Une révolution dans les chaumières.
http://www.leXpress.fr/culture/livre/frederic-beigbeder-face-a-francois-bon-le-livre-numerique-est-il-une-apocalypse_1051089.html
Pas de panique.
P.s: Il suffira d'une rencontre conviviale entre blogueurs pour discuter des lignes d'horizon. Comme le livre.
Avec un commentaire du 17 novembre 2011:
"Je pense que le livre numérique peut apporter plus a certain qu'a d'autres. En effet, certains vont préférer le côté de plaisir à avoir un livre entre les mains, tourner les pages, l'odeur des feuilles, leurs teXture. Quand à d'autres, peut être ceuX qui aiment la technologie vont apprécier ce concept, le coût sera peut être moindre, mais le plaisir sera toujours présent qu'avec le livre dans les mains ? Je pense surtout qu'il faut tester les deuX et en parler une fois le test fais, chacun à des avis différents, des goûts différents. Alors acceptons les amoureuX des livres en euX même et les amoureuX de la technologie, mais un même point les rassemblent, c'est l'amour et la passion de la lecture."
En savoir plus sur http://www.leXpress.fr/culture/livre/frederic-beigbeder-face-a-francois-bon-le-livre-numerique-est-il-une-apocalypse_1051089.html#GSsC2CuubeLcxztv.99
P.s: Collage postmoderne.
[...]
Bibliographie
F. Ascher, La société hypermoderne, Éditions de L'Aube. Coll. Essais, 2005.
F. Ascher, Le mangeur hypermoderne : Une figure de l'individu éclectique, Odile Jacob, 2005.
N. Aubert (sous la direction de), L'individu hypermoderne, Édition Erès, coll. Sociologie Clinique, 2004.
N. Aubert, La société hypermoderne, ruptures et contradictions, Revue Changement Social, n° 15, LCS (Laboratoire de Changement social) et L’Harmattan, juin 2010.
Z. Bauman, "La vie en miettes, expérience postmoderne et moralité" , 2003, traduit de l'anglais par Christophe Rosson Hachette Littératures, Paris, collection Pluriel, février 2010.
S. Charles, L'hypermoderne expliqué aux enfants, Montréal, Liber, 2007.
J. Lachance,L'adolescence hypermoderne. Le nouveau rapport au temps des jeunes, Québec, Presses de l'Université Laval, 2011.
B. Latour Nous n'avons jamais été modernes, 1991, O.L. Vrouw van Hoorn.
A. Ehrenberg, L'individu incertain, Paris, collection Pluriel, Hachette, 1995.
A. Ehrenberg, La fatigue d'être soi, dépression et société, Paris, Odile Jacob, 1998.
N. Langelier,Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles, Éditions du Boréal, Montréal, septembre 2010.
J-F. Lyotard, La Condition postmoderne, Rapport sur le savoir. Collection « Critique », Paris, Éditions de Minuit, 1979.
G. Lipovetsky L'Ère du vide : Essais sur l'individualisme contemporain, Paris, Folio, 1989.
G. Lipovetsky (avec Sébastien Charles), Les temps hypermodernes, Paris, Grasset, 2004.
G. Lipovetsky,L'écran Global - Culture-Médias Et Cinéma À L'âge Hypermoderne,Paris, Seuil, collection La Couleur Des Idées, octobre 2007
B. Stiegler De la misère symbolique : Tome 1. L'époque hyperindustrielle, Paris, Galilée, 2004.
[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypermodernité
in: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/06/hypermodernite-par-une-postmoderne.html, un billet du 25 juin 2013. En remerciant le lecteur sur écran.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten