zondag 14 december 2014

http://mediatechnology.leiden.edu/research/projects/postmodernism-in-videogames...

C'est à Leyden, il se trouve qu'on y a étudié en même que Mark Rutte.

http://mediatechnology.leiden.edu/news/investigating-mistakes-that-people-make-while-thinking-michael-lissack:

Michael Lissack
...is the Executive Director of the Institute for the Study of Coherence and Emergence, President-Elect of the American Society for Cybernetics and ISCE Professor of Meaning in Organizations. He is an experienced lecturer in the topics of organization, coherence, emergence and related fields. Read more about Michael Lissack at http://isce.edu or http://lissack.com.

P.s: Comment comprendre cette industrie dite créative? Et si on se rencontrait pour un happening-académique-mélange-des- genres -collage-ré-interprétation-remise-en-question-toute-postmoderne au Peace Palace à La Haye ou dans la bibliothèque? Ce serait l'occasion de mettre les points sur les i, de bien comp rendre qui fait quoi dans l'industrie dite innovante&créative&nouvelles-technologies. On aborderait la question sous un angle juridique également, en pensant le rôle et l'infiltration de la Technique dans tous les champs sociétauX. Parfois sans autorisation correcte. On se penchera sur le mot négligence ou nalatigheid, voire plus de la part des pouvoirs publics. Même à Bruxelles. On inviterait des responsables du secteur à La Haye, en zone internationale. On discuterait à l'heure de la participatie samenleving, en essayant de comprendre la raison pour laquelle les fonctionnaires et les vendeurs travaillent parfois contre les intérêts de la société. On repenserait la valeur travail et les rémunérations dans certains services? Que veut dire eXactement l'eXpression to be a civil servant? On repenserait les mots émancipation et progrès. A l'heure où des machines et des ânes s'eXpriment aussi en ligne. Interférant un peu les politiques de la Selfregulation mal comprises ou mal définies. Mauvaise interprétation des choses. Où se situent les responsabilités dans une société? Les parents sont certainement responsables. Ils ont des responsabilités: veiller à ce que les ministres et secrétaires, les fonctionnaires, ici et là, fassent leur travail le plus correctement possible. Aujourd'hui, comme hier, les parents sont là pour être vigilants et reprendre là où il faut. Ce qui est un peu normal. Ne trouvez-vous pas? Les parents ne servent pas qu'à payer les factures. Encore moins à servir de paillasson. Pour des gouvernements peu scrupuleuX. Qui n'aiment pas le mot responsabilité. Alors que beaucoup y tiennent ou y ont tenu des postes... à responsabilités.

P.s: ce blog invite les services ou les Directions qui se sentent concernés à déposer un commentaire. EuX aussi ont aujourd'hui l'électronique sur leurs bureauX à disposition, et même en prenant leur petit-déjeuner, un dimanche matin. C'est du SMART. Des fonctionnaires ne quittent jamais leur SMARTphone semble-t-il. On ne sait jamais ce qui peut s'écrire online. Aujourd'hui, beaucoup participent. Les appareils ont été vendus à tous les consommateurs. Jeunes et moins jeunes. Baignés dans le monde électronique, on y fait quoi finalement? Ça dépend des fois, repondront certains. On y fait des jeuX qui captivent l'attention. Surtout des jeunes. Mais il y a des adultes aussi à n'en pas douter. On par-ti-ci-pe aussi tout naturellement. Cela s'appelle le quotidien dans la GRANDE conneXion pour TOUS. Avec différents acteurs. Et il doit bien y avoir un sens à tout cela. Un bon sens. Quand même.

Est-ce que les blogueurs, certains médiatiques, qui sont intéressés par le sujet eXposé ici, et concernés, ne pourraient pas commenter ce genre de réfleXion en fluX continu? eXpression artistique au moyen de l'industrie dite créative. Nos blogueurs et nos politiques, mêmes les chefs des services gOOgle ou micrOsOft ont le droit de s'eXprimer aussi avec leurs outils conviviauX. Ici, on cherche à les faire venir au Palais de la PaiX. Il faut qu'ils en aient le temps bien sûr. Mais le TGV fonctionne très bien en général. Tout va très vite en 2014. C'est le progrès qui veut ça. La technologie. Les conneXions. Les réseauX. L'électricité. En plus, il y a l'Histoire. Et au Vredespaleis, des Conférences s'y sont déjà tenues. Une tradition pour cette ville de PaiX et de Justice. C'est l'histoire européenne qui veut ça. Nous sommes en 2014. Quelle genre de Conférence pourrait encore s'y organiser? Autour de quels thèmes? Il y en aurait plusieurs à aborder aujourd'hui. Surtout en Hollande d'ailleurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten