http://www.trouw.nl/tr/nl/4656/Jeugdzorg/article/detail/3961908/2015/04/17/Jeugdhulp-is-een-grote-proeftuin.dhtml:
Kinderombudsman Marc Dullaert noemt de hulp voor kinderen en jongeren een 'grote proeftuin', sinds die op 1 januari 2015 een taak is geworden van de gemeenten. De toegang tot de jeugdhulp is nog niet goed genoeg georganiseerd en Dullaert is bang dat kinderen die hulp nodig hebben niet tijdig in beeld zijn. "We zijn aan het verbouwen, maar de winkel is al open."
[...]
Staatssecretaris van volksgezondheid Martin van Rijn stelt het op prijs dat Dullaert de invoering van het nieuwe jeugdstelsel grondig en kritisch volgt. "Goede zorg voor kinderen heeft voor ons allemaal de hoogste prioriteit." Maar tevreden is hij nog niet. "Dat ben ik pas als kinderen en ouders de vruchten plukken van de verbeteringen die we in gang hebben gezet. We blijven met alle betrokkenen hard doorwerken aan de verbetering van de jeugdhulp."
P.s: Sur l'eXpérimentation en Hollande avec les plus vulnérables. Ce blog parle d'une tentative de corruption de mineurs. Les Hollandais qui travaillent ce sujet délicat peuvent répondre en ligne. Même dans les ministères concernés.
Avec récupéré dans la blogosphère européenne:
L’Intergroupe pro-famille constitué au Parlement européen
Communiqué de la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe) :
"La semaine dernière, l’intergroupe sur les politiques en faveur de la famille, la solidarité intergénérationnelle et le vieillissement actif a été enregistré au Parlement européen. Cet intergroupe est composé de deux sous-groupes, l’un dédié au vieillissement actif, coordonné par l’eurodéputé Lambert Van Nistelrooij (PPE - Pays-Bas) et l’autre, coordonné par l’eurodéputé Anna Záborská (PPE - Slovaquie), dédié aux politiques en faveur de la famille. Le sujet de la solidarité intergénérationnelle sera traité autant par l’un que par l’autre sous-groupe, les questions qui s’y rapportent ayant un caractère transversal. La FAFCE se félicite de la reconstitution d’une structure officielle du Parlement européen dédiée aux politiques en faveur de la famille pour le nouveau mandat législatif de 2014-2019.
Les Etats membres de l’Union Européennes et la communauté internationale ont commémoré l’année dernière le 20ème anniversaire de la Journée Internationale de la Famille (1994-2014) et le 8ème mandat électoral est de ce fait une excellente opportunité pour mettre en pratique les conclusions de cet anniversaire au niveau européen et au sein des Etats membres.
Pour y parvenir, l’intergroupe peut servir de plateforme permettant une étroite coopération entre les parties prenantes par le biais de réunions politiques, de colloques publics et aussi par la participation active à la rédaction de résolutions du Parlement européen. Fondé en 1999, l’Intergroupe Famille est aujourd’hui la seule structure au sein des institutions européennes qui soit centrée sur les besoins des familles. La FAFCE suit l’Intergroupe Famille depuis son commencement et est convaincue qu’un dialogue ouvert concernant les intérêts et les besoins des familles peut à terme rehausser la prise en compte de la famille en général."
(source: Le Salon Beige, du 16 avril 2015)
P.s: Du travail en perspective pour les Hollandais à BruXelles et/ou à Strasbourg. Toujours sur les droits prioritaires et le RESPECT dû auX familles et au principe de responsabilité entre autres. Over huisvredebreuk également pour les néerlandophones: http://nl.wikipedia.org/wiki/Huisvredebreuk. En de goede zeden volgens de Grondwet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten