vrijdag 3 april 2015

"Manuel Valls s’interrogeait : où sont les intellectuels français à l’heure..."...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/02/une-france-incapable-d-inventer-une-force-politique-novatrice_4608497_3232.html

P.s: Et si on franchissait un peu les frontières, s'affirmait sur la scène internationale, sortait de son cocon parisien et des salons feutrés? Se connectait auX bons réseauX qui discutent de questions essentielles. Un peu de publicité gratuite.

Un commentaire à l'heure de la Transformation et de la Transition, de l'eXpérimentation aussi; les Hollandais aiment beaucoup ces mots, ils s'y appliquent à leur façon, ce blog sur-veille un peu. Il a la bonne perspective et les outils qu'il faut. Comme tout le monde, donc ce commentaire repris pous vous:

Marc7511 02/04/2015 - 14h06

"S'indigner, oui, se transformer en parti populiste, non. Croire encore à la démocratie directe au XXIème siècle, c'est affligeant de naïveté ou d'ignorance !"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/02/une-france-incapable-d-inventer-une-force-politique-novatrice_4608497_3232.html#YGs1uPWoZ6MPUXxZ.99

P.s: ce mot populiste à toutes les sauces... Un jour, un des journalistes a eu la bonne idée de sortir ce mot, et voilà: on emploie ce mot vraiment à toutes les sauces... N'y aurait-il pas un autre mot? Comme le mot démocratique par eXemple? Tout simplement. Que font les journalistes, comme le gentil présentateur David, du sens à donner auX mots démocratie par-ti-ci-pa-ti-ve? A l'heure de l'électronique pour tous. Au lieu de nous soûler avec des trucs qui ne nous intéressent finalement pas. Les journalistes ont parfois des marottes, des dadas. Ils essaient toujours d'un peu manipuler les choses. Comme dans Internet of Things.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten