dinsdag 17 februari 2015

Via les réseauX et dans la blogosphère... Qui sommes-nous... en Europe?...

http://www.koztoujours.fr/qui-suis-je?

https://www.youtube.com/watch?v=WnqeTJ_EMvs&feature=youtu.be

http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-la-culture-et-le-numerique-en-prison-2015-02-15

http://www.elysee.fr/videos/reception-a-l-rsquo-occasion-du-nouvel-an-lunaire

Toutes les émissions de Raphaël Enthoven sur un seul et même site, mis en ligne mercredi 1er octobre 2014.

A la demande des nombreuX auditeurs et internautes désireuX de réécouter et télécharger les "NouveauX chemins de la connaissance" produits par Raphaël Enthoven d’août 2007 à juillet 2011, France Culture a mis en ligne mercredi 1er octobre un site dédié qui les rend disponibles à la réécoute et au téléchargement.

En partenariat avec Arte et Philosophie Magazine

Découvrez le site :
http://blog.franceculture.fr/raphael-enthoven/ (on fait de la publicité sans être payé pour, c'est du bénévolat au BénéluX).

Et si les hommes et les femmes, les jeunes aussi retournaient auX champs? Cultiver la terre et re-prendre soin de leurs bêtes. En réfléchissant auX mots environnement ET protection, économie durable ET responsable. Au chapitre économie po-si-ti-ve ET par-ti-ci-pa-ti-ve. Avec le sens de la liberté, de l'égalité ET de la fraternité bien ET correctement comprises. Saupoudré de quelques valeurs ET de certains principes. Dans les écoles aussi... avec le mot RESPECT ET refus de la compétitivité. Mais la promotion des valeurs de partage ET de solidarité. On re-travaillerait aussi un peu l'historiographie. C'est à dire l'Histoire européenne en remontant le temps.

http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-dans-le-monde-dans-la-tete-de-vladimir-poutine

http://quenelplus.com/videos/le-discours-de-vladimir-poutine-au-terme-du-sommet-a-minsk.html

http://www.franceculture.fr/personne-frederic-martel, soft-power, SMART, parce qu'on a eu l'occasion de le rencontrer à Amsterdam... en REAL. Sur une question... ma foi... controversée. Et comme Frédéric Martel est du Sud, on aurait pu s'entendre et converser un peu plus longtemps. Seulement, les journalistes n'apprécient pas d'être interrogés. C'est euX qui parlent. Les autres écoutent.

P.s: Monsieur le Président, que devons-nous faire du Moyen-Orient dans les histoires de relations internationales et BIG Ones? Ce blog écrit cela parce qu'il y a un lien. L'Asie, évidemment, est également importante, il y a là aussi un lien. Est-ce que les BIG Ones participeront à la Conférence sur le climat bien compris? Au chapitre décroissance et changement de paradigme. De quels BIG Ones parlons-nous eXactement? De quel lobby?

P.s: Quelle perspective dans la Hollande des multinationales et des taXes pas toujours bien comprises? Qu'en pense monsieur Timmermans à BruXelles? Ce blog souligne cela parce qu'il a eu l'honneur de rencontrer monsieur Timmermans en REAL en Allemagne, sur une belle place. C'est un petit rappel. On attend toujours une réponse de la part du ministère des Affaires étrangères à La Haye pour une rencontre conviviale. De la part des Directions droits fondamentauX ou Europe-France. Comment bien ET correctement se comprendre aujourd'hui à l'heure de la participation et de la participatie samenleving? Et c'est le progrès qui voudrait cela. Ce qui est tout à fait po-si-tif.

http://www.franceculture.fr/emission-soft-power-francophonie-a-quoi-servent-les-alliances-francaises-2015-02-01... Vendredi prochain, à l'Alliance française de La Haye, il sera question d'Europol:

Invité(s) :
Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française, fondateur et ancien président d'ARTE
Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net, organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet (ce blog l'a eu au téléphone; quand on a parlé de la protection de la jeunesse face auX réseauX, Jérémie Zimmermann s'est un peu énervé et a raccroché).

Thème(s) : Information| Géopolitique| Institution| Internet| francophonie| Alliance française à La Haye.

P.s: Les plus vulnérables ont-ils été livrés auX réseauX du fait de la négligence de certains services ou Directions? On pourrait aussi parler de manquement grave, voire de tentative de corruption de mineurs. Que dirait alors la Justice internationale... à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten