http://fr.wikipedia.org/wiki/Sousveillance
http://nl.wikipedia.org/wiki/Sousveillance
P.s: Sur la sur-veillance. Sur les veilleurs.
http://www.nytimes.com/2011/02/19/world/middleeast/19video.html?_r=0:
[...]
But journalists are not the only conduits. Cellphone images are increasingly being shared between users on mobile networks and social networking sites, and they are being broadly consumed on Web sites that aggregate video and images.
[...]
Big brother or sister is watching you.
http://drones.blog.lemonde.fr/2015/04/20/la-police-aime-les-drones:
[...]
Quelle pourrait être l'utilisation de drones dans le cadre d'opérations de surveillance de grande envergure ? Dans un contexte devenu particulièrement sensible à cause des affaires de survols de lieux publics par des drones non identifiés et, accessoirement, par les débats autour du projet de loi sur le renseignement, les pouvoirs publics s'en tiennent pour l'instant à un prudent silence radio.
L'actualité des drones civils est foisonnante. Rien ou presque ne leur échappe et quelque chose nous dit que cela pourrait bien aller crescendo. L'objet de ce blog est de passer en revue les applications auXquelles donne lieu ce curieuX manège. Des plus utiles auX plus improbables, sans oublier les plus problématiques. En repérant les drones professionnels mais aussi les drones amateurs. Sans oublier d'ouvrir de temps en temps une fenêtre sur quelques unes des vidéos les plus spectaculaires que saisissent ces objets volants.
Les ânes sur-veillent aussi.
Par eXemple:
- Sur-veillance de magasins de jouets pour enfants avec drones, jeuX violents classés 18+, poupées et nounours pour bébés.
- Sur-veillance de commerçants vendant du drone en plein quartier scolaire au beau milieu de la literie.
- Sur-veillance de commerçants vendant des boissons énergisantes pas très bonnes pour la Santé publique.
- Sur-veillance de l'industrie dite créative en tous genres.
- Sur-veillance des établissements scolaires qui ont distribué les ordinateurs comme des bonbons, les parents devant évidemment acheter ces appareils et seront ensuite bien ennuyés. Et si l'autorité parentale revenait sur la scène? Qui décide dans une société bien ET correctement menée?
- Sur-veillance de l'industrie en produits litigieuX, genre drones-perroquets made in France, SeydouX-Schlumberger et pourquoi pas la Shell pour surveiller les pipelines.
Et que fait la police pendant ce temps ou l'Officier de Justice à La Haye qui habite en plus pas très loin? Où se situent les responsabilités eXactement? Surtout au top d'ailleurs.
http://www.nytimes.com/2015/04/20/technology/personaltech/changing-tactics-apple-promotes-watch-as-a-luXury-item.html pour la jeunesse afin qu'elle s'appauvrisse un peu plus.
"La Suisse vote aussi une loi de surveillance du net, mais réservée aux criminels!" dans la blogosphère (Salon Beige)
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/27024877
https://www.ubs.com/microsites/mobile-banking/home/eltern/fr/desktop/index.html?campID=DS-EM_PARENTS15-CH-FRA-TEXT-PPN-RON-BILDTEXT-JUNGE-ANY-DESKTOP, sur les histoires d'argent et les enfants au milieu. Cette histoire a commencé avec un mineur et une tirelire allant acheter une Xbox chez BART SMIT de la Holding Blokker de Hoorn, qui a mis ses comptes en Suisse. Au chaud. Pour la petite histoire, un membre très proche de la famille de cet âne, liée à la famille Nuyens, a joué dans le même club de tennis que les Petits BLokker. En REAL. Il faut remonter dans les années 50. A Hoorn, dans le Nord de la Hollande. Il s'y est passé des choses dans cette région. Même à Enkhuizen en lien avec les affaires financières du pays et la banque. Pour vous rendre de Hoorn à Enkhuizen, vous passerez par Westwoud, la petite ville du docteur et historien W.J.F. Nuyens (1823-1894). Cela étant mis QUE pour ceuX que les affaires hollandaises intéressent. Ce blog ayant un lien in-direct avec cet historien. Mais un lien quand même. Sa grand-mère était une Nuyens. En REAL.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten