http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/15/ramasser-seul-des-dechets-au-bord-dune-riviere-nest-pas-vain... Les commentaires sont très bien aussi.
P.s: Aujourd'hui, avec les Chinois, les Hollandais vont essayer de penser l'Internet dans le bon sens. Avec BruXelles aussi. C'est à La Haye que cela se passe. From Principles to Practice: https://www.gccs2015.com. Sur la Sécurité des jeunes et des plus vulnérables en ligne, avant qu'ils ne soient entraînés dans des réseauX pas trés...
P.s: Et si on demandait à cette BIG One ce qu'elle pense de tout cela? On écrit ça parce qu'il se trouve qu'on a du contact avec cette BIG One. Quelque part. Ça peut arriver. C'est une autre belle histoire hollandaise... Une histoire eXtra-ordinaire de perspective internationale. Où l'on en revient à la géopolitique. Et même plus encore.
Encore une belle histoire de complicité: http://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-google-bruXelles-raison-mais... Google est le partenaire favori des artisans du Net. Une étroite coopération s'est mise en place. Jusqu'à ce que les parties prenantes se rencontrent en REAL pour se remercier mutuellement. On a proposé le Peace Palace avec les blogueurs connus et moins connus sur les enjeuX essentiels. Des questions essentielles à partager avec les blogueurs que sont Paul Jorion et Jacques Attali en tout cas. Car ils inspirent fortement cet âne. Disons les choses comme elles sont. Clairement. Qu'en pensent-ils? Ils peuvent répondre en ligne. Comme tout le monde. Surtout quand on appartient au groupe qui fait du social depuis longtemps. Aussi longtemps. A la fin des années 70 déjà. Et comme ce blog fait un peu la même chose... En décalé. Une histoire de génération. Une eXpression X. Pendant ce temps, Libération posait la question du jour, le 2 avril: http://www.liberation.fr/terre/2015/04/02/le-big-data-est-il-polluant_1233908. Le BIG DATA se travaille, messieurs de la Libération. Et si on abordait l'histoire des Constitutions et autres petites choses qui servent à protéger la jeunesse par eXemple. Au chapitre goede zeden et perspective intéressante. Tellement de thèmes à aborder aujourd'hui: http://www.liberation.fr/monde/2015/04/15/en-europe-les-lobbys-indomptes_1242023. Du rififi dans les lobbys et dans les couloirs bruXellois. Et à Strasbourg aussi peut-être. Sans parler du LuXembourg. Et où encore?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten