woensdag 22 april 2015

GLOBAL Justice... in The Hague...

http://thehagueinstituteforglobaljustice.org:

The Hague Institute for Global Justice and the British Embassy in The Hague will convene a major conference on 22 April 2015 to set out an agenda for further research on International Legal Diplomacy. Please consult the program here: http://thehagueinstituteforglobaljustice.org/index.php?page=Events-Events-Upcoming_events-The_Hague_Conference_on_International_Legal_Diplomacy&pid=123&id=236

-> Practice at the NeXus of Law and Diplomacy
-> Equipping Foreign Ministries to engage on international legal issues
-> Practising International Law in a Political World
-> Is Good Legal Diplomacy Good Public Diplomacy?

P.s: C'est intéressant. Au chapitre Law et Diplomacy. Sur la E-diplomatie aujourd'hui aussi. Ce sont les technologies américaines qui nous ont branchés. Certes, cette forme de diplomatie prend du temps et est très insuffisamment rémunéré pour le travail accompli. Qu'en pensez-vous? Vos remarques, même venant des journalistes, ou des salles de rédaction à l'ancienne, sont les bienvenues. Les conseils de surveillance qui sur-veillent les choses, même au Monde, peuvent se joindre à la discussion. Aujourd'hui, c'est possible.

Avec:

http://www.icc-cpi.int/en_menus/icc/Pages/default.aspX

https://www.europol.europa.eu

http://www.eurojust.europa.eu/Pages/home.aspX

Tout cela à La Haye. La Haye est une ville de PaiX et de Justice parfaitement fréquentée. Même l'OTAN a construit dernièrement. Il y a les affaires Cyber aussi. Et l'eXpertise. Vraiment beaucoup de monde ici. Avec les DATA CENTERS de Microsoft. Les câbles qui arrivent sur le continent européen par la plage du coin. Vraiment, un endroit stratégique pour les affaires européennes et mondiales. Est-ce que Le Monde, Le Monde diplomatique et le Courrier International , pour ne citer qu'euX, en parlent assez dans leurs pages consacrées auX relations internationales et à la Justice GLOBALE? Avec le Tour de France qui va démarrer ici, les choses vont sans doute changer: on va passer du vélo auX affaires essentielles sans trop de problème. Très facilement même. Les lecteurs français/francophones seront enfin correctement informés sur le qui fait quoi? En Europe et dans le monde globalisé. On parlera aussi de l'optimisation fiscale.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten