dinsdag 7 oktober 2014

Waarom maatschappelijk verantwoord ondernemen?...

...

Par eXemple: l'e-marketing et les mineurs ou bien les magasins de jouets qui vendent de l'électronique et des jeuX classés 18+ pouvant être vendus à des mineurs de 16+. Et cela dans un magasin pour enfants. Avec des boissons énergisantes très bonnes pour la santé dans le supermarché d'à côté. Le tout faisant un cocktail dangereuX tout simplement. Et une fois de plus, qui est vraiment responsable?

...

Au chapitre réseauX sociauX et protection de la jeunesse, ce commentaire tombé sur l'écran:

"Facebook est interdit au moins de 14 ans mais tout le monde s'en fout après les parents viendront pleurer quand leurs gamins se retrouveront en contact avec des pedophiles."

Ou bien:

"facebook n est pas responsable des enfants de moins de 13 ans!c est aux parents de se responsabiliser sachant tous les dangers que peuvent rencontrer les enfants sur internet!"

Ou encore:

"Normal. Pour ouvrir un compte facebook à un enfant de 8 ans, il faut être complètement irresponsable. Après, on entendra "baver" tous les medias sur ce sujet et philosopher sur un sujet qui ne devrait même pas se poser ! Ah, que de bruit pour rien !!! En France, on marche vraiment de plus en plus sur la tête !!! Et pourtant, il y a tellement de sujets sérieux sur lesquels il serait urgent de réfléchir et dont on ne parle pas..."

Et ceci:

"Ça juge facilement. .. peut être que son compte fb était simplement pour les jeux... la mère peux tout de même rester vigilante sur le contenu... je vois ça comme une façon d'atteindre un conflit perpétuel entre le père et la mère et si l enfant est en desocialisation c'est surtout par rapport à l'immaturité des parents qui mettent l'enfant au milieu de tout ceci !!! C'est encore une fois l'enfant qui est au milieu de tout ça qui en souffre..."

Des commentaires en pagaille:

"je suis d'accord protection de mineures a t'on idee de laisser une enfant de cet age avaoir un compte FB ou meme d'acceder a internet seule?????"

In: http://www.lemonde.fr/pixels/breve/2014/10/07/la-justice-oblige-une-mere-a-fermer-le-compte-facebook-de-sa-fille_4501780_4408996.html

"La cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné le 2 septembre à une mère de fermer le compte Facebook qu'elle avait créé pour sa fille de 8 ans. Le tribunal, dans un jugement qu'a pu consulter le site NextINpact, a donné droit à cette demande du père, qui bénéficie de la garde de l'enfant, notamment en raison de la « désocialisation » dont souffre la fillette.

Les conditions générales d'utilisation de Facebook, qui ne sont pas entrées en ligne de compte dans le jugement, interdisent à tout mineur de moins de 13 ans d'ouvrir un compte sur le réseau social."

P.s: Et si on venait discuter de tout cela à La Haye au Palais de la PaiX? Qui fait quoi autour du numérique? Qui est responsable? Qui n'est pas responsable dans les ministères concernés? Que font les pouvoirs publics en matière de protection des plus vulnérables, des familles aussi? Comment penser le mot légitimité des pouvoirs publics avec les mots prevention, précaution, protection et responsabilités en tête? Et électronique s'infiltrant partout dans les consciences des jeunes surtout, mais aussi dans les écoles et les foyers. C'est une question dont on aimerait beaucoup débattre à La Haye avec la Justice internationale pas trop loin. On ressortirait les nombreuX rapports, avis et études qui ont été faits et émis sur le sujet. On pense à une rencontre conviviale afin de mettre les choses au clair et essayer de répondre auX questions du qui fait quoi? Où se situent réellement les responsabilités dans une société? Une question de légitimité bien comprise. Waarom maatschappelijk verantwoord ondernemen?... Pourquoi travailler en réseauX aujourd'hui?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten