En mai 2014, ce blog/l'âne écrivait:
Pour faire avancer les choses dans le bon sens. Et pour amener tout ce petit monde à venir discuter là où se trouvent la justice internationale et le droit des populations à utiliser l'Internet pour se défendre lorsqu'elles sentent que certains de leurs intérêts sont négligés comme celui de la liberté d'eXpression (on n'oubliera pas que les jeuX et industries dites créatives bénéficient de la liberté d'eXpression, LES MÉDIAS comme sanoma, http://www.sanoma.nl/pagina/artikel/contact/, aussi), que leur dignité et leur intégrité morale sont menacées. Surtout pour les plus vulnérables. L'âne a contacté le DG - Marché intérieur & services - hier matin. Pour mieuX comprendre. Tel: +32 2 29 81 751 ou + 32 2 29 64 450 ; à la DG - Health and Consumers - Consumer affairs and Public Health - Frédéric Vincent au + 32 2 29 87 166. Quand la téléphonie sert correctement. Sur la bonne utilisation du téléphone qui peut devenir très intelligent.
P.s: À quoi servent l'Internet et l'ordinateur? Qui servent-ils vraiment? Qui décide? Qui est responsable? Toujours au Responsibility to Protect and Duty of Care, surveillance en réseauX. Vigilance. Surveiller que la société fonctionne bien, avec des acteurs intègres, et pour l'intérêt général. Souligner que tout le monde est payé pour faire du bon travail, enfin presque... Avec le mot RESPECT. Dans cette petite entreprise, la machine, qui donne beaucoup d'informations aujourd'hui, et du bon DATA, sert bien. Ici, on propose de discuter de tout cela à La Haye au Vredespaleis. En REAL. Dans le cadre d'une rencontre conviviale. Une initiative convivialiste. Les Commissaires européens, intéressé(e)s par le sujet, sont invité(e)s à venir rencontrer et eXpliquer ce à quoi ils travaillent, en toute simplicité. La Haye est bien situé en Europe. Et puis, il y a l'Histoire. La Justice internationale. Et autres.
Dans le magazine HP/De Tijd du mois de juin 2014/no 05, on a retrouvé par hasard une interview avec monsieur Dick Berlijn (oud-commandant der Strijdkrachten en momenteel adviseur cyberbeveiliging bij accountantsbureau Deloitte) - attention au belangenverstrengeling/conflit d'intérêts:
"Ik heb genoeg verantwoordelijkheidsgevoel [...]"
- Ouders gaan straks roepen dat hun kinderen worden opgeleid tot cybercriminelen, en dat zo'n game verboden moet worden. Wat zegt u tegen hen?
"Videogames spelen is iets wat die generatie nu eenmaal doet. Het is onzin om het te verbieden. Zorg gewoon dat ze genoeg verantwoordelijkheidsgevoel hebben."
Dick Berlijn (oud-commandant der Strijdkrachten en momenteel adviseur cyberbeveiliging bij accountantsbureau Deloitte).
C'est sur le sens des responsabilités chez les jeunes et sur les parents responsables. Que dit-on lorsque les pouvoirs publics n'ont pas pris correctement leurs responsabilités? Quand le marché ne cherche qu'à vendre. Quand le monde scientifique n'a de toute façon aucune responsabilité. Et quand il y a du conflit d'intérêts dans l'air.
P.s: Sur les responsabilités dans une société. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Qui décide quoi en Europe? Et l'âne pose cette question à Dick Berlijn: a-t-on livré, d'une façon irresponsable, la jeunesse au monde de l'électronique? A-t-on affaire à de l'irresponsabilité organisée? http://nl.wikipedia.org/wiki/Dick_Berlijn
http://nl.wikipedia.org/wiki/Deloitte
Geen opmerkingen:
Een reactie posten