Blois
Annexe, 35 avenue de l’Europe, face à la maison des syndicats
Pour s’y rendre, bus ligne B, direction Sauvageau, arrêt Europe
La ligne B passe par la station république juste à côté de la Halle aux Grains
A Blois, ce week-end:
"En 2014, les rendez-vous de l'histoire de Blois choisissent le thème des “ rebelles ”. L'annonce de l'inauguration de ces rencontres par Marcel Gauchet provoque, dès l'été, une véritable polémique après l'appel au boycott lancé par Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie. Contre le boycott, mais soucieux de saisir ce qui se joue intellectuellement et politiquement dans cette controverse, nous souhaitons ici montrer que ce choix d'inauguration soulève de véritables enjeux. Il révèle un fonctionnement du champ intellectuel qui, sous couvert d'appeler au “ débat ”, relaie une pensée consensuelle, et témoigne d'un rapport conservateur et réactionnaire au savoir et au politique."
P.s: Ce blog, d'une certaine façon, tient à participer, sur la Toile mais aussi en REAL, auX débats nécessaires aujourd'hui sur le devenir de l'Europe. Être en Hollande, c'est être bien placé(e)s aussi. Même très bien placé(e)s à Amsterdam. Cet âne cherche à parler du mot valeurs et RESPECT, éthique et des zeden... Des droits ET des devoirs et du mot famille. Une question de bon sens aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten