zaterdag 31 januari 2015

L'eXpress et les réseauX... nouveauX... C'est un lien qui a été trouvé en ligne pour ceuX que cela intéresse seulement...

""C'est quoi ce site?" Certaines "informations" trouvées en ligne peuvent surprendre. L'Express recense les sources à consulter avec précaution, parce qu'elles sont satiriques ou insuffisamment fiables. Cette base de données est collaborative et a vocation à évoluer en fonction de vos retours. Vous vous interrogez sur un site? Vous avez des remarques sur un élément du tableau? Envoyez-nous vos remarques, questions et suggestions à l'adresse cestquoicesite.lexpress@gmail.com.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-informations nouvelles_1646237/commentaires.html#g9IqMyd1CjA5OX6V.99"

P.s: Le blog de l'âne récupère les liens qu'il peut trouver grâce à la machine, en plus il connaît son devoir de transmission. Des essayistes en ont d'ailleurs très correctement parlé dans leur ouvrage. Finalement, que disent vraiment les blogs? Et des blogs, il y en a dans tous les genres. Vraiment tous les genres. Ils cherchent en général le bon sens.

Avec via les réseauX toujours et Le Monde diplomatique, en le remerciant au passage, c'est sur les transmetteurs d'information:

http://www.acrimed.org/article4557.html, un certain genre de littérature pour tous. Ici, on s'intéresse à la déontologie et à l'éthique pratiquées par cette littérature... en tenant bien compte des droits fondamentauX... pour tous.

C'est aujourd'hui: http://www.acrimed.org/article4538.html

Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Bien ET correctement comprendre les mots liberté, égalité, fraternité, avec solidarité et... RESPECT. Ce serait du politically correct nouveau genre. Cela étant écrit à partir du Centre. C'est sur l'eXpression libre aussi. Le progrès social a fait son chemin depuis: nous sommes en 2015. A l'heure de l'électronique pour tous. Enfin...

P.s: Si vous avez des remarques à faire, ce blog vous permet de les eXprimer ici. Les lecteurs peuvent participer.

Et on revient encore à la blogosphère avec ce lien trouvé par un lecteur:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/robotique-bionics-games-mariage-mind.html, un billet du 11 juin 2014.

Où sont mentionnés ces liens aussi:

http://developingchild.harvard.edu/
http://developingchild.harvard.edu/resources/reports_and_working_papers/working_papers/wp12/
http://developingchild.harvard.edu/index.php/resources/reports_and_working_papers/working_papers/wp2/

Au chapitre qui fait quoi dans les nouvelles technologies? Et dans la protection de la jeunesse, en tout cas européenne. Surtout hollandaise. Mondiale évidemment.

The MIT Press
One Rogers Street
Cambridge MA 02142-1209
USA
Tel: (617) 253-5646

About digital rights and youth protection... Où tout se complique et où l'on ne sait plus qui fait quoi dans ce domaine: quels services? quelles Directions? quels ministères? quels lobbies? quels intérêts?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten