http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme:
Le mot algorithme vient du nom latinisé du mathématicien perse Al-Khawarizmi, écrivant en langue arabe, surnommé « le père de l'algèbre »1. Le domaine qui étudie les algorithmes est appelé l'algorithmique. On retrouve aujourd'hui des algorithmes dans de nombreuses applications telles que la cryptographie, le routage d'informations, la planification et l'utilisation optimale des ressources, la bio-informatique, etc.
[...]
http://sparticipatives.gforge.inria.fr/film/viewer.php... Pourquoi tu cherches en PACA... avec l'INRIA? Et le rebonjour à monsieur Abramatic de l'Inria/W3C rencontré au Conseil de l'Europe. En REAL. Lit-il ce genre de blog?
http://www.inria.fr/centre/sophia-antipolis.
http://www.inria.fr/centre/sophia/agenda/cafe-techno-peut-on-doit-on-gouverner-internet? :
Internet, reflet de la société, a pris place dans la vie de chacun ... pour le meilleur et pour le pire.
Quelle gouvernance mettre en oeuvre pour favoriser le meilleur et combattre le pire ?
Date : 23/04/2015
Lieu : Learning Centre Bât Forum niveau -2 au Campus SophiaTech 13h - 14h30
Intervenant(s) : Jean-François Abramatic
Organisateur(s) : UCA, Inria Alumni
L'Université Côte d'Azur, en partenariat avec Inria Alumni, organise le 1er Café Techno au Learning Centre à Sophia Antipolis, le jeudi 23 avril à 13h00
Peut-on, doit-on gouverner Internet ?
En présence de Jean-François Abramatic,W3C Fellow , DR Inria.
Ce café technologique est ouvert à tous.
Inscription recommandée
Possibilité d'apporter à manger dans le Learning centre.
Le café sera offert.
Mots-clés : Jean-françois abramatic Internet W3C Café techno
Une très bonne question que se posent les ingénieurs et techniciens à l'Inria de Sophia-Antipolis. Et si les parties prenantes prenaient un rendez-vous avec les responsables de l'Inria? Peut-être que, là aussi, on pourrait organiser une rencontre conviviale sur la bonne gouvernance des choses. Surtout que l'on connaît parfaitement la région. Avec monsieur Abramatic que l'âne a rencontré en REAL à Strasbourg. Une répétition parce que c'est cocasse. Le monde est vraiment devenu un village avec les nouvelles technologies. Est-ce que ce blog va contacter monsieur Abramatic? Au chapitre de la bonne gouvernance de l'Internet, de la protection des plus vulnérables, de l'entente cordiale en réseauX, sur le RESPECT dû auX uns et auX autres. Sur le dialogue interculturel avec pas toujours les mêmes auX postes clés. Sur la géopolitique bien ET très correctement comprise par les uns et les autres. Même euX. EuX, c'est qui eXactement?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten