Au chapitre produits litigieuX, dangereuX, prêtant à controverse et mise sur le marché. Qui est responsable en définitive? Surtout lorsqu'il s'agit de magasins de jouets ou de l'Internet pouvant vous vendre n'importe quoi? N'importe quoi à n'importe qui.
P.s: Peut-on vendre n'importe quoi à n'importe qui? On arrive tout doucement dans le domaine sensible de l'armement et des drones. C'est du juridique. C'est du ressort de la Justice. De la justice internationale même. A La Haye.
Et on peut même aller un peu plus loin encore dans le raisonnement, j'espère que vous suivrez cet âne, les banques investissent avec l'argent des épargnants dans des secteurs litigieuX, l'actionnariat ne s'en portera pas plus mal et sera même satisfait du retour, les actionnaires, avec l'argent accumulé, couleront des jours heureuX, les banques auront bien fait leur travail: mettre l'argent des petits épargnants, des familles aussi, là où il faut et cela peut rapporter gros. Les BIG Ones, BIG intérêts, euX, seront là pour recueillir la moisson là où il faut. L'industrie (litigieuse) pourra, grâce auX investisseurs en tous genres, certains naifs, insouciants, d'autres moins bien intentionnés, déployer ses ailes, elle se spécialisera dans la surveillance des populations qui ont bien voulu confier leurs économies auX financiers. Et même plus encore. Car l'argent doit bien venir de quelque part et le progrès technologique suivre sa course. Il y a aussi le rôle des BIG Ones qui ne payent pas correctement ce qu'ellesouils doivent et qui investiront là où il faut pour protéger des intérêts très particuliers. Mais surtout pas ceuX de la majorité. On est plutôt dans la protection de la minorité au GROS capital.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten