dinsdag 11 november 2014

Penser demande un certain effort... et comme notre époque est postmoderne, elle remet un peu en question...

On invite Le Monde diplomatique à bien penser avec les postmodernes.

On lance l'invitation en ligne:

Cher Monde diplomatique,

Seriez-vous intéressé de venir à La Haye pour une rencontre conviviale au Palais de la PaiX par eXemple? On prendra soin de bien demander l'autorisation auX propriétaires du Peace Palace. Ou dans la bibliothèque juridique. On demandera au directeur l'autorisation d'organiser une telle rencontre avec les journalistes eXperts en relations diplomatiques et internationales. Aujourd'hui, à l'âge numérique, tout est possible dans la communication internationale cyberspaciale. Afin de bien ET correctement se comprendre entre journalistes, financiers, bénévoles de l'écriture et autres organismes concernés. Et se mettre d'accord sur certains mots importants à l'heure de l'électronique pour tous.

Bien à vous,

X.

Quand vous essayez de contacter le journal par téléphone dit très intelligent, des voiX de femmes automatiques vous répondent. Où sont les journalistes? Ont-ils peur de la téléphonie mobile? Doivent-ils se cacher derrière des secrétaires virtuelles et robotisées? Où sont les hommes (il y a sans doute des femmes aussi dans le métier) qui nous informent depuis des décennies et que l'on suit un peu depuis longtemps? Avec les journalistes spécialisés, on reparlerait de la culture dans le champ européen: comment cultive-t-on correctement son jardin?

Avec: http://www.peacepalacelibrary.nl/plinklet/?sid=bloginfo&ppn=370779460, sur World War I et The origins of the First World War : diplomatic and military documents, http://www.peacepalacelibrary.nl/plinklet/?sid=lc&ppn=352232307. Sur les archives sans doute.

Et comme nous parlons relations internationales et nouvelles technologies: A Nagoya, le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon ont assisté à deux réunions de la conférenence de l’UNESCO sur l’éducation au développement durable. Ici, on s'intéresse à l'industrie dite créative, c'est pour ça.

Avec et c'est la machine qui aide, http://www.amade-mondiale.org/en/creation-of-amade-nederland.html, http://www.amade-mondiale.org/en/who-are-we/our-network.html: Her Royal Highness The Princess of Hanover chairs AMADE Mondiale since 1993. Her deep involvement in human development focuses essentially on the areas of healthcare and education of children. En fait, ce blog pourrait contacter Caroline de Monaco, princesse de Hanovre. Parce qu'il a toujours un peu, moins aujourd'hui, suivi ce que la presse rapportait. Et cela remonte auX années soiXante-diX.

Avec, pour ceuX que cela intéresse et en remerciant le lecteur belge?, http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/07/petit-rappelcest-encore-sur-leurope.html, un billet du 9 juillet 2013.

Avec, et c'est sur l'Europe encore, venant du Monde.fr., http://unioneuropeenne.blog.lemonde.fr/2014/11/10/moscovici-au-secours-de-juncker...

Et ceci encore, http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/11/03/haro-sur-le-pouvoir-des-entreprises-transnationales_4517303_1698637.html, on veut bien contacter parce qu'on aurait des liens. On pourrait organiser une rencontre conviviale à La Haye en zone internationale. Au Vredespaleis.

Où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten