zaterdag 18 april 2015

Microsoft vs Google...

Du rififi dans la cour des GRANDS.

http://contribuez.cnnumerique.fr/node/168, c'est le Conseil national du numérique qui envoie à l'instant ce lien dans la boîte auX lettres de ce petit blog. On leur dit bonjour. Car on garde un très bon souvenir de cette rencontre à Strasbourg. Un bonjour à monsieur Abramatic et à madame Peugeot ainsi qu'à monsieur PenninckX: http://www.rfi.fr/emission/20141029-patrick-penninckx-groupe-pompidou-conseil-europe.

http://www.rfi.fr/emission/20150407-martin-pigeon-chercheur-ceo: "Allô BruXelles"... Le projet d’une réglementation européenne sur les secrets d’affaires provoque de vifs débats au sein de l’Union. Le Parlement européen doit se prononcer dans les prochaines semaines sur ce dossier. Mais la société civile s’est aussi emparée de la question. Un collectif d’ONG, de syndicats et de lanceurs d’alerte issus de différents pays tenait ce mardi 7 avril une conférence de presse à Paris pour mettre en garde contre les risques liés à ce projet de directive. L’objectif de ce texte est bien sûr de protéger la spécificité d’un produit ou d’un bien. L’acquisition frauduleuse de ces secrets doit être condamnée pour maintenir un commerce juste. Mais une définition trop floue du secret d’affaires pourrait en revanche porter atteinte à un certain nombre de libertés, selon la société civile. Pour en parler, Martin Pigeon, chercheur au CEO, Corporate Europe Observatory, un groupe de recherche sur les lobbies en Europe, est notre invité.

P.s: Vos commentaires sur ces questions sont les bienvenus. Plus nombreuX seront ceuX qui se posent les bonnes questions, mieuX ce sera pour les Européens. Une question de principes en fait.

Conseil National du Numérique
CNNum - Bâtiment Atrium - 5, place des Vins-de-France
Paris 75573 CEDEX 12
France

Parce qu'à Strasbourg, il a été clairement dit que les Français doivent s'engager sur la scène internationale. En tout cas européenne. Et on approuve complètement. Les choses se faisant dans le bon sens. Où sont les intellectuels? Pour participer auX débats essentiels. Avec les BIG Ones. On a proposé la rencontre conviviale à La Haye en zone internationale. L'Ambassade s'y trouve tout à côté.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten