vrijdag 17 april 2015

http://pierrelevyblog.com/2013/05/26/esprit-critique...

http://pierrelevyblog.com/2013/05/26/esprit-critique.

http://pierrelevyblog.com/about:

"I was born in Tunisia in 1956, I went to school in France, I live in Canada. I’m interested in philosophy, religion, science, technology and their intersections."

"I’m currently professor at the University of Ottawa, holder of the Canada Research Chair in Collective Intelligence, fellow of the Royal Society of Canada and author of about 15 books translated in several languages, including (in english): Collective Intelligence (1994), Becoming Virtual (1995), Cyberculture (1997) and The Semantic Sphere (2011)."

P.s: Pierre Levy est né en Tunisie, le père de l'âne aussi. On remonte dans les années 30. Et il s'intéresse auX mêmes choses que l'auteur de ce blog. Ici, on a aussi une très bonne perspective sur la mondialisation des choses. On est en Hollande et on a été à l'école en France. Les Chinois s'invitent aussi en Europe: les Hollandais et les Chinois, la finance, les banques, les réseauX, l'Internet, la bonne gouvernance des choses, etcetera. C'est le monde d'aujourd'hui. Certains veillant. Ce ne sont quand même pas les Chinois qui vont diriger l'Europe avec des partenaires européens intéressés. Des intérêts particuliers. En Hollande par eXemple. Car l'Europe, ce sont des valeurs, et pas forcément des valeurs asiatiques. On pense à l'intérêt général. A moins qu'ils ne convertissent auX droits fondamentauX prioritaires et auX valeurs européennes de liberté, d'égalité et de fraternité très bien comprises. Une idée de démocratie. Et maintenant, il y a la Cyberdémocratie. En plus. Avec quelques petits principes. Avant de venir en Europe, on conseillera auX Chinois de penser à l'écologie dans leur pays. Que tout soit bien propre chez euX. Est-ce que les Chinois lisent la blogosphère européenne? Et les Hollandais?

P.s: A noter que ce blog pourrait laisser un mot sur le blog de Pierre Levy. Aujourd'hui, c'est l'ère des possibles dans le cyberspace. On peut se contacter très facilement, même chercher à organiser des rencontres conviviales façon Ivan Illich. Et inviter les personnes qui pourraient participer. Même les eXperts. Il suffit de trouver la bonne tribu ou la bonne famille. Philippe Breton en a parlé dans son ouvrage, La tribu informatique: enquête sur les différents acteurs , en 1990.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten