[...]
Overheidsfinanciën zijn ondoorzichtig. Ondermeer omdat er met een middeleeuws budgetteringssysteem wordt gewerkt dat fraudegevoeliger is dan menig belastingbetaler voor mogelijk houdt.
[...]
in: https://akasdorp.wordpress.com/
Pourquoi est-ce Le blog de l'âne of Ezelblog rapporte cela de la blogosphère hollandaise? Lire les blogs est bien plus intéressant aujourd'hui que la presse locale - Qui achète encore ces journauX sans RESPECT aucun pour le lectorat, sans éthique, sans morale, sans rien du tout, avec des individus vraiment .... (vous compléterez)? -, parcourir des blogs, les lire, il y en a des millions, les connaître, les citer, les mettre en relation, et pourquoi pas dans l'aXe franco-hollandais, peut être une entreprise sociale intéressante. C'est ce que cet auteur essaie de faire. Il met en relation, il relie, il propose à ceuX et celles qui font de la mauvaise presse d'aller voir du côté de la Justice internationale à La Haye: http://www.icc-cpi.int/en_menus/icc/Pages/default.aspX, ou bien de se rapprocher de la Justice européenne pour violation diverse des droits les plus fondamentauX. Les DROITS PRIORITAIRES et les devoirs prioritaires de celui qui écrit dans la presse, surtout la presse catholique fût un temps. On espère que le rédacteur en chef du Volks-krant, Philippe Remarque, lit ce blog, ainsi que les Flamands. Car la presse hollandaise est aujourd'hui entre les mains des Flamands. Et les Hollandais? Il y a du rififi dans la presse, du rififi dans la police, du rififi dans les affaires en tous genres. Bref, tout cela pour dire que ce blog a trouvé ce matin le blog de Toon Kasdorp parce que, hier, pour être dans la realityNet, il a eu la chance de rencontrer... son frère. En REAL. Des coïncidences incroyables pourrait-on dire. Une famille du Limbourg, originaire de la ville de Roermond où ce blog a un lien aussi. Par son grand-père cette fois. Décidemment. Une famille d'artistes, Opa, un juriste. Toutes ces choses intéressent ce blog, ce qui est un peu normal. Une histoire de famille. Une famille qui offre de la perspective pourrait-on dire. De la perspective européenne.
C'était une petite rencontre organisée par les humanistes du Verbond - on est en Hollande - autour de l'identité (hollandaise). Qui sommes-nous se demandent les Hollandais aujourd'hui? Ils se posent de plus en plus cette question à l'heure où le pays est livré à des acteurs pas très... Ils se posent des questions avec les humanistes du Verbond entre autres. Les Marocains se posent aussi sans doute cette question: quelles valeurs en Hollande? La Hollande, le pays des libres penseurs et de la liberté de conscience: toutes sortes de groupes, de communautés, l'individualiseme, le materialisme. Bref, ici, c'est divers et varié. Tous les genres. Tous les genres. Vraiment. On comprend très vite lorsque l'on participe à ce genre de soirée que les catholiques hollandais des années 60 se sont, à l'époque, échappés en nombre de leur Eglise, pour aller goûter ailleurs les joies de la liberté retrouvée. La GRANDE liberté et le partage en tous genres. Les années 60, les années de l'émancipation, de la liberté de faire ce que l'on a envie de faire: plus de contrainte, plus de ceci, plus de cela, plus d'autorité, on se voulait libre de choisir et de faire ce qu'il leur plaisait. On enlevait le haut. Le bas. Bref, on s'amusait follement. Aujourd'hui, on en ressent les effets, les libertins ont vieilli. Certains, plus jeunes, se retrouvent à vous injurier dans la presse locale. Les lecteurs hollandais ont bon dos, pourquoi devrait-on accepter ce manque de déontologie, http://nl.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Geelen? Et la Justice à La Haye ou en Europe? C'est pour qui?
Pour en revenir au fil de ce passage, la génération X, pendant ce temps, regardait ou, naïve et lancée elle-même dans la (trop) grande liberté, pouvait elle aussi goûter auX plaisirs du grand dévergondage. La débauche parfois pour certains. Dans certains milieuX, celui dont on parle d'ailleurs. Et les lecteurs de la presse autrefois catholique se demandent si la Justice internationale à La Haye ne pourrait pas s'intéresser à ces journalistes. Même au Volks-krant.
http://nl.wikipedia.org/wiki/De_Volkskrant:
Het dagblad de Volkskrant is een van oorsprong rooms-katholieke Nederlandse krant. De krant richt zich sinds de jaren zestig op de hoger opgeleide lezers en plaatste zich tot aan de jaren negentig links van het politieke midden. Later schoof de krant meer op naar rechts.[2] De krant wordt naast NRC Handelsblad en Trouw gezien als een Nederlandse kwaliteitskrant.[3] Mede door de opkomst van internet en een dalende oplage is het dagblad een koers gaan varen horende bij de belangstelling van de hoger opgeleiden [bron?], met meer aandacht voor kunst en lifestyle waarbij het de neiging heeft om de lay-out zo in te richten dat het meer jongere lezers aantrekt.
In 2011 had de Volkskrant een gemiddelde oplage van 263.747 stuks per dag en is daarmee de derde betaalde krant van Nederland, na de De Telegraaf en het Algemeen Dagblad.[4] In de jaren negentig bezette de krant enkele jaren de tweede plaats.
[...]
P.s: Impression de la presse hollandaise auX mains des Flamands et sans boussole. Comme ailleurs d'ailleurs.
Avec ce lien qui est souvent consulté: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/04/le-monde-des-medias-en-europe-sur-la.html. Sur le milieu et la presse.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten