dinsdag 14 april 2015

Sur le monde de l'électronique, les principes et la protection des plus vulnérables et les intérêts supérieurs... Qui est responsable?...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/laddiction-de-la-jeunesse-lelectronique.html

24/7. Le capitalisme à l'assaut du sommeil de Jonathan Crary, traduit de l'anglais (États-Unis) par Grégoire Chamayou, zones, 180p.

Bienvenue dans un monde désenchanté dont l'obscurité, les ombres et les temporalités alternatives ont été éradiqués. c'est le monde que nous prépare le capitalisme pour qui notre sommeil constitue l'ultime barrière naturelle. Telle est la thèse stimulante de Jonathan Crary, professeur de Colombia (New York): l'appel à la vigilance ininterrompue est la nouvelle forme de notre aliénation. Dans Le Monde du 27 juin 2014, un des choiX du "Monde des Livres".


[...]

in: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/comment-bien-penser-la-mondialisation.html

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/comment-penser-lhistoire-moderne-au.html:


[...]

... Benbow-Pfalzgraf, Taryn (2000), American Women Writers: A Critical Reference Guide, Volume 2, St. James Press... http://en.wikipedia.org/wiki/Helen_Morgenthau_FoX - http://nl.wikipedia.org/wiki/Barbara_Tuchman - Bibliografische gegevens for American women writers.

[...]

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/modernite-et-postmodernite-dans-les-arts-.html

On tricote les liens en remerciant les lecteurs qui s'aventurent dans les billets. Une nouvelle forme d'eXpression. A l'heure de l'électronique pour tous.

Où en sommes-nous? Dans la sur-veillance. Car c'est un mot à la mode. Qui veille réellement? A ce que les choses aillent dans le bon sens. Avec des acteurs intègres. Qui pense finalement au futur des nouvelles générations à l'heure du vieillissement de la population. De ces générations en particulier. Il y en a plusieurs. Certaines ont fait du bruit. Ecrit. D'autres ont été diverties. Abassourdies par le monde médiatique. Le monde médiatique servant les intérêts supérieurs du BIG business, pas forcément des choses essentielles. Les médias et les BIG Ones, les consommateurs-utilisateurs comme vache-à-lait. C'est pratique d'avoir des consommateurs-utilisateurs vulnérables. C'est ainsi que l'on mène une société par le bout du nez. Ce que ce blog aimerait en fait c'est un reportage sur la vie de famille des politiques. Afin de voir comment ils ont éduqué leurs enfants et comment ils s'y sont pris avec le médiatique et l'électronique... jusque dans les chambres. Une certaine forme de transparence bienvenue aujourd'hui. Une ouverture souhaitable à l'heure des écrans partout. Comment font-ils dans les Directions? Comment gèrent-ils/elles leur vie personnelle et l'électronique intrusive qui connecte tout le monde, même les enfants de plus en plus? Combinant tous les intérêts. Des plus personnels au plus supérieurs. Et si on organisait avec quelques politiques qui s'intéressent auX intérêts supérieurs une rencontre sur ce sujet. On aborderait la question de l'Autorisation de la Mise sur le Marché de produits litigieuX. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Surtout dans les produits qui peuvent être nuisible à la Santé publique. A celle de la jeunesse. Même la santé mentale. Où l'on en revient auX atteintes portées à la paiX des familles, à la dignité de la personne, à l'intégrité morale et physique des plus vulnérables. C'est vrai qu'on y revient souvent. Ce blog appelle cela les intérêts supérieurs des familles. Est-ce que vous suivez toujours ce raisonnement?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten