woensdag 1 april 2015

L'industrie du divertissement et les prisons dorées... Mario... is a game...

http://www.beeldengeluid.nl/retrogames

P.s: Les enfants et les jeunes enfermés, c'est la tranquillité assurée. Pendant ce temps, les séniors ou bien profitent ou bien vivent dans la solitude ou bien s'amusent en ligne. Les jeunes ont les yeuX fiXés sur les écrans. Parfois, les écrans parlent auX plus vulnérables. Il y a des caméras aussi. Même dans les chambres à coucher. Quels acteurs dans les chambres des enfants eXactement?

https://www.youtube.com/watch?v=7WMSQNVhMqA, Mario is a game.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Mario_(Nintendo)

Et on trouve ceci, heureusement que des gouvernements européens sur-veillent un peu les choses quand même (en remerciant le ministère de l'intérieur et en l'encourageant à la vigilance, ce blog s'intéressant comme le ministère français à la protection des plus vulnérables face auX réseauX peu scrupuleuX):

Que dit l'article 6-1 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique ?

L'autorité administrative peut demander à l'éditeur ou à l'hébergeur d'un contenu pédopornographique ou constitutif d'apologie du terrorisme ou de provocation au terrorisme de le retirer.
Si l’éditeur et l’hébergeur du contenu illicite refusent de le retirer ou s’ils ne sont pas joignables, l’autorité administrative peut en demander le blocage aux fournisseurs d’accès à Internet.
La liste des adresses bloquées est élaborée par des enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire.
Les demandes de retrait et de blocage formulées par l’autorité administrative sont contrôlées par une personnalité qualifiée et indépendante (http://www.nintendojo.fr)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten