zaterdag 11 april 2015

Minister Lodewijk Asscher: "Discriminerende bedrijven namen en shamen"...

https://www.youtube.com/watch?v=Rn1Blv0ZjC4

Sur les valeurs, monsieur Asscher dit que l'on peut dire ici ce que l'on veut. Il a en partie raison. La liberté a un sens ainsi que l'égalité, la fraternité allant de soi. Et les valeurs à transmettre auX plus vulnérables? Sur le rôle des médias et la discrimination latente dans la presse en particulier. Ailleurs aussi. Car il suffit de lire la presse pour s'apercevoir que monsieur Asscher devrait aller faire la leçon auX médias et à d'autres collègues. Ce blog suivant le NRC Handelsblad et le Volksrant en particulier. Parfois, la presse gratuite distribuée dans les gares, genre Metro. Car il se penche sur ce genre de questions: Quelle place pour les médias qui flirtent avec l'immoralité? Quel rôle pour les médias qui se permettent beaucoup avec leurs lecteurs, même les plus vulnérables. Il suffit de lire la presse avec un peu d'attention.

"Le Volkskrant fut fondé en 1919, devenu quotidien de matin en 1921. À l'origine, le journal était catholique et proche du parti catholique du peuple (Katholieke Volkspartij). Le quotidien a cessé d'exister pendant l'occupation allemande. À sa refondation en 1945, son siège a été déménagé de Bois-le-Duc à Amsterdam. Dans les années 1960, le quotidien devenait un quotidien de gauche. Son orientation actuelle est qualifiée de centre-gauche."

in: http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Volkskrant

P.s: Ce blog propose avec le ministre Asscher de sur-veiller un peu plus correctement la presse et ses journalistes. Qui fait quoi dans la presse hollandaise? Quelles responsabilités ici et là? Welke toezicht? On pourrait organiser quelque chose au Palais de la PaiX à La Haye. Une rencontre conviviale sur les valeurs. A bien ET correctement définir ici et là. Sur le devoir de transmission, sur les différents principes. Et comme le ministre parle de la police et de la discrimination en son sein, on lui propose, via les voies électroniques, une rencontre avec les différentes parties prenantes qui forment cette société et s'impliquent un peu dans les débats, même online: Où se situent les responsabilités et le mot RESPECT eXactement en Hollande? Avec le mot Justice. Car La Haye est une ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale. Une ville de Conferences aussi. C'est de l'Histoire. Comment comprendre les mots goede zeden comme inscrits dans la Constitution? Car ce blog s'intéresse à la protection de la jeunesse face auX réseauX en tous genres et auX valeurs. En Europe et dans la mondialisation. Quelles valeurs vraiment transmettre et quelles valeurs protéger en priorité? Et les familles, ont-elles leur mot à dire?

Sur l'enseignement en Hollande, des écoles en tous genres, des étiquettes en pagaille:

http://www.nu.nl/politiek/4028658/grote-steden-verzetten-zich-extra-onderwijsbezuiniging.html

P.s: Finalement, il faudrait tout revoir, une remise en question avec le Ministre auX affaires sociales. Pourquoi pas? Sans oublier le ministère de madame Bussemaker qui traite de questions essentielles à l'Education, à la Culture&Médias, à la Science. Ministerie van OCW en hollandais:http://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ocw. Peut-on en arriver à discriminer les familles et la vie des familles tout simplement? A discriminer certaines valeurs essentielles. Qui serait responsable? Le sujet est compleXe certes. Même très compleXe. Surtout en Hollande. Car il y a l'Histoire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten