woensdag 8 oktober 2014

Sur les responsabilités ici et là... dans l'électronique et le vidéoludique... Sur les relations internationales...

[...]

Daarnaast zal ingegaan worden op de vraag hoe wetenschappers binnen het alfa- en gammadomein zich gaan verantwoorden voor de bijdrage aan de samenleving. In 2016 moeten de verantwoordingsmechanismen vaststaan. Welke criteria passen het best bij elkaar? Het congres zal scenario’s aanreiken voor zowel de onderwijs- als de onderzoek agenda’s.

[...]

http://www.smo.nl/evenementen/item/196/congres-verantwoorde-valorisatie-in-de-gedrags-en-geesteswetenschappen/

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/10/jeux-video-une-industrie-controversee.html

Y-a-t-il un lien? Quel est l'impact de l'électronique à hautes doses sur la santé publique, et en particulier, sur la jeunesse et les familles?

Avec une perspective européenne:

"Betere Regelgeving en Fundamentele Rechten: taaie, juridische dossiers waaraan hij nog een hele kluif zal hebben" in NRC Handelsblad du 8 octobre 2014, "Wervelende talenshow in Brussel"(Stephane Alonso, Brussel), sur Frans Timmermans que nous aimerions accueillir à La Haye au Vredespaleis, dans le cadre d'une rencontre conviviale sur le qui fait quoi et où se situent les responsabilités en Europe eXactement? Surtout autour de l'électronique et de la communication citoyenne européenne à l'heure de la GRANDE convergence, de la transition, de la transformation et de la participation... à l'heure électronique. Mais qui lit le blog d'un âne? En cachette, j'espère que Frans Timmermans, avec son téléphone très intelligent à ses côtés, est capable de lire ici ce qui s'écrit. Et les propositions qui y sont faites. Il peut répondre en direct avec son téléphone très intelligent. Il a l'habitude des pages Facebook et de ce genre de communication. Communication dans la 3ème dimension ou du 3ème type. L'âne, lui, n'est pas aussi bien outillé qu'un fonctionnaire. A quoi servent les fonctionnaires eXactement? Qui fait quoi en Europe aujourd'hui? Et quelle véritable légitimité? Inutile de rappeler que monsieur Timmermans n'a pas été élu. Où se trouve la démocratie participative à l'heure de la communication pour tous. Monsieur Timmermans est au service des Européens. Ce n'est qu'une simple remarque.

Avec un mail du 17 juin 2013 du ministère des Affaires étrangères hollandais à La Haye:

Beste X,

Hierbij bevestigen we jouw inschrijving voor Face2Face@BZ op 9 juli, vanaf 16.00 uur op het ministerie van Buitenlandse Zaken. In verband met een beperkte capaciteit laten we ongeveer een week voor de bijeenkomst weten of jouw aanmelding definitief is.

De komende tijd kan je meer informatie vinden over de bijeenkomst op de Facebookpagina van minister Timmermans. Maar let op! Aanmelden kan alleen via deze site.

Kom s.v.p. op tijd! In verband met veiligheidsmaatregelen moeten alle bezoekers door de scanner. En neem een identiteitsbewijs mee.

Als je vragen hebt kan je contact opnemen met de directie Communicatie, telefoon +31 (0)70 348 75 10 of per mail: com@minbuza.nl.

Adres: Ministerie van Buitenlandse Zaken, Bezuidenhoutseweg 67, 2594 AC Den Haag. Routebeschrijving: http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/bz/contact/routebeschrijving

P.s: L'âne avait eu l'occasion de rencontrer Frans Timmermans en personne en Allemagne quinze jours auparavant. Et depuis, on attend d'être recontacté par le ministère pour une petite entrevue: des blogueurs s'intéressent auX relations internationales et au qui fait quoi? Où se situent les responsabilités dans une société? Et puis, ils souhaitent parler de leur travail en ligne avec les intéressés en toute transparence. Ils souhaitent également eXposer une problématique concernant le "regelgeving" et les "fundamentele rechten" justement. Toujours au chapitre protection de la jeunesse et de la société.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten