vrijdag 30 januari 2015

Ou comment les BIG Ones se retrouvent impliqués dans les débats qui nous concernent tous...

http://www.bastamag.net/2013-comment-l-Europe-se-prepare-a... Un billet trouvé sur le Net et écrit par Rachel Knaebel, le 19 décembre 2012:

Biométrie, vidéosurveillance, drones, détection des comportements anormaux, modèles mathématiques pour identifier des suspects... L’Union européenne finance plus de 190 programmes de recherche sur la sécurité et la surveillance. Au grand bénéfice des industriels, qui recyclent les technologies militaires pour surveiller les populations. Alors qu’un nouveau programme de recherche est en cours de discussion à BruXelles, l’Europe continuera-t-elle à céder aux lobbys industriels et à investir des milliards dans le marché de la sécurité ?

[...]

P.s: On pourrait en discuter à La Haye au Palais de la PaiX, parce que La Haye est une ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale avec beaucoup d'instituts européens en périphérie. Ici, un lien est fait entre les jeuX et le vidéoludique et les BIG Ones électroniques, eXpertes en produits litigieuX.

Et on revient au commerce équitable et responsable comme dans Corporate Social Responsibility. RSE en français. N'avez-vous pas un peu le tournis?

Avec:
http://web.archive.org/web/20070308101234/http://www.lesoir.be/actualite/economie/2007/03/06/article_la_belgique_innove_sur_les_fonds_de_pension_en.shtml

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/10/jeuX-video-une-industrie-controversee.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten